Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions mutations

Aller en bas 
+7
entropie
Nanie
Winnie
Fondateur
Poporc
Bozinchu
Reine Margot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:33

sinon j'ai une autre question: je souhaite assez vite passer le concours interne d'adaenes. si je l'ai, serai-je alors obligée de muter encore n'importe où dans l'académie? ou garderai-je mon poste tout en passant A?

Je pense que je ne vais sans doute pas pouvoir rester dans mon département que j'adore mais qui est très demandé, donc ces mouvements compliquent pas mal les choses...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:57

Oui, tu devras bouger. Mais attend un peu avant de faire des plans sur la comète. Tu n'as même pas encore pris tes fonctions de Saenes, alors attachée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:58

Winnie a écrit:
Ca veut dire "gestionnaire".
Un agent comptable c'est "gestion comptable" (mais j'espère qu'il n'y a plus d'agents comptables de catégorie B).
A ma connaissance il en reste un en France, à Saint-Martin si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:07

Reine Margot a écrit:
j'avoue que je n'ai été en contact (avant de m'informer auprès d'eux sur le métier) avec les gestionnaires que lors de la remise des clés et de l'achat des tickets de cantine...

Tout est dit, avec une exquise ingénuité d'ailleurs.

Bizarrement, c'est en centrale qu'on se parle peut-être le plus ; il y a pas mal de profs et sur certains postes on peut avoir indifférement un pédago ou un administratif. C'est pas si désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:33

Reine Margot a écrit:
sinon j'ai une autre question: je souhaite assez vite passer le concours interne d'adaenes. si je l'ai, serai-je alors obligée de muter encore n'importe où dans l'académie? ou garderai-je mon poste tout en passant A?

Avant que tu ne te fasses taper gentiment sur les doigts par nos modos Cool , il est recommandé d'éditer un post pour pouvoir rajouter du texte sans devoir un créer un autre.

Les cours que je dispense (à l'instar de nombreux collègues) sont de type formations permanentes et préparations aux concours, en enseignement sup et en Cafa. En ce qui concerne le fait de passer ADAENES, je ne peux qu'y souscrire, cela devrait correspondre à ton niveau d'étude et laisse une place à une personne de niveau bac de postuler en catégorie B, ce qui devrait être la norme.

En cas de succès, les ADAENES sont nommés et affectés au plan national. Les mouvements ultérieurs s'effectuent en 2 temps suivant tes souhaits (et les possibilités) , mouvement académique ou national. Il y a trés peu de B qui restent sur poste après passage en A, à ma connaissance de rares cas et après obtention du A par liste d'aptitude et non concours. C'est la règle et je la trouve pertinente, il est extrémement délicat d'exercer des responsabilités élargies au sein d'une même équipe qui se souviendra toujours de ton "ancien" grade.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:26

Le Forgeron a écrit:
Reine Margot a écrit:
j'avoue que je n'ai été en contact (avant de m'informer auprès d'eux sur le métier) avec les gestionnaires que lors de la remise des clés et de l'achat des tickets de cantine...

Tout est dit, avec une exquise ingénuité d'ailleurs.


Bizarrement, c'est en centrale qu'on se parle peut-être le plus ; il y a pas mal de profs et sur certains postes on peut avoir indifférement un pédago ou un administratif. C'est pas si désagréable...

il faudrait peut-être arrêter de voir du mépris partout, c'est un fait que chacun travaille de son côté, point barre. il faut avoir un sacré ressentiment pour appeler les profs "pédagos"...
Revenir en haut Aller en bas
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:29

Picaduros a écrit:
Reine Margot a écrit:
sinon j'ai une autre question: je souhaite assez vite passer le concours interne d'adaenes. si je l'ai, serai-je alors obligée de muter encore n'importe où dans l'académie? ou garderai-je mon poste tout en passant A?

Avant que tu ne te fasses taper gentiment sur les doigts par nos modos Cool , il est recommandé d'éditer un post pour pouvoir rajouter du texte sans devoir un créer un autre.

Les cours que je dispense (à l'instar de nombreux collègues) sont de type formations permanentes et préparations aux concours, en enseignement sup et en Cafa. En ce qui concerne le fait de passer ADAENES, je ne peux qu'y souscrire, cela devrait correspondre à ton niveau d'étude et laisse une place à une personne de niveau bac de postuler en catégorie B, ce qui devrait être la norme.

En cas de succès, les ADAENES sont nommés et affectés au plan national. Les mouvements ultérieurs s'effectuent en 2 temps suivant tes souhaits (et les possibilités) , mouvement académique ou national. Il y a trés peu de B qui restent sur poste après passage en A, à ma connaissance de rares cas et après obtention du A par liste d'aptitude et non concours. C'est la règle et je la trouve pertinente, il est extrémement délicat d'exercer des responsabilités élargies au sein d'une même équipe qui se souviendra toujours de ton "ancien" grade.

eh bien je souhaite rester au moins dans mon académie, on peut donc choisir mouvement académique ou national? et si on passe en interne on ne tient pas compte de notre ancienneté? moi je veux juste revenir dans ma ville où je suis actuellement...

si je dois ENCORE partir à l'autre bout de la France, moi qui ai déjà été déracinée 3 fois (en Bretagne, puis en Champagne, maintenant dans le Centre), alors non... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:46

Pour les concours internes, les postes sont proposés prioritairement dans l'académie d'origine. No stress. flower
Revenir en haut Aller en bas
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:48

ah ok c'est tout ce que je voulais savoir. merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:49

[quote="Picaduros"]
Reine Margot a écrit:
En cas de succès, les ADAENES sont nommés et affectés au plan national. Les mouvements ultérieurs

La réponse est là Margot...oui, tu bougeras encore ! Questions mutations - Page 2 Pleure6 vraisemblablement...
Revenir en haut Aller en bas
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:05

je veux bien, à condition que ce soit dans l'académie.. Embarassed
Si je comprends bien adaenes est un concours national, et selon son rang on choisit ensuite son poste? les internes seraient prioritaires pour faire leur choix?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:36

Tu peux effectivement formuler des voeux dans une académie mais, s'il n'y a pas de poste, j'ai bien peur que l'on te propose hors de l'académie à prendre ou à laisser (perte du bénéfice du concours)...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:43

on peut peut-être se renseigner pour connaître avant le concours les postes proposés?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:47

non, non, non...

Actuellement, pour l'interne, on s'inscrit en octobre... (les formations à la note, s'il en existe, c'est dans le PAF à la rentrée). On passe les épreuves en mars (ou février ou avril) sans savoir le nombre de postes ouverts.

Si tu es admissible, tu vas à l'oral en juin.

Mais en mars, ce sont les demandes de mutation à l'intra (dans l'académie), cette année résultats fin mai.


Les sortants d'IRA passent avant les lauréats du concours interne. Si tu es syndiquée, tu peux avoir des pistes sur les postes possibles... ou de travailler au Rectorat... ou d'avoir des amis dans les autres académies qui y travaillent..... qui veulent bien dire....
Mais d'ici que tu sois lauréate.... les procédures seront peut-être changées. Plus rien n'est immuable, et d'une année sur l'autre, difficile de comparer...

en tous cas, il est impossible avant de s'inscrire combien, ni où - même à l'écrit, cette année, le nombre de lauréats n'était pas connu. On a concouru sans savoir.

Et 3 reçus seulement sur Orléans-Tours.

Et avant d'être attachée, tu pourras concourir pour l'examen professionnel de la classe supérieure et de la classe exceptionnelle.

Courage, arrêtes de te poser des questions et attends ton affectation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions mutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions mutations   Questions mutations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions mutations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques questions… sur les mutations
» Mutations 2010 : questions à propos des barêmes
» Serveur AMIA / Académie Clermont
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. A
» Mutations AAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: