Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelques questions… sur les mutations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heradhera
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2024

Quelques questions… sur les mutations  Empty
MessageSujet: Quelques questions… sur les mutations    Quelques questions… sur les mutations  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 12:04

Bonjour,

Malgré quelques recherches je n’ai pas trouvé de réponse. 
Concernant les postes d’adjoint gestionnaire : 1) quelle est la durée maximale pour une affectation ? Est-ce comme les Perdir? 

2) Admettons que j’ai un poste d’AG dans une region dans le nord de la france puis-je muter facilement sur une autre poste d’AG (avec peu d’ancienneté 1-2 ans) dans le Sud ? 
Car dans quelques années nous devrons descendre s’occuper de ma mère malade donc nous rapprocher du sud. 
Et j’ai une occasion de devenir AG. 

3) Comment se font les voeux sur Amia? Nombre limité ? Poste précis ? 

Je vous remercie,
Hâte de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Quelques questions… sur les mutations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions… sur les mutations    Quelques questions… sur les mutations  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 12:45

1) réglementairement pas de durée ni maximale ni minimale d'affectation
2) si le Sud de ton nord c'est Créteil, mutation en 2 ans sans soucis mais si ton Sud c'est Nice/Montpellier/Toulouse/Bordeaux, compte plutôt 10 à 20 ans. Mais il y a la Place de l'emploi public.
3° là je botte en touche, j'ai toujours changé de poste hors AMIA.
Revenir en haut Aller en bas
Croc
.
.
Croc


Nombre de messages : 26
Localisation : 08/06/1994
Date d'inscription : 14/01/2022

Quelques questions… sur les mutations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions… sur les mutations    Quelques questions… sur les mutations  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 13:44

Pour la 2) j'ai fait ma mutation après 2 ans d'ancienneté (1er poste en sorti d'IRA), je suis parti de Reims pour Grenoble.

Pour la 3) j'ai fait une mutation via Amia et cela s'était fait en plusieurs phases dont le détail est sur cette page (et d'autres infos sur le site quand tu le parcours).

Dans un premier temps tu as une phase inter-académie où tu peux viser des académies (prioriser les voeux), ce qui leur permet en RH de visualiser les entrants/sortants, mais tu n'as pas encore les postes affichés.

Dans un second temps tu as une phase intra-académie où tu as les postes vacants qui sont affichés (liste mise à jour au fil du temps), et après quelques semaines de publication s'ouvre la saisie des voeux. Dans mon cas je dirais qu'il y avait majoritairement du poste de gestionnaire, dans tous les types de communes (grandes agglo comme petit bourg).
Revenir en haut Aller en bas
Heradhera
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2024

Quelques questions… sur les mutations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions… sur les mutations    Quelques questions… sur les mutations  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 13:58

Un grand merci pour votre réactivité à tous les deux !

Concernant choisir le service public. C’est compliqué non ? Beaucoup de concurrence ?

Si mon conjoint militaire obtient sa mobilité dans le sud (var) son attestation serait un plus ? Ou pas de lien.

Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Quelques questions… sur les mutations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions… sur les mutations    Quelques questions… sur les mutations  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 14:38

À côté des mouvements inter-académique et puis ensuite intra-académique, tu as la possibilité de muter sur les postes profilés. Ces postes sont proposés tout au long de l'année sur la plateforme "choisir le service public".
Bon il faut quand même savoir que si ces postes sont proposés à tous les candidats de France, être dans l'académie du poste proposé  est un atout. En effet, les RH et le CE préfèrent souvent jouer la sécurité et recruter un candidat dont ils connaissent le comportement.

Le rapprochement de conjoint est un élément qui figure parmi les priorités légales  du mouvement (pour les postes profilés, le choix est à la tête du client).

Muter dans le Sud pourquoi pas, mais il faut des points. Ensuite, une fois que tu as eu l'inter-académique, tu sautes sur les postes proposés en intra-académique et tu es obligé de prendre ce qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions… sur les mutations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions… sur les mutations    Quelques questions… sur les mutations  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 15:45

Heradhera a écrit:
Un grand merci pour votre réactivité à tous les deux !

Concernant choisir le service public. C’est compliqué non ? Beaucoup de concurrence ?

Si mon conjoint militaire obtient sa mobilité dans le sud (var) son attestation serait un plus ? Ou pas de lien.

Merciiiiiii
si ton conjoint est militaire, et encore plus s'il est officier, il me semble que le service des armées sait gérer les mutations des conjoints, cela s'imposera à l'EN ou autre ministère, non ? renseigne toi plutôt de ce coté là ^^ tu auras plus de chance d'être servi.
Revenir en haut Aller en bas
Heradhera
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2024

Quelques questions… sur les mutations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions… sur les mutations    Quelques questions… sur les mutations  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:50

pois a écrit:
Heradhera a écrit:
Un grand merci pour votre réactivité à tous les deux !

Concernant choisir le service public. C’est compliqué non ? Beaucoup de concurrence ?

Si mon conjoint militaire obtient sa mobilité dans le sud (var) son attestation serait un plus ? Ou pas de lien.

Merciiiiiii
si ton conjoint est militaire, et encore plus s'il est officier, il me semble que le service des armées sait gérer les mutations des conjoints, cela s'imposera à l'EN ou autre ministère, non ? renseigne toi plutôt de ce coté là ^^ tu auras plus de chance d'être servi.


Dernière édition par Heradhera le Mar 20 Fév 2024 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heradhera
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2024

Quelques questions… sur les mutations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions… sur les mutations    Quelques questions… sur les mutations  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:50

pois a écrit:
Heradhera a écrit:
Un grand merci pour votre réactivité à tous les deux !

Concernant choisir le service public. C’est compliqué non ? Beaucoup de concurrence ?

Si mon conjoint militaire obtient sa mobilité dans le sud (var) son attestation serait un plus ? Ou pas de lien.

Merciiiiiii
si ton conjoint est militaire, et encore plus s'il est officier, il me semble que le service des armées sait gérer les mutations des conjoints, cela s'imposera à l'EN ou autre ministère, non ? renseigne toi plutôt de ce coté là ^^ tu auras plus de chance d'être servi.

Pas officier … Dommage 
En espérant qu’avoir travaillé 5 ans dans la collectivité territoriale de la region PACA au service vie des lycées sera un atout pour un recrutement à  profil … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions… sur les mutations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions… sur les mutations    Quelques questions… sur les mutations  Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:10

Heradhera a écrit:
pois a écrit:
Heradhera a écrit:
Un grand merci pour votre réactivité à tous les deux !

Concernant choisir le service public. C’est compliqué non ? Beaucoup de concurrence ?

Si mon conjoint militaire obtient sa mobilité dans le sud (var) son attestation serait un plus ? Ou pas de lien.

Merciiiiiii
si ton conjoint est militaire, et encore plus s'il est officier, il me semble que le service des armées sait gérer les mutations des conjoints, cela s'imposera à l'EN ou autre ministère, non ? renseigne toi plutôt de ce coté là ^^ tu auras plus de chance d'être servi.

Pas officier … Dommage 
En espérant qu’avoir travaillé 5 ans dans la collectivité territoriale de la region PACA au service vie des lycées sera un atout pour un recrutement à  profil … Very Happy
renseigne toi quand même du côté du service Rh de ton conjoint Wink c'est quand même un sujet qu'ils connaissent, ils imposent des mobilités à leur militaire pour construire leur carrière dont ils savent gérer les conjoints civils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions… sur les mutations  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions… sur les mutations    Quelques questions… sur les mutations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions… sur les mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations 2010 : questions à propos des barêmes
» Quelques petites questions
» Questions mutations
» APAE 2017
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: