| Cours de noeud administratif en vidéo | |
|
+17Tromblon Fondateur Kirby Brett Bozinchu breizh atao Calamity Jane Raslepompon Hippos broody ampelmann Odysseus Tavi lou Pastou dina Jericho Vieil intendant L'intendant zonard 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Cours de noeud administratif en vidéo Dim 10 Déc 2006 - 11:18 | |
| Bonjour tous
Une fois n'est pas coutume, je me permets de faire une scandaleuse auto-promo de mon propre site, en signalant que je viens de faire aboutir un vieux projet que la méchante technologie m'a longtemps empêché de faire : un cours en ligne en vidéo pour faire des noeuds administratifs.
On s'est bien marrés avec mon adjoint qui tenait la caméra, et j'espère que ce cours sera assez clair pour permettre aux débutants de ne pas trébucher sur ce redoutable obstacle.
Et comme je l'écris en PS de la page, si quelqu'un pouvait mettre la main sur le formidable article que le Canard Enchaîné a consacré il y a quelques années à cet aspect essentiel mais ignoré de notre métier, ça serait vraiment fantastique.
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/spip_redirect.php3?id_article=228 | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Dim 10 Déc 2006 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Dim 10 Déc 2006 - 21:49 | |
| je vais encore avoir une observ' par la TG pour noeud mal fait... Le papier du Canard était c'est vrai assez fendard... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Dim 10 Déc 2006 - 22:20 | |
|
Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Lun 11 Déc 2006 - 8:53 | |
| Total respect pour l'intendant zonard................ maintenant il reste plus qu'à mettre en application. J'ai une petite question quand même : dans le premier film où tu mesures la ficelle, j'ai remarqué que ton bureau était bien débarassé. Tu as planqué les piles de dossier? Non parceque le mien de bureau c'est l'horreur........ | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2816 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Lun 11 Déc 2006 - 8:57 | |
| Fantastique!, avec en prime un aperçu de la tête de l'IZ himself sur la première vidéo ! Ce document devrait être présenté à tous nos futurs collègues, qu'ils puissent mesurer la difficulté des tâches à effectuer dans notre belle administration... | |
|
| |
nonym Invité
| Sujet: noeuds Lun 11 Déc 2006 - 9:29 | |
| cQuJe croyais que les noeuds administratifs était les complications inextricables et les absurdités de certaines démarches administratives mais cela y ressemble un peu et il faut aussi utiliser des ficelles pour déméler les situations |
|
| |
Stéphani Invité
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Lun 11 Déc 2006 - 12:36 | |
| Bravo IZ C'est un film à diffuser aux IRA, mais tu vois j'aurai bien ménager le suspens : va-t-il réussir à finir la boucle ....? |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Lun 11 Déc 2006 - 13:39 | |
| Pas mal. Ca me fait penser à ces démonstrations diffusées en bloucle dans les bricomarchés pour vanter le "superoutilrebouchetoutmultifonctionsmêmepascher..." Donc il faudrait diffuser l'ensemble dans les locaux des IRA, en boucle, avec une petite musique d'ascenseur et une voix féminine édulcorée... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: mon noeud ne tient pas Mar 15 Sep 2009 - 10:12 | |
| Cher IZ je suis poursuivi par les assiduités des dames de la tg qui reprochent à mes noeuds leur manque de tenue. Elles trouvent qu'il y a du mou dans la liasse...
Comme elle me les brisent menu menu avec leurs exigences courtelinesques, j'ai voulu me ressourcer à ta video sur l'art de bien faire les nœuds, mais le lien ne marche pas (décidément...)
peux tu m'aider stp ? | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: cours de noeud administratif Mar 15 Sep 2009 - 10:40 | |
| le site de l'IZ ne semble plus exister. Je n'arrive pas à voir ce foutu cours. merci de m'aider. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mar 15 Sep 2009 - 11:07 | |
| - broody a écrit:
- le site de l'IZ ne semble plus exister. Je n'arrive pas à voir ce foutu cours.
merci de m'aider. C'est juste que l'IZ a modernisé son site, mais n'a pas pensé à assurer le SAV des liens qu'il a semés ici et là. Voici le lien vers les nœuds : http://parknewchoir.free.fr/spip.php?article228 _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: le noeud administratif Mar 15 Sep 2009 - 12:33 | |
| Merci Hippos et encore plus grand merci à IZ pour ces videos didactiques.
Celà fait 8 ans maintenant que j'essaie d'apprivoiser les petits animaux à lunette et chignon qui s'agitent et ronchonnent dans les caves de ma tg préférée. Sans succès jusqu'ici. Peut être avec cette video ai-je une chance d'améliorer ma pratique du noeud.
Je pense que je vais agrémenter ma réponse au bordereau d'observations qu'elles viennent de m'envoyer, cette année encore, de l'adresse du lien internet sur la video. Histoire de leur faire comprendre que les intendants prennent leur demande très au sérieux... Y vois tu un inconvénient, YZ ? | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Et cet article du Canard ? Mar 15 Sep 2009 - 12:35 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Et comme je l'écris en PS de la page, si quelqu'un pouvait mettre la main sur le formidable article que le Canard Enchaîné a consacré il y a quelques années à cet aspect essentiel mais ignoré de notre métier, ça serait vraiment fantastique.
Quelqu'un l'a-t-il retrouvé ? | |
|
| |
Raslepompon .
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mar 15 Sep 2009 - 12:47 | |
| Félicitations pour les vidéos ! La confection des noeuds est la même dans mon agence comptable, à peu de choses près, et je n'ai jamais eu aucune observations sur leur solidité. J'avoue même que cette tâche me rend tellement dingue que chaque année, je cache un vrai noeud parmi les autres, par pur esprit de révolte et on ne me l'a jamais fait remarquer. La plupart d'entre vous le savent sans doute mais on peut aussi commander (si on des sous...) les étiquettes bristol (blanche et verte) chez les fournisseurs d'imprimés (type val d'eure). Bon courage aux débutants ! | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: RE:Cours de noeud administratif en vidéo Mar 15 Sep 2009 - 17:57 | |
| Mes noeuds étant trop serrés et soi disant impossible à défaire, j'étais allée sur Internet en tapant "noeud coulant" pour avoir un modèle. Décidément, je ne suis pas douée car cette année, ils sont trop lâches. Je pensais demander à la TG de venir me faire une démo dans mon étab. | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mar 15 Sep 2009 - 18:00 | |
| - CALAMITY JANE a écrit:
- Mes noeuds étant trop serrés et soi disant impossible à défaire, j'étais allée sur Internet en tapant "noeud coulant" pour avoir un modèle.
Tu as dû trouver des liens vers des sites bizarres en tapant une telle requête ... | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: RE:Cours de noeud administratif en vidéo Mar 15 Sep 2009 - 18:15 | |
| Non, pas dangereux car le pare feu n'a pas interdit l'accès. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mar 15 Sep 2009 - 18:22 | |
| un peu léger ton pare feu en cas d'incendie il faut appeler les pompiers d'ailleurs... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mar 15 Sep 2009 - 19:26 | |
| Merci pour vous encouragements et pour le lien remis à l'endroit par Hippos. J'ai eu un mal de chien à faire cette de mise à jour, et j'ai été contraint de changer tout simplement l'arborescence, sinon plus rien ne marchait . Dans l'état actuel des choses, il faut enlever /SPIP dans chaque adresse telles qu'elles étaient sur le forum, et ça marchera. Mais y a du boulot pour corriger tout ça ! En dehors de ça, la fonction de recherche est HS, et je n'arrive plus à me connecter pour écrire de nouveaux articles, mais tout va bien madame l'intendante... Sur la page du noeud, il y a aussi le lien pour télécharger un modèle d'étiquettes à imprimer sur du bristol. Aucune remarque de ma tégé depuis trois ans que je fais mes étiquettes moi-même. | |
|
| |
Brett .
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Breizhonie Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mar 15 Sep 2009 - 20:51 | |
| C'est tout bonnement énorme !!! Chapeau pour la démonstration et la bonne dose d'humour !!! C'est une des choses qui a marqué ma 1ère année d'intendance : aider mon agent comptable à ficeler les cofis... aidé d'une circulaire du Trésor expliquant maladroitement la technique que vous filmez magistralement ! J'avais par moment l"impression d'évoluer dans l'univers du film Brazil de T.Gilliam... | |
|
| |
Kirby .
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mer 16 Sep 2009 - 8:29 | |
| J'y arrive pas !!! Quand je veux télécharger les vidéos : "internet explorer ne peut afficher cette page, voulez-vous diagnostiquer ..." C'est moi ou c'est le site ? Je suis désespérée, si ça tombe je fais mal mes noeuds administratifs et je peux même pas me perfectionner | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mer 16 Sep 2009 - 11:19 | |
| En cas de problème de lecture, il vaut mieux enregistrer d'abord les fichiers sur son PC : clic droit sur le film et choisir "enregistrer la cible du lien". Ensuite, aller lire le fichier ainsi enregistré, ça devrait marcher. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mer 16 Sep 2009 - 11:23 | |
| J'ai la chance d'avoir une CRC qui a évolué depuis Courteline et n'exige pas cet anachronisme qui renvoie une bien triste image de l'Administration. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mer 16 Sep 2009 - 11:25 | |
| Ravi de lire ça. Quand l'IZ avait mis ça en ligne, je croyais qu'il s'agissait simplement d'une blague et je l'avais pris au second degré. Jusqu'à ce que des commentaires de collègues finissent par me faire admettre (mais j'ai eu du mal) que c'était très sérieux (si on peut dire ça comme ça) ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mer 16 Sep 2009 - 11:54 | |
| A Bastia j'ai eu la demande de l'inspecteur vérificateur du Trésor pour les noeuds il était un peu gèné et il m'a demandé en préalable à sa demande que je ne moque pas il m'a ensuite fait une desmonstration de noeud depuis je suis un expert et je bénéficie d'une formation continue grâce au site de l'IZ _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Tromblon *
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mer 16 Sep 2009 - 11:58 | |
| Et du velcro , ce serait pas le top ? | |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mer 16 Sep 2009 - 12:07 | |
| Tu as raison, il faut vivre avec son temps ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Kirby .
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mer 16 Sep 2009 - 13:54 | |
| C'est confirmé, je fais mal mes noeuds et je mets pas l'étiquette au bon endroit Mais la TG ne m'a jamais fait aucune remarque ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo Mer 16 Sep 2009 - 14:02 | |
| ... et les piéces classées dans des chemises, elles-mêmes dans des boites archives sur lesquelles sont collèes les étiquettes ? Bon c'est moins courtelinesque mais au moins aussi pratique pour les vérificateurs que les noeuds qui se défassent. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo | |
| |
|
| |
| Cours de noeud administratif en vidéo | |
|