Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité

Aller en bas 
+2
barbule
Bakriesk
6 participants
AuteurMessage
1ere cl
Invité




[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:09

poste double agent d'accueil , ma femme a fait une formation de perfectionnement accueil ,pour le ménage on lui a dit que l'on avait que l'accueil a s'occupé , il y a une chose qui l'embète c'est pas que l'on vous demande de faire la fonction d'agent d'accueil , postier et standardiste (NORMAL) , l'à ou elle ne comprend pas c'est agent de sécurité de l'entrée d'un grand lycée dificile près d'une citée de banlieu ,sans les moyens qui vont avec ? VIDEO SURVEILLANCE , PORTE DE SECURITE , ect......... la sécurité c'est un métier qui ne s'aprend pas en 4 jours de stage
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:34

Or donc ?
Une question ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:14

Il me semble que la question est sous-jacente au texte de l'intervention , en résumé :

Est-il normal qu'un agent d'accueil soit également l'agent de sécurité de l'établissement ?

Et je répondrais par une autre question : qu'entendez vous par "agent de sécurité "? S'agit-il de l'ACMO ?
Si la réponse est négative, on peut vous répondre qu'il est difficile de distinguer la fonction d'accueil de celle liée à la surveillance des entrées et donc de la sécurité de l'établissement .
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:39

Ce message était resté près de 24 heures sans réponse et je pense que le nombre significatif de collègues qui l'ont vu et l'ont laissé tel quel était le meilleur moyen de répondre poliment à ce posteur invité et qui a franchi allègrement toutes les limites non écrites qui peuvent l'être.

Tout ce qui est évitable est dans ce message:
Evidemment aucune formule de politesse,un français largement améliorable, du gras, du souligné, des capitales à foison et sans raison, même pas de question, juste des considérations personnelles et l'avis autorisé du mari de la concierge en attendant celui du petit-neveu du menuisier et pour couronner le tout, un message qui n'a quasiment rien à faire sur ce forum.
Evidemment comme le rappelait ailleurs l'IZ, il est probable que le graffiteur en question ne repassera jamais repêcher les réponses à son message mais encore une fois, je me demande si dans un tel cas, effacer sans avertissement ou verrouiller le fil avec la mention "non conforme" ne serait pas plus judicieux.
Bon, en même temps, c'est l'été, certains ont du temps à passer sur l'origine du vide intersidéral: la preuve avec ce post.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:51

Cette formation a eu lieu courant juin et a été organisée par le CNFPT pour le compte du CRIF.
Le contenu du message "transpire " de l'incompétence de l'agent, préocccupé par le nettoyage des abords de la loge et autres conneries...
"Allo, ici Charles-de-Gaulle,ha tu veux le patron, petite ou haute administration..."
"Bah, passe moi le cuistot..."

bla, bla, bla...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:29

LMDV/LG a écrit:
...encore une fois, je me demande si dans un tel cas, effacer sans avertissement ou verrouiller le fil avec la mention "non conforme" ne serait pas plus judicieux.
Bon, en même temps, c'est l'été, certains ont du temps à passer sur l'origine du vide intersidéral: la preuve avec ce post.
Même si je partage ton avis sur le contenu du message initial, je crois qu'il est toujours préférable d'adopter une approche ouverte en effaçant ou en bloquant le moins possible les messages "approximatifs".

Cette attitude permet de ne pas alimenter une éventuelle suspicion de manque de considération des gestionnaires vis à vis des catégories sociales qui maîtrisent moins bien les codes de l'expression écrite qu'eux.

Et certains message mal rédigés soulèvent des problèmes fondés qui méritent une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:34

[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Forum01

Les Boss des forums ( au sens street fighters) m'ont toujours singulièrement énervé que ce soit sur minitel , puis newsgroup , irc et maintenant ici .

Les nouveaux qui ne maitrisent pas encore les règles , il faut les éduquer , mais ne pas leur rentrer dedans . [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Pleure6


Je trouve les réactions de certains éminents membres de ce forum affligeantes quand un nouveau mal fagoté arrive. pale pale pale


quand au " photes d'ortoographees" [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  173855

Je conseillerais à nos augustes grammairiens de relire les essais de Montaigne ou l'intégrale de Rabelais ( orthographe amusante et changeante ) , voire , pour les plus hardis , lire quelques fac similé des manuscrits de Balzac à la bibliothèque Pompidou ( il était nul dans la pratique de la science des ânes , c'est sa logeuse qui faisait les corrections ).


Pour résumer , les boss, (je ne parle pas des vrais) nous ne somme pas sur street fighter (fonctionnant sur un sega saturn ) .

Un peu d'indulgence pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:11

Pour faire de cet absence de question une discussion de période creuse, je précise. Peu me chaut que le posteur initial appartienne à telle ou telle catégorie, que son message soit dépourvu du moindre rapport avec le forum ou qu'il soit un tissu de fautes. Ce qui m'interpelle quelque part, c'est qu'un message puisse combiner toutes ces caractéristiques voire en cumuler d'autres pour arriver à composer un pâté immangeable qui ne peut se concevoir que sur un forum ouvert au large public y compris le plus improbable.

Après si d'aucuns peuvent en saisir la substantifique moelle pour qu'au bout du compte du néant jaillisse un peu de lumière; tant mieux. J'exprime juste quelques doutes quand on assiste à une recrudescence de ce type de posts.

Pour finir, une remarque concernant l'usage d'un français à peu près correct. Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de forumeurs qui n'aient jamais commis d'erreurs en postant. Ca n'empêche pas d'essayer de s'adresser aux lecteurs dans une langue qui n'apparaisse pas comme un concours de fautes ne serait-ce que parce qu'en tant que gestionnaires, public de base du lieu, on a tous au moins le bac et parce que si on veut pouvoir dire qu'on appartient bien au système éducatif, la moindre des choses est de faire un peu attention. Enfin, j'ai noté sans en faire une règle que les gens qui sont prompts à considérer l'orthographe comme la "science des ânes" sont souvent fort mal pourvus en la matière. Encore une fois, pourquoi pas. Après tout on peut survivre avec des lacunes dans ce domaine. Allez jusqu'à reprocher à ceux qui n'ont pas ce handicap d'être des ânes est malgré tout assez pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Nourrin
Invité




[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:43

Étonnamment, j'aurais écrit "cette absence", pourtant je ne suis pas bachelier, mais gestionnaire tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 8:13

Je dois admettre que Nourrin c'est rigolo comme pseudo. ouaou
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:13

Il est désormais temps de verrouiller ce fil .


Stoïk a écrit:
... je crois qu'il est toujours préférable d'adopter une approche ouverte en effaçant ou en bloquant le moins possible les messages "approximatifs".
Cette attitude permet de ne pas alimenter une éventuelle suspicion de manque de considération des gestionnaires vis à vis des catégories sociales qui maîtrisent moins bien les codes de l'expression écrite qu'eux.
Et certains message mal rédigés soulèvent des problèmes fondés qui méritent une discussion.

Nous en ouvrirons un autre relatif à la manière d'aborder certains messages .
Merci à Stoïk de nous en offrir l'opportunité grâce à son intervention dont je partage l'esprit .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité    [verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[verrouillé] Agent d'accueil et de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent de sécurité de nuit
» Désherbage et nettoyage d'un trottoir par l'agent du collège (sécurité)
» Visite commission sécurité/Registre de sécurité
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» conflit agent chef et agent polyvalent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: