Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 refus de prise en charge des voyages.....?

Aller en bas 
+9
Poporc
Bozinchu
SVP
GM Aquitaine
communard
Zappa
L'intendant zonard
Vieil intendant
parisnol
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:47

Bonjour,

Je rebondis un peu sur le post de Kurt....
Actuellement j'ai 2 CUI affectés à l'intendance (qui sont réellement efficaces)
A la rentrée les CUI risquent de ne pas être reconduit, j'ai un déficit de poste (comme beaucoup) j'ai franchement l'impression de ne pas pouvoir absorber le travail supplémentaire...
Au dernier CA j'ai averti que les voyages (seule activité "facultative") ne seraient pas pris en charge dans les nouvelles conditions, j'ai donc eu le soutien du CA (motion...) pour que les CUI continuent, mais ce n'est pas à ce niveau que le problème peut être réglé.
Si en Septembre la situation est toujours bloquée, il va falloir optimiser notre organisation mais j'ai des doutes sur la compréhension de la communauté éducative lorsque l'annulation des 12 voyages sera effective.
Ma question:
En ai-je le droit?

Et vous que feriez vous? ou qu'allez vous faire?
J'envisage aussi d'espacer la visite des établissements rattaché.
Moins de temps d'ouverture de l'intendance.
Pour la D-P, je suis déjà passé au forfait à la place des tickets (moins d'espèces, gestion plus rapide)

Auriez vous quelques pistes? Je suis preneur!

Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:44

Pour les voyages seul le CE peut les "supprimer" et face à une discussion sur le sujet en CA faut pas rêver sur le résultat.

Tant que les gestionnaires râleront tous seuls dans leur coin sans se bouger pour faire éclater les problèmes rien ne changera ; cela va empirer.
Mais j'ai dit ça durant des années dans l'indifférence générale. Chacun attendant que le copain se bouge le premier, sans participer aux grèves, sans vouloir créer une organisation se substituant aux syndicats, sans gueuler, en faisant tourner la boite... alors même si ça déplait je dis que vous (vous en général, pas parisol) méritez quelque part votre sort.

D'ailleurs ce forum et les sites à l'IZ et au Nanard ne sont-ils pas complices en maintenant le patient sous respiration artificielle.

Sur ce, je vais aller voir les touristes sur la plage. Et s'il y aura des tas d'enseignantes en train de cramer au soleil, il n'y aura aucune gestionnaire.

Ne vous ai-je pas répété que vous étiez foutus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:47

C'est un truc qui doit hélas se faire entre le CE et le gestionnaire. Le gestionnaire doit alerter qu'il est contraint de n'assurer qu'une part du travail qui pourrait lui être confiée. Et ce, par écrit, en proposant que ce message soit porté à la connaissance des membres du CA, ça peut être intéressant.

Parallèlement, il faut proposer au CE de lui installer GFC-ordo sur son propre poste ou sur celui de "son secrétariat", pour lui laisser le loisir de saisir lui-même les approvisionnements, engagements et liquidations afférents aux essentiels voyages scolaires. Et lui passer en même temps les codes pour saisir des MAPA sur l'AJI, l'ensemble des dossiers passés et des outils (listes de pointage, catalogues...) qui pourraient se trouver à l'intendance.

Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


refus de prise en charge des voyages.....? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lans
Invité




refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:06

Même cas de figure. - 1 CUI, et agence comptable passée de 5 à 7 ! + 1 mega restructuration qui démarre !!!
 
Et un secrétariat du CE qui avait jusqu'à présent 3 titulaires + 1 prof en reconvertion performant et 1 AED détournée de la vie sco. prof + AED sont supprimés à la rentrée, donc on regarde côté intendance les moyens !!!
 
Par contre je suis passé au tout ticket, plus simple à gérer (encaissements) plutôt que des forfaits modulés avec remise d'ordre, de principe, constations nombreuses ...
 
 
Je  refus de prise en charge des voyages.....? Grrrr03 les EPLE... Mais que faire d'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lans
Invité




refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:10

J'oubliais, les mises en concurrence, à part les transports et le papier, je n'ai plus le temps d'en faire, notamment pour les voyages (90 000 € encore l'an dernier !). J'ai adhéré à un groupement pour les denrées (350 000 euros par ans)...
 
 Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:17

Lans a écrit:
.../... Je refus de prise en charge des voyages.....? Grrrr03 les EPLE... Mais que faire d'autre !!!
Services académiques, Université, DDJS, CREPS, CROUS, CRDP...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:31

Faut être pragmatique au possible. Prévenir le CE des difficultés, par écrit s'il le faut ... éventuellement le rectorat.
Ensuite, il faut hiérarchiser les actions : sécurité, demi-pension (des commandes au suivi des créances) ... et et en informer le CE.
Mais c'est clair que ça pue la galère ton truc. Dépêches-toi de mettre en place une charte de voyage très carré et stricte validé par le CE et le CA, cela pourrait t'éviter des soucis.
Une chose est sûre, généralement, le gestionnaire ne peut pas éviter les voyages, alors il faut faire au mieux et expliquer au CE toutes les difficultés qui t'empêchent de te consacrer à autre chose.
J'explique cela en début d'année. Si vous m'emm... pour les voyages, cela signifiera que j'aurais moins de temps pour le reste et les affaires courantes seront mises au ralenti (plus de commande au A1, pas le temps ; idem pour l'accompagnement éducatif ; plus de travaux et de demande de subvention pour le matériel, pas le temps).

En tout cas, bonne chance. Ce qui nous manque, ce n'est pas le temps mais du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:57

Parisnol a 12 voyages sur le feu, il doit donc être dans un gros bahut. Dans mon petit établissement, faute de moyens pour le financement des accompagnateurs vu la diminution constante des crédits globalisés et moins de 15000 € en fonds de réserve c'est 2 voyages par année civile (entre janvier et juin). A l'impossible nul n'est tenu.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:10

communard a écrit:
Faut être pragmatique au possible. Prévenir le CE des difficultés, par écrit s'il le faut ... éventuellement le rectorat.
Ensuite, il faut hiérarchiser les actions : sécurité, demi-pension (des commandes au suivi des créances) ... et et en informer le CE. .

ça, c'est fait!

Mais est-ce que cela va suffire? J'en doute, d'où mon post.....

Ce qui est curieux c'est que j'ai l'impression que les forfaits sont plus facile (moins chronophage plutot) à gerer que les tickets avec tous les encaissements (especes) et que le collegue à eu la demarche inverse...
Et vous, un avis?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:03

Vieil intendant a écrit:
D'ailleurs ce forum et les sites à l'IZ et au Nanard ne sont-ils pas complices en maintenant le patient sous respiration artificielle. Sur ce, je vais aller voir les touristes sur la plage.

Ah quel farceur tu restes ! Tu es complice de complices, depuis 2006, ça ne fait pas un plice .

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:28

parisnol a écrit:
Ce qui est curieux c'est que j'ai l'impression que les forfaits sont plus facile (moins chronophage plutot) à gerer que les tickets avec tous les encaissements (especes) et que le collegue à eu la demarche inverse...
Et vous, un avis?
je pense comme toi
le forfait avec un encaissement élève/trimestre et plus léger qu'un élève/jour de cantoche.

PS je sais qu'une famille peut faire plusieurs chèques sur le trimestre, ce n'est pas la peine de le relever

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:38

Idem, un système au forfait me semble au quotidien plus simple à gérer. Surtout, pour le suivi annuel, on sait où on va.
Tu peux toujours demander une modification. Et puis, il me semble que tu peux demander un coût journalier moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:00

il ne faut pas confondre notre domaine de responsabilité et celui du Chef d'Etablissement.
Refuser de gérer les voyages serait une faute professionnelle avec tous les risques sous-entendus.. et là, croyez moi, certains C.E savent être très près des équipes pédagogiques, et n'hésites pas à vous enfoncer. Votre année scolaire risque d'être épouvantable.
Essayez plutôt d'associer les profs concernés pour rédiger les brouillons d'appels d'offres. Ainsi, ils savent ce que vous faites et vous avez la tranquillité d'esprit : c'est leur voyage, leur programme,vous rédigez l'appel d'offres sur le site de l'A.J.I et rendez-vous avec les profs pour dépouiller les offres dans le pur respect du code des marchés bien sûr.
Bon Courage et Bonnes Vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:17

M'sieur LMDV, je te laisse le plaisir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:01

v a écrit:
il ne faut pas confondre notre domaine de responsabilité et celui du Chef d'Etablissement.
Refuser de gérer les voyages serait une faute professionnelle avec tous les risques sous-entendus.. et là, croyez moi, certains C.E savent être très près des équipes pédagogiques, et n'hésites pas à vous enfoncer. Votre année scolaire risque d'être épouvantable.
Essayez plutôt d'associer les profs concernés pour rédiger les brouillons d'appels d'offres. Ainsi, ils savent ce que vous faites et vous avez la tranquillité d'esprit : c'est leur voyage, leur programme,vous rédigez l'appel d'offres sur le site de l'A.J.I et rendez-vous avec les profs pour dépouiller les offres dans le pur respect du code des marchés bien sûr.
Bon Courage et Bonnes Vacances.

Curieuse intervention........
En effet si je n'ai pas à me préoccuper de pédagogie, ce n'est pas ma responsabilité mais la prise en charge du voyage, de son suivi, des encaissements, de la comptabilité.... comme gestionnaire-comptable -oui-
Et si je n'en ai pas les moyens il est de ma responsabilité d'avertir du problème.
Maintenant ai-je le DROIT d'interdire les voyages.......?
C'est un autre problème, mais me contraindre serait sans doute une erreur car j'ai moi aussi le DROIT de ne faire que 1607h (actuellement je suis déjà à +200 et c'est pas fini).

Quant à penser que l'important d'un voyage c'est le cahier des charges et du respect du code des marchés ... c'est ne l'avoir jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:22

Gestionnaire Comptable depuis de très nombreuses années, je persiste et signe : en tant que gestionnaire nous sommes les adjoints du CE chargés de la gestion. En tant que comptable nous  prenons en charge les titres, les dépenses dans la limite des crédits disponibles...nous ne pouvons pas et ne devons pas au motif de charges de travail de plus en plus pesantes,décider de ne pas "gérer" les voyages.
pour vos 200h sup. déjà réalisées, pensez au C.  E.  T  
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Invité




refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:49

En tant que gestionnaire je ne peux refuser de gérer un voyage mais en tant que comptable si tout n'est pas nickel pour un voyage de mon ets ou d'un ER (acte CA, tarif etc.) je peux refuser d'encaisser les recettes et de payer un acompte au voyagiste.
Au risque de faire capoter le voyage !
 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:58

Zim a écrit:
Een tant que comptable (...) je peux refuser d'encaisser les recettes
Cette réponse m'interpelle.
A quel titre un comptable peut-il refuser d'encaisser ? J'ai déjà donné mon avis (par exemple dans ce fil) sur la possibilité de pouvoir refuser un encaissement, mais j'aimerais bien avoir d'autres opinions. Merci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:05

Zim a écrit:
En tant que gestionnaire je ne peux refuser de gérer un voyage mais en tant que comptable si tout n'est pas nickel pour un voyage de mon ets ou d'un ER (acte CA, tarif etc.) je peux refuser d'encaisser les recettes et de payer un acompte au voyagiste.
Au risque de faire capoter le voyage !

Un comptable peut en effet refuser un ordre de recette qui ne serait pas conforme ; par exemple pas d'acte du CA pour la participation des familles. Il peut aussi refuser de payer un acompte si les PJ ne sont pas fournies. Mais cela n'a rien à voir avec le refus d'un voyage : c'est tout simplement le b.a. ba du métier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:21

Nous ne sommes pas là pour interdire mais pour exécuter - en tant que GM - faire remonter nos difficultés mais faire quand même en fixant des règles de fonctionnement et s'y tenir.
Si on ne veut pas gérer de voyage, malheureusement, il faut changer de métier ou alors aller en agence comptable sur un poste ne touchant pas aux voyages.
Pourtant, si il y a bien quelque chose qui me gonfle, c'est bien les voyages. Il faut l'accepter et d'année en année essayer de trouver un mode de fonctionnement où le gestionnaire intervient au minimum.
En cas de non respect des règles ou de fortes inflations de voyage, il faut se couvrir, prévenir, allumer les feux de détresse et, essayer d'impliquer le CE dans vos difficultés pour essayer de tout prévenir en amont. Des fois, un gestionnaire déprimé peut inquiéter un CE qui peut se dire que ça va un jour retomber sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:19

On peut refuser une avance de voyage, de même qu'on peut refuser une avance de cantine; mais dès lors que l'OR est accepté, on doit encaisser voire recouvrer.
Maintenant, il me faut de très bonnes raisons pour refuser des avances de voyage. 9a m'est déjà arrivé, mais j'avais déjà contesté le voyage en lui même et surtout refusé de désigner le professeur responsable du voyage comme mandataire. Il est donc reparti avec ses chèques.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:29

Dynamo a écrit:
9a m'est déjà arrivé.

Il faut essayer avec alt+0199 c'est plus joli

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
petanque
Invité




refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Refus d'encaissement   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:31

A partir de ce problème de voyage, je voudrai rebondir sue la capacité du comptable à pouvoir refuser un encaissement, quel qu'il soit. J'étais déjà intervenu pour dire qu'une ancienne responsable de DAF m'avait indiqué qu'un comptable ne pouvait pas refuser un chèque. Si il ne correspondait pas à un OR ou à un acte duCA il fallait le mettre au 471 8 et attendre ensuite la régularisation. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:37

c'est la raisonnement du Boss et je suis d'accord avec lui.
Les sous c'est difficile à récupérer ( je le sais ça fait trois jours que je suis pendu au téléphone et que je fais des LRAR pour récupérer les sous dans tous les bahuts de l'AC).
Moi j'encaisse toujours, je réfléchis après.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:52

Bozinchu a écrit:
c'est la raisonnement du Boss et je suis d'accord avec lui.
Les sous c'est difficile à récupérer ( je le sais ça fait trois jours que je suis pendu au téléphone et que je fais des LRAR pour récupérer les sous dans tous les bahuts de l'AC).
Moi j'encaisse toujours, je réfléchis après.

Idem, sauf que des fois, je réfléchis même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:02

petanque a écrit:
A partir de ce problème de voyage, je voudrai rebondir sue la capacité du comptable à pouvoir refuser un encaissement, quel qu'il soit. J'étais déjà intervenu pour dire qu'une ancienne responsable de DAF m'avait indiqué qu'un comptable ne pouvait pas refuser un chèque. Si il ne correspondait pas à un OR ou à un acte duCA il fallait le mettre au 471 8 et attendre ensuite la régularisation. Qu'en pensez-vous?
Entre accepter un encaissement quel qu'il soit et ne pouvoir refuser un chèque s'il correspond à un OR ou un acte du CA, c'est déjà bien différent et plus restrictif.
Je préfère parfois un refus en amont plutôt que de nombreux remboursements futurs. Ça marche bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Josie
Invité




refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:53

C'est bien joli de dire qu'on n'est pas là pour interdire mais pour exécuter, mais viendra un moment où certains collègues risquent de craquer "grave" (nous ne sommes pas à l'abri d'une "épidémie" France Telecom si vous voyez ce que je veux dire)
 
Personnellement je ne peux pas me plaindre : Attachée NG dans une grosse AC je m'occupe de compta géné et des voyages scolaires de l'établissement support. Il y a beaucoup de voyages mais c'est gérable quand on ne fait à coté que de la compta et qu'on s'occupe ni des travaux, ni des agents, ni du budget, ni de ceci ou de cela. D'autant plus qu'en Lycée c'est relativement carré : il n'y a pas 100 élèves par voyage et ceux qui s'inscrivent participent en général (on n'a pas à gérer 36000 désistements, des remboursements, des changements etc.)
 
Mais quand je vois l'inflation des voyages dans les collèges rattachés où les gestionnaires sont seul(e)s ou presque, avec des voyages monstrueux (depart d'un niveau entier), des désinscriptions-inscriptions jusqu'au dernier moment, des participations financières des familles de 150 € à qui on accorde un paiement en 15 échéances (j'exagère bien sûr), des profs qui font des crises de nerfs si on ne prend pas "tel voyagiste avec qui on a l'habitude de travailler depuis 10 ans" et que le CE ne veut surtout pas contredire (le CMP on s'en f...) etc...etc...
Et au milieu le (la) gestionanire qui doit faire face à tout ça et qui passe désormais 40 ou 50% de son temps à gérer ces p...... de voyages
 
Vous trouvez cette situation normale  ?  I me semble quand même que la mission principale des EPLE est d'assurer aux élèves, dans les meilleures conditions matérielles possibles , les heures de cours prévues dans les programmes, et que le gestionnaire doit d'abord se consacrer à ça.
Mais les voyages sont devenus pour certains profs et  CE la vitrine du collège qui vont permettre de piquer des éléves au collège voisin.
 
Cette dérive est elle normale et acceptable au motif qu'on n' est pas là pour juger mais pour exécuter ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:10

Josie a écrit:
C'est bien joli de dire qu'on n'est pas là pour interdire mais pour exécuter, mais viendra un moment où certains collègues risquent de craquer "grave" (nous ne sommes pas à l'abri d'une "épidémie" France Telecom si vous voyez ce que je veux dire)
...

Je propose qu'à l'instar du point Godwin, on créé une nouveau point qui viendrait récompenser les contributeurs qui parviennent à placer plus ou moins finement un lien de cause à effet entre à peu près n'importe quoi et les problèmes comportementaux actuellement associés à FT.
refus de prise en charge des voyages.....? Images?q=tbn:ANd9GcSopfyJCFjn6hYjfGF5eNfesBMxB5AA_Eoh6QrbvB9vL0MSurWX
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:14

LMDV/LG a écrit:
Josie a écrit:
C'est bien joli de dire qu'on n'est pas là pour interdire mais pour exécuter, mais viendra un moment où certains collègues risquent de craquer "grave" (nous ne sommes pas à l'abri d'une "épidémie" France Telecom si vous voyez ce que je veux dire)
...

Je propose qu'à l'instar du point Godwin, on créé une nouveau point qui viendrait récompenser les contributeurs qui parviennent à placer plus ou moins finement un lien de cause à effet entre à peu près n'importe quoi et les problèmes comportementaux actuellement associés à FT.
refus de prise en charge des voyages.....? Images?q=tbn:ANd9GcSopfyJCFjn6hYjfGF5eNfesBMxB5AA_Eoh6QrbvB9vL0MSurWX

J'ai ete détaché de FT.
1 pt pour moi
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:57

Si le CE souhaite que l'établissement devienne une agence de voyage, je ne vois pas concrètement comment le gestionnaire peut s'y opposer hormis faire des alertes et autres courriers. Car, si on refuse de faire, c'est nous qui nous retrouverons en faute. Et là, je suis sûr qu'on va se faire allumer fissa.
Il ne s'agit pas de faire le dos rond et d'appliquer sans rien dire mais de prévenir et d'informer. Après, si on n'a pas le temps de tout gérer, j'écris, je laisse des traces écrites et exécute les ordres du chef qui ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu que j'ai passé la semaine à m'occuper de voyages (car les enseignants n'assument pas le fait d'être organisateur, seulement celui d'animateur) et non d'activités qui relèvent plus de la gestion pure de l'établissement. Après, il y a un travail en amont à faire, conjointement avec le CE quitte à évoquer cela à chaque fois qu'on le croise, pour essayer de faciliter la gestion des voyages et sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de prise en charge des voyages.....? Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de prise en charge des voyages.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refus d'une prise en charge complémentaire de CAE
» Refus prise en charge Régie CB
» Refus prise en charge recette
» Refus de prise en charge de mandat
» PRISE EN CHARGE DES VOYAGES 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: