Kurt Invité
| Sujet: Re: Voyages : peut on refuser les paiement fractionnés ? Jeu 7 Juil 2011 - 13:08 | |
| Suggestion intéressante de Poporc pour limiter le boulot d'encaissement des multiples chèques de familles pour les voyages : "Pour la collecte des chèques d'avance, mettre au point avec le prof, dûment mandaté, le remplissage d'un formulaire type tableur reprenant toutes les informations nécessaires à l'encaissement des chèques (s'inspirer du formulaire GFC). Le prof se chargera de remplir le formulaire et ce formulaire servira au dépôt des chèques. L'encaissement dans GFC se fera de façon globale (total du formulaire)." Je viens de faire le tableau Excel en question qui peut effectivement servir de joli formulaire de bordereaux de remise de chèques (aux colonnes "nom de l'élève" et "montant du chèque" j'ai rajouté une colonne "tireure" et une colonne "banque". Réacion des profs organisateurs des voyages : "on refuse de remplir ces colonnes , on n'a pas à faire le boulot du comptable". |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : peut on refuser les paiement fractionnés ? Jeu 7 Juil 2011 - 14:51 | |
| vécu la même expérience il y 2 ans et la solution proposée par POPORC a fonctionné
convaincre un seul prof organisateur de voyage de compléter les bordereaux de remise de chèques sur EXCEL
les autres suivront
ils ont trop peur de ne plus pouvoir partir |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Voyages : peut on refuser les paiement fractionnés ? Jeu 7 Juil 2011 - 14:53 | |
| Le prof collectant l'argent étant nommé mandataire pour une bonne organisation du bousin, dès lors qu'il a signé le document, il remplit les imprimés ad hoc. Personne ne l'oblige à organiser un voyage, non plus. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages : peut on refuser les paiement fractionnés ? | |
| |
|