Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires

Aller en bas 
+18
GM
touïteur
Fondateur
petrus bozeux
starzed
Poporc
LMDV/LG
Candy
Isaac Newton
morchain
Mephiroth
Alexandra-Eure
clarisse
Patou
Hysteria
Winnie
sainte barbe
Bozinchu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
starzed
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2010

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: adjoint technique de laboratoire   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:33



Je pense que winnie a bien expliqué le rôle et les tâches d’un ATL dans l’exercice de ses fonctions et dans un cadre parfaitement statutaire.

Revenir en haut Aller en bas
petrus
Invité




repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 5:48

Activités
- Sort, installe, nettoie
et range les matériels et produits destinés aux expériences et travaux
pratiques,

- Effectue des dosages, prépare des solutions titrées, réalise des mesures,
- Installe et réalise les dispositifs expérimentaux sur indication des enseignants,
- Règle les appareils, réalise les mesures, effectue des essais et des modifications sur croquis,
- Remédie aux pannes ou aux défauts d’un dispositif expérimental ou d’un montage,
- Met des expériences au point à la demande des enseignants,
- Entretient le matériel et en contrôle la qualité de fonctionnement,
- Gère les stocks de produits et matériels, prépare les commandes et prend contact avec les fournisseurs,
- Seconde l’enseignant pendant les travaux pratiques et apporte une aide technique aux élèves,
-
En l’absence de technicien de laboratoire, assure éventuellement
l’encadrement des aides de laboratoire et agents techniques et participe
à leur formation.


Compétences et savoir-faire ( être capable de )
- Lire et interpréter le schéma d’installation d’un dispositif expérimental ou un schéma de montage,
- Diagnostiquer l’origine d’une panne et identifier les défauts d’un montage,
- Adapter l’expérience en fonction du matériel et des produits disponibles,
- Anticiper les attentes des enseignants et prévenir les mauvaises manipulations durant les travaux pratiques,
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité,
- Prévoir les besoins d’approvisionnement en produits et matériels.



et en plus utilisation du chariot type des agents de services (balais, seau a presse, poilus, pelle, et produit divers) ? nein nein & nein

demande t'on aux secretaires de faire le menage des bureaux ?

bonnes fetes a la grandes famille de l'educ nat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:21

Euh... et?
Revenir en haut Aller en bas
petrus bozeux
.
.
petrus bozeux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2010

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:45

petrus a écrit:
Activités
- Sort, installe, nettoie
et range les matériels et produits destinés aux expériences et travaux
pratiques,

- Effectue des dosages, prépare des solutions titrées, réalise des mesures,
- Installe et réalise les dispositifs expérimentaux sur indication des enseignants,
- Règle les appareils, réalise les mesures, effectue des essais et des modifications sur croquis,
- Remédie aux pannes ou aux défauts d’un dispositif expérimental ou d’un montage,
- Met des expériences au point à la demande des enseignants,
- Entretient le matériel et en contrôle la qualité de fonctionnement,
- Gère les stocks de produits et matériels, prépare les commandes et prend contact avec les fournisseurs,
- Seconde l’enseignant pendant les travaux pratiques et apporte une aide technique aux élèves,
-
En l’absence de technicien de laboratoire, assure éventuellement
l’encadrement des aides de laboratoire et agents techniques et participe
à leur formation.


Compétences et savoir-faire ( être capable de )
- Lire et interpréter le schéma d’installation d’un dispositif expérimental ou un schéma de montage,
- Diagnostiquer l’origine d’une panne et identifier les défauts d’un montage,
- Adapter l’expérience en fonction du matériel et des produits disponibles,
- Anticiper les attentes des enseignants et prévenir les mauvaises manipulations durant les travaux pratiques,
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité,
- Prévoir les besoins d’approvisionnement en produits et matériels.



et en plus utilisation du chariot type des agents de services (balais, seau a presse, poilus, pelle, et produit divers) ? nein nein & nein

demande t'on aux secretaires de faire le menage des bureaux ?

bonnes fetes a la grande famille de l'educ nat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:35

Hé numéro 6, c'est pas le forum des agents de labo ici. Notre boulot ce n'est pas simplement de connaître ce texte ET celui des personnels du service général, c'est surtout de gérer tout ce petit monde pour qu'il travaille en parfaite harmonie dans un monde où tous les gens s'aiment.

Alors les guéguerres "je fais la paillasse jusqu'au rebord mais je ne touche pas aux côtés", on s'en passera.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:34

Si chacun dans un bahut s'arrétait à son travail tel que défini (ou pas) dans son statut, les EPLE s'arrêteraient de tourner. Heureusement qu'il y a des gens intelligents aussi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:31

Je n'ai toujours pas compris où petrus bozeux voulait en venir... c'est sans doute à cause des vacances, j'ai laissé le cerveau sur l'étagère...

Sinon, le dernier jour avant les congés, j'ai pelleté de la neige... je ne suis pas sûr que ce soit inscrit sur ma fiche de poste.

Mais je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme_
Invité




repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: doit on assister les profs   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:07

bonjour,
je voulais savoir une chose étant ATL2 sommes nous obligé de participer au TP ?c'est à assister les profs après l'installation du TP.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:41

Anonymous a écrit:

- Seconde l’enseignant pendant les travaux pratiques et apporte une aide technique aux élèves

Anonymous a écrit:

je voulais savoir une chose étant ATL2 sommes nous obligé de participer au TP ?c'est à assister les profs après l'installation du TP.

ton copain il a dit oui....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
petrus bozeux
.
.
petrus bozeux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2010

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 5:31

anonyme_ a écrit:
bonjour,
je voulais savoir une chose étant ATL2 sommes nous obligé de participer au TP ?c'est à assister les profs après l'installation du TP.


bonjour anonyme lol

je suis moi aussi atl2,

j'assiste jamais les professors pendant leurs tp, sauf en exao quand probleme sur pc, intervention en cas de petite cata ( casse de verrerie, innondation, coupure de courant, etc)

les techniciens de labo (cat b) sont plus presents pendant les experiences souvent pour classes prepas !

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
petrus bozeux
.
.
petrus bozeux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2010

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 5:50

pour info

http://unsalabos91.free.fr/forums/
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:16

N@n@rd a écrit:
Si chacun dans un bahut s'arrétait à son travail tel que défini (ou pas) dans son statut, les EPLE s'arrêteraient de tourner. Heureusement qu'il y a des gens intelligents aussi.

C'est le problème que l'on retrouve dans la rédaction des fiches de poste pour un travail donné.
La rédaction ne doit pas laisser penser qu'il s'agisse d'une liste limitative de tâches - pléonasme - sauf à s'exposer à d'incessantes demandes de qui fait quoi, parfois baroques.
À ce propos, la lecture du forum dont l'adresse a été aimablement donnée par petrus bozeux en donne une illustration, l'échange concernant la manipulation de vidéo-projecteurs est significative. Doit-elle, peut-elle, se faire ou non par le personnel de laboratoire ?

J'ai bien aimé la réponse de l'administrateur.


Seconde réponse d' Ammour, administrateur, à lolo974:


"Pour être très précis: si votre charge de travail est suffisante, vous n'avez pas à vous occupez des vidéoprojecteurs, ayez le courage de le refuser à vos enseignants (en l'expliquant et le justifiant) mais ne comptez pas sur moi, en tant que secrétaire général adjoint d'un syndicat de personnels de laboratoire, pour demander à tous les collègues de refuser de s'occuper de la gestion des vidéoprojecteurs dans les salles de sciences, ils sont assez responsables pour jauger la situation dans leur laboratoire.
En conclusion et tant qu'il n'y aura pas une circulaire sur la gestion des appareils video dans les établissements d'enseignement (il n'y en aura jamais), chacun devra évaluer, en fonction de sa charge de travail, si il doit le faire ou non, rien ne l'y oblige, sauf peut être sa conscience.
Si cette charge de travail supplémentaire vous semble à ce point injuste, pourquoi ne la refusez vous pas ?"


La mise en gras est de moi.

Y a t-il un texte qui m'interdise de faire ?
Il est vrai que certains professeurs sont bien malhabiles... Mais c'est au nom de la liberté pédagogique. Je plaisante.


touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
GM
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2011

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiche de poste et horaires de l'adjoint technique de laboratoire   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:12

Bonjour,

Pourriez-vous SVP me donner un exemple de fiche de poste de l'adjoint technique de laboratoire en collège SVP. Je trouve inappropriée celle que j'ai trouvée à mon arrivée dans l'établissement, car elle ne reflète nullement les missions réelles de l'agent. En effet, elle ne fait que mentionner des tâches de nettoyage des salles de sciences physiques et de SVT.

Par ailleurs, savez-vous quels doivent être leurs horaires exacts SVP, la base annuelle?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:42

GM a écrit:
Pourriez-vous SVP me donner un exemple de fiche de poste de l'adjoint technique de laboratoire en collège SVP. Je trouve inappropriée celle que j'ai trouvée à mon arrivée dans l'établissement, car elle ne reflète nullement les missions réelles de l'agent. En effet, elle ne fait que mentionner des tâches de nettoyage des salles de sciences physiques et de SVT.

Par ailleurs, savez-vous quels doivent être leurs horaires exacts SVP, la base annuelle?

Pas de fiche de poste sous la main, si cette question est relancée la semaine prochaine je verrai ce que j'ai au bural.

Pour la charge horaire, c'est 1607 heures annuelles, à diviser en 36 semaines plus d'éventuels services de vacances. Pas trop éventuels parce que 1607 / 36, ça fait sûrement un peu plus que le souhait idéal des intéressés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
phedror
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiche de poste Personnels de Laboratoire   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 3:33

Le seul site où j'en ai trouvé: http://unsalabos91.free.fr/forums/viewtopic.php?id=143

Il suffit d'envoyer une demande par mail à l'administrateur pour obtenir les fiches de postes au format pdf.
Revenir en haut Aller en bas
petrus bozeux
.
.
petrus bozeux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2010

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: 1607   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 5:49

bonjour,

Une fiche de poste mentionnant que des taches de technicien de surface pour un adjoint technique de laboratoire !

bistre , peut etre une erreur administrative... Depuis la fin du xx éme siecle le nettoyage des locaux n'est plus assure par les A.T.L. ! (on a suffisamment de travail a accomplir la preparation des T.P. des profs de sciences....)

bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
petrus bozeux
.
.
petrus bozeux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2010

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: fiche de poste ideale   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 6:05

Activités
- Sort, installe, nettoie
et range les matériels et produits destinés aux expériences et travaux
pratiques,

- Effectue des dosages, prépare des solutions titrées, réalise des mesures,
- Installe et réalise les dispositifs expérimentaux sur indication des enseignants,
- Règle les appareils, réalise les mesures, effectue des essais et des modifications sur croquis,
- Remédie aux pannes ou aux défauts d’un dispositif expérimental ou d’un montage,
- Met des expériences au point à la demande des enseignants,
- Entretient le matériel et en contrôle la qualité de fonctionnement,
- Gère les stocks de produits et matériels, prépare les commandes et prend contact avec les fournisseurs,
- Seconde l’enseignant pendant les travaux pratiques et apporte une aide technique aux élèves,
-
En l’absence de technicien de laboratoire, assure éventuellement
l’encadrement des aides de laboratoire et agents techniques et participe
à leur formation.


Compétences et savoir-faire ( être capable de )
- Lire et interpréter le schéma d’installation d’un dispositif expérimental ou un schéma de montage,
- Diagnostiquer l’origine d’une panne et identifier les défauts d’un montage,
- Adapter l’expérience en fonction du matériel et des produits disponibles,
- Anticiper les attentes des enseignants et prévenir les mauvaises manipulations durant les travaux pratiques,
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité,
- Prévoir les besoins d’approvisionnement en produits et matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:07

Avec certains phénomènes que j'ai pu rencontrer :

Lever le c... de sa chaise avant la pause repas
Finir la pause café avant 17 h

Et ça confinait à l'impossible. Mr green

Plus sérieusement, j'ai toujours eu du mal avec ces agents pour la bonne et simple raison que la véritable autorité est celle des profs de physique et SVT. Pour établir les emplois du temps, la fiche de poste, les autorisations d'absence et les permanences, j'ai toujours pratiqué la délégation totale aux coordonateurs intéressés et cela fonctionnait plutôt bien.

Si on a une raison de ne pas faire confiance ou pas envie, il est indispensable de réaliser tout cela avec eux.

Il va de soi que tout cela se décide avec l'accord du CE.

Revenir en haut Aller en bas
phedror
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiche de Poste et Statut ITRF des Personnels de Laboratoire   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:06

A partir de cette rentrée 2011/2012 les personnels de laboratoire passent sous statut ITRF, Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, comme leur collègue du supérieur, des fiches métiers et emplois types sont en cours d'élaboration par le ministère et les syndicats majoritaires.
Evolution vers le statut ITRF: http://unsalabos91.free.fr/forums/viewforum.php?id=39

Le seul site où j'ai trouvé du concret: http://unsalabos91.free.fr/forums/viewtopic.php?id=143
Il suffit d'envoyer une demande par mail à l'administrateur pour obtenir les fiches de postes au format pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:49

phedror a écrit:
A partir de cette rentrée 2011/2012 les personnels de laboratoire passent sous statut ITRF, Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche,.

Je n'ai pas vu passer le texte officiel ; vous avez les références ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
phedror
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Statut des Personnels de Laboratoire à partir de la rentrée 2011/2012   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:14

C'est le décret sur le statut ITRF qui est remanié, il incorpore les Personnels de Laboratoire des EPLE, comme ça été fait pour les TOS à la région (Lycées) ou Département (Collèges). Il remplacera le Décret ITRF n°85-1534 du 31 décembre 1985.

Ce décret est passé à la fonction publique et il est depuis mai/juin au Conseil d'Etat, il doit paraitre avant septembre/octobre pour les élections professionnelles d'octobre 2011 (Ce seront les seuls agents à voter en même temps que les enseignants). Parce qu'il est prévu que les CAPA ITRF regroupent les personnels de laboratoire des EPLE et les actuels ITRF du supérieur (mais aussi des Ministères, des rectorats et des Inspections).

Les Personnels de Laboratoire des EPLE dépendront alors du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, tout en étant rémunérés par celui de l'Education Nationale.

Vous avez tous les détails sur ce forum: http://unsalabos91.free.fr/forums/viewforum.php?id=39

En particulier dans cette discussionn: http://unsalabos91.free.fr/forums/viewtopic.php?id=551
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:25

Merci. Mais moi j'attends toujours les textes officiels.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
phedror
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Statut des personnels de laboratoire   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:15

Cette circulaire ministérielle du 05 juillet 2011 (DGRH C 1-2 n°2011-0173) sur l'indemnitaire est "officielle": Cliquez ici
2 annexes sur les taux de l'IAT-IFTS et PPRS.


Elle précise clairement "Par ailleurs un projet de décret en cours de validation (Par le Conseil d'Etat) procède à la fusion des corps de technicien et d'adjoint technique de laboratoire dans les corps de technicien et d'adjoint technique de recherche et formation. Dés l'entrée en vigueur de cette fusion, le nouveau régime indemnitaire de ces personnels dans leur nouveau corps sera celui de la PPRS"

Elle précise aussi que la valorisation du coefficient de 4,3 au 1er janvier à 5 (comme pour les personnels administratifs) à compter du 1er juillet 2011, devra être conservée:"Pour ces personnels vous veillerez à ce que, lors du passage des régimes actuels à la PPRS, les montants indemnitaires individuels soient à minima maintenus et intègrent la valorisation indemnitaire applicable aux personnels de laboratoire au 1er juillet 2011, telle que précisée ci-dessus".

Voilà, pour l'instant, ce qui est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
phedror
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiche de Poste des Personnels de Laboratoire   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:55

Je voulais préciser à LMDV/LG que l'on ne dit plus "agent de laboratoire" ce grade à disparu depuis des lustres, comme les "garçons de laboratoire"
Les personnels de laboratoire se composent de:
- "Adjoints Techniques de Laboratoire" (Adjoints Techniques de Recherche et Formation) grade équivalent aux ADAENES (Catégorie C)
- "Techniciens de Laboratoire" (Techniciens de Recherche et Formation) grade équivalent aux SAENES (catégorie B)
Auxquels viendra s'ajouter:
- "Assistant Ingénieur de Laboratoire" en catégorie A suite à la fusion avec les ITRF, pour les Lycées ayant des BTS et Classes Prépa.

Gênant de vouloir "gérer" des profils scientifiques sans en connaitre les appellations exactes, surtout si l'on doit maîtriser leurs fiches de postes.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:07

On peut aussi dire "agents de laboratoire" afin de parler de la totalité des personnels qui exercent en labo, quel que soit leur grade. Ce n'est pas péjoratif. Nous parlons également des "agents d'entretien", par exemple, pour désigner les ATTEE et les ATPEE. Je n'aime pas qu'on me désigne par mon grade, et naïvement je pense qu'il en est de même pour mes collègues.

Le lien vers la circulaire que vous mentionnez ne fonctionne que pour les adhérents, et je n'ai sans doute pas bien cherché car je ne trouve cette circulaire ni sur Google ni sur le site circulaires.gouv.fr. Avez-vous une source non syndicale ? Merci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
phedror
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Circulaire Indeminitaire Personnels de Laboratoire / Statut ITRF   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:29

Voici des extraits concernant les Personnels de Laboratoire( par copies d'écran) de cette circulaire DGRH C 1-2 n°2011-0173: Cliquez ici

Pour information, on dit "Personnels de Laboratoire" pour parler de l'ensemble des personnels de laboratoire, tout simplement.


Quant à la comparaison avec les "agents d'entretien",elle est symptomatique d'un état d'esprit, pourquoi ne pas les comparer avec les autres agents de l'éducation nationale comme les personnels infirmiers, les médecins ou les assistants sociaux ou encore les personnels administratifs, serait-ce parce que pendant de nombreuses années, certains gestionnaires n'hésitaient pas à les "utiliser" pour palier aux absences de leur collègues du service général ?

C'est toute une mentalité qu'il convient de revoir pour envisager ces personnels scientifiques dont la moyenne des diplômes est à BAC +2/+3.


Dernière édition par phedror le Dim 14 Aoû 2011 - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:56

phedror, ta fameuse circulaire officielle n'apparaît nulle part, ni au B.O., ni sur www.circulaires.gouv.fr, de plus elle n'est pas signée. Quant aux actes administratifs pour lesquels la seule référence est un site syndical, je ne m'étends pas davantage sur leur validité et leur caractère applicable.

Je ne vois pas trop la différence entre "agent" et "personnel" dans leur acception courante, personnellement, j'utilise les deux indistinctement pour parler des A.T.T.E.E. de mon établissement. La plupart des grades intitulés "agent" ayant disparu (comme "agent administratif" par exemple), justement rien ne s'oppose à les utiliser de la sorte.


phedror a écrit:
Je voulais préciser à LMDV/LG que (...)
Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'à mon avis, il s'en f... complètement...Rolling Eyes


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 14 Aoû 2011 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phedror
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2009

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Circulaire Indemnitaire Personnels de Laboratoire   repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:03

Ce sont des extraits par copie d'écran que j'ai réalisés, la partie signatures (toujours par copie d'écran) la voici: Cliquez ici
Si mes documents ne vous satisfont pas, pouvez vous nous donner la circulaire sur l'indemnitaire 2011/2012 ? puisque d'après vous ce n'est pas la bonne !!!

Accusez moi de faux et usage de faux si ça vous plait, je ne diffuserais pas l'intégralité de la circulaire sur ce forum, les extraits concernant les personnels de laboratoire sont assez précis et je n'ai pas inventé aussi les signatures, avec l'en-tête et la référence de cette circulaire, ça fait beaucoup.

"Lui s'en fout", quand vous en parler avec des personnels de laboratoire, eux ne s'en foutent pas, et votre réplique est révélatrice, pourquoi chercher à comprendre les autres ? vous êtes persuadé de savoir mieux que les intéressés comment il convient de les désigner, dans les circulaires on les désigne par "personnels administratifs" et "personnels de laboratoire", après vous faites ce que vous voulez !


Dernière édition par phedror le Dim 14 Aoû 2011 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:21

phedror a écrit:
Ce sont des extraits par copie d'écran que j'ai réalisé, la partie signatures (toujours par copie d'écran) la voici: Cliquez ici
Si mes documents ne vous satisfont pas, pouvez vous nous donner la circulaire sur l'indemnitaire 2011/2012 ? puisque d'après vous ce n'est pas la bonne !!!
Accusez moi de faux et usage de faux si ça vous plait, je ne diffuserais pas l'intégralité de la circulaire sur ce forum, les extraits concernant les personnels de laboratoire sont assez précis.
"Lui s'en fout", quand vous en parler avec des personnels de laboratoire, eux ne s'en foutent pas, et votre réplique est révélatrice, pourquoi chercher à comprendre les autres ?
Laughing
Le Gentil intendant n'est pas connu ici pour des sous-entendus d'une grande sobriété - il a d'autres qualités qui le rendent sympathique -, et, en fait, il s'adressait plus à LMDV qui lui non plus ne cultive pas la litote, qu'à vous. Il n'aurait pas du.

Ceci dit, reste l'éternel problème des corporations de l'Educ.nat. qui passent au moins autant de temps à s'assurer de ce que leurs membres n'ont pas à faire - très peu regardantes quand leurs ouailles n'assurent pas et quand elles n'assurent pas, les représentants des dites corporations commencent par chercher si par hasard il n'y aurait pas de l'abus d'autorité ou de harcèlement au travail - que de ce qui est de leur compétence.

Au nom de la spécialisiation des métiers. Ce qui se conçoit. Mais au nom de laquelle il y a des abus.

Les chefs de services ont donc intérêt, dans la rédaction des fiches de postes, à ne pas se lier encore davantage les mains, user de l'adverbe "notamment" qui ne limite pas les travaux à exécuter, sauf au risque de ne pouvoir faire vivre un bahut.



correction lexicale après la contribution de Winnie



Bref .


Dernière édition par Bref le Dim 14 Aoû 2011 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:31

Il est inutile de s'énerver, Phedror. La dénomination n'a que peu d'importance tant que l'on respecte les personnes. Je suis moi-même un agent de la fonction publique. Et, pour en avoir discuté avec certains, toutes catégories confondues, sachez que les personnels de mon établissement ne s'offusquent pas lorsqu'on parle des "agents" (même si, je vous l'accorde, on écrit "personnels"). C'est une question de ressenti.
Pour le reste, nous ne vous accusons pas de faux, nous nous permettons de vous signaler que les sources habituelles d'informations ne diffusent pas la circulaire que vous mentionnez. C'est tout. Mais c'est sympa de nous l'avoir communiquée. J'attends simplement le décret pour commencer à m'inquiéter de changements éventuels dans ma manière de travailler sur les EDT et les fiches de postes, parce que le régime indemnitaire, même si je trouve ça très bien pour les personnes concernées, ça ne va pas changer quoi que ce soit à la préparation de la rentrée.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:25

phedror a écrit:
Quant à la comparaison avec les "agents d'entretien",elle est symptomatique d'un état d'esprit, pourquoi ne pas les comparer avec les autres agents de l'éducation nationale comme les personnels infirmiers, les médecins ou les assistants sociaux ou encore les personnels administratifs, serait-ce parce que pendant de nombreuses années, certains gestionnaires n'hésitaient pas à les "utiliser" pour palier aux absences de leur collègues du service général ?
Nous y voilà, la comparaison avec les A.T.T.E.E. (qui sont, je le rappelle, des "adjoints"). Là, en l'occurrence, vous ne corrigez pas; pas question qu'on mélange torchons et serviettes, n'est-ce pas? Quant aux gestionnaires, vous avez raison, bouhouhou, les vilains, ce sont tous des tortionnaires (je le sais, j'en suis un, je fais pleurer les profs, je fouette les agents, et en plus j'ai mauvaise haleine, et j'aime ça!).

phedror a écrit:
C'est toute une mentalité qu'il convient de revoir pour envisager ces personnels scientifiques dont la moyenne des diplômes est à BAC +2/+3.
Genre leur prévoir une cafetière bien chaude le matin et des petits muffins?

phedror a écrit:
Si mes documents ne vous satisfont pas, pouvez vous nous donner la circulaire sur l'indemnitaire 2011/2012 ? puisque d'après vous ce n'est pas la bonne !!!
Non, je ne peux pas le faire, et vous non plus, puisque ce document n'a pas l'air d'avoir été publié de manière officielle... Je précise que, loin de vous accuser de quoi que ce soit, je me bornais, dans une remarque subalterne, à faire remarquer que le document n'était pas signé : je pensais plutôt à une version de travail... mais ça ne change rien sur le fond, le document n'est toujours pas publié par une source officielle, donc pas publié tout court.

phedror a écrit:
(...)je ne diffuserais pas l'intégralité de la circulaire sur ce forum(...)
Diantre, me voilà bien puni. Enfin, pas vraiment, puisque non seulement je ne relève pas de cette catégorie, mais en plus il n'y a pas de tels personnels (j'ai pas mis "agents", j'ai bon?) dans mon établissement, et comme le faisait justement remarquer Winnie, cette histoire ne concerne en rien les méchants gestionnaires dans leurs tâches quotidiennes de G.R.H..

phedror a écrit:
"Lui s'en fout", quand vous en parler avec des personnels de laboratoire, eux ne s'en foutent pas, et votre réplique est révélatrice, pourquoi chercher à comprendre les autres ?
Je ne parlais pas d'un personnel de laboratoire, je parlais de LMDV/LG, ce que Bref a parfaitement compris. Je pensais que ma phrase était assez claire, mais on peut se tromper. Tout ça pour dire que s'il revient voir les conseils que vous lui prodiguez, et s'il lui prend l'envie de vous répondre, vous verrez que j'étais plutôt "soft" en comparaison...

phedror a écrit:
(...) après vous faites ce que vous voulez !
C'est vrai? Merci bien, un moment j'ai eu peur... Mr green

P.S.: il n'y a pas un forum des personnels de laboratoire sur Internet? En créer un serait une très bonne idée, on irait pas vous embêter là-bas...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires    repas des personnels - Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiche de poste adjoint adm en AC
» FICHE DE POSTE ADJOINT
» mépris de l'AC et/ou du CE
» Horaires Adjoint-Gestionnaire
» décentralisation des gestionnaires : demandez l'programme !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: