| utilisation atelier menuiserie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Schtroumpf-radin *
| Sujet: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 11:30 | |
| Chers collègues que feriez-vous? Nous avons ici un atelier de menuiserie qui est utilisé le we le soir ou là en période de permanences et de vacances (de manière occasionnelle certes) par un ancien prof de menuiserie avec l'accord du directeur de segpa... cela me déplaît fortement.....accident....;responsabilité d'autant que cette utilisation des machines se fait dans le cadre perso...... que feriez-vous à ma place... Lili stressée car en vacances mais toujours fourrée au boulot......;;vive les logements de fonction ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 11:33 | |
| Pas d'utilisation sans convention. Et la convention avec un particulier, je vois mal comment la faire passer au CA. En parler au CE de toute urgence. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 11:34 | |
| - lili59 a écrit:
- Lili stressée car (...) toujours fourrée au boulot......
Tout-à-fait Thierry mais cela ne nous regarde pas. |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 11:36 | |
| Le directeur de SEGPA n'est pas le grand chef dans le bahut.
Moi j'en causerais au CE, lui expliquant le tombereau d'enquiquinements potentiels si jamais il arrive quoi que ce soit.
Faire passer une convention d'occupation et d'utilisation de ces locaux en CA, tripartite bien sur (bahut-CT-utilisateur) en étant sur que le ou les utilisateur(s) ont bien toutes les assurances requises et en s'assurant que la CT soit d'accord (ce qui serait je pense un peu surprenant).
En tout cas ne pas se taire.
Dernière édition par Ges' le Mar 12 Juil 2011 - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
Schtroumpf-radin *
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 11:36 | |
| En par ler à mon CE....... mon CE est en arrêt maladie.......sa remplaçante en vacances et la future en vacances...... je fais quoi un courrier que je laisse à dispo du Directeur de Segpa et un dans le casier de ma chef? | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 11:37 | |
| Moi j'adresserai un courrier au CE (avantage d'avoir un écrit) et une copie pour info au directeur de SEGPA. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 11:42 | |
| Oui, voir le directeur de Segpa, il est préférable qu'il contacte le prof pour lui dire de ne pas venir jusqu'à autorisation expresse (qui n'arrivera sans doute jamais, d'ailleurs, mais c'est pas trop le moment d'insister là-dessus). Préparer un courrier au CE et lui refiler le bébé dès son retour. Un truc me chiffonne : si le prof est un ancien, il a toujours les clefs ?
Elle est tout de même pas mal celle-ci. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Schtroumpf-radin *
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 11:45 | |
| ben c le directuer de segpa qui est son pote qui lui ouvre...... | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 11:47 | |
| Et ne t'en fait pas, le jour où le comique se coupera le doigt avec une scie, le Directeur de SEGPA dira qu'il n'y est pour rien.
Faut vraiment faire un courrier au CE et expliquer poliment au SEGPA's boss d'arrêter ses conn...bétises et de ne plus laisser entrer personne sans autorisation en bonne et due forme. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 11:56 | |
| Courrier au directeur de Segpa pour l'informer qu'en l'absence de CE, tu te dois de veiller à la sécurité des locaux, des biens, et des personnes, et qu'en conséquence tu rappelles que seules les personnes autorisées ont accès aux ateliers ainsi qu'à tout l'établissement durant les congés. Or ce monsieur n'en fait pas partie. Avec copie au CE qui trouvera ça à la rentrée, à lui ensuite de se positionner clairement sur la question. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
calva14 *
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 13:30 | |
| N'arrivant pas à avoir gain de cause j'ai coupé l'alimentation électrique des ateliers dans l'armoire (avec l'aide de mon agent bien sûr) depuis je suis tranquille... Mon chef a apprécié car il est pas toujours facile de dire non... | |
|
| |
XVIII Invité
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 13:34 | |
| Même pb, solution d'attente : affichage (avec preuve de l'affichage) d'une interdiction absolue d'utilisation des machines par les personnes non autorisées par le CE. |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Mar 12 Juil 2011 - 14:31 | |
| il faut arrêter les âneries... la consignation de l'installation électriques de la machine avec un cadenas, permet de prouver à un juge que l'on a effectuer les diligences nécessaires !
Article 222-19 du code pénal : Le fait de causer à autrui, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende.
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie Ven 15 Juil 2011 - 16:58 | |
| Oxide, toujours au top sur la sécurité ! Effectivement, couper le courant, c'est pas mal du tout. Changer la serrure, c'est possible aussi. Mais surtout, j'ai compris que le CE change à la rentrée. Il faut très clairement indiquer au directeur de SEGPA et son copain que la perruque c'est fini, et que le nouveau chef n'acceptera certainement pas ce qu'un chef malade a laissé faire. On peut utilement en parler à la CT qui a payé le matériel et finance son entretien avec la subvention de fonctionnement, elle appréciera... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisation atelier menuiserie | |
| |
|
| |
| utilisation atelier menuiserie | |
|