Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 refus de prise en charge des voyages.....?

Aller en bas 
+9
Poporc
Bozinchu
SVP
GM Aquitaine
communard
Zappa
L'intendant zonard
Vieil intendant
parisnol
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
communard
**
**



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 24/06/2009

refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:57

Si le CE souhaite que l'établissement devienne une agence de voyage, je ne vois pas concrètement comment le gestionnaire peut s'y opposer hormis faire des alertes et autres courriers. Car, si on refuse de faire, c'est nous qui nous retrouverons en faute. Et là, je suis sûr qu'on va se faire allumer fissa.
Il ne s'agit pas de faire le dos rond et d'appliquer sans rien dire mais de prévenir et d'informer. Après, si on n'a pas le temps de tout gérer, j'écris, je laisse des traces écrites et exécute les ordres du chef qui ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu que j'ai passé la semaine à m'occuper de voyages (car les enseignants n'assument pas le fait d'être organisateur, seulement celui d'animateur) et non d'activités qui relèvent plus de la gestion pure de l'établissement. Après, il y a un travail en amont à faire, conjointement avec le CE quitte à évoquer cela à chaque fois qu'on le croise, pour essayer de faciliter la gestion des voyages et sorties.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:18

D'accord à la fois sur la conclusion qui s'impose à nous que si le CE veut des voyages, il ne nous appartient pas de les refuser au prétexte que c'est une plaie à gérer (et pourtant, c'est une plaie à gérer). D'accord également sur le peu de moyens dont nous disposons pour plaider notre cause alors que c'est justement le manque de moyens (humains) ou plutôt leur réduction qui nous met entre le marteau et l'enclume sur ce sujet qui devrait être subalterne et qui prend des proportions démesurées alors même que la législation est de plus en plus exigeante à tous points de vues.

Même en s'efforçant de faire au mieux et sans sacrifier d'innocentes victimes injustement privées d'épaule d'agneau bouillie à la sauce à la menthe, il n'y aura que de monumentaux ratés*, malgré un travail titanesque de l'intendance, qui pourront faire comprendre aux touris... membres de la communauté éducative qu'à un moment, si il faut choisir entre le club med et le cours dans une salle propre, équipée de matériel qui fonctionne, avec un nombre de gamins inférieur à ce qu'on trouvait il y a 25 ans, ça sera le choix 2.



*du genre où le voyage capote la veille du départ parce que il manque des sous et que la liste qui a été remaniée 65 fois ne comporte plus que 43 partants quand tout était basé sur 56 et que le comptable a fait des avances à 2 transporteurs, 3 hôtels, 4 musées et 1 parc d'attractions et que rien ne sera remboursé et faut pas compter sur les réserves qui servent à payer le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:50

Moi je connais un truc très simple pour éviter d'avoir à gérer des voyages : on "oublie" de faire mettre les délibérations à l'ordre du jour du CA. Et/ou, pendant la séance, on ne rappelle pas au CE qu'il y avait ce point à traiter aussi. Après, pas de délib, pas de voyage. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:25

L'intendant zonard a écrit:
Moi je connais un truc très simple pour éviter d'avoir à gérer des voyages : on "oublie" de faire mettre les délibérations à l'ordre du jour du CA. Et/ou, pendant la séance, on ne rappelle pas au CE qu'il y avait ce point à traiter aussi. Après, pas de délib, pas de voyage. Evil or Very Mad

Je trouve cela "rock and roll" mais apres tout dans le cas d'une bataille de tranchée, pourquoi pas....
et il peut toujours convoquer un CA exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:08

15 jours après la validation des AC... Et il faut un sacré bout de temps pour préparer des actes à envoyer aux AC, le secrétariat du chef n'étant pas sous l'autorité hiérarchique du gestionnaire, malgré les textes... refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 173855

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus de prise en charge des voyages.....?   refus de prise en charge des voyages.....? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de prise en charge des voyages.....?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: