Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Facturation carte de cantine

Aller en bas 
+7
Hippos
pragmatordu59
Dynamo
communard
LMDV/LG
riel
doudous74
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudous74
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2009

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:33

Bonjour à tous,

juste une petite question. Nous ne faisons pas payer les cartes d'accès au self (sauf en cas de renouvellement pour cause de carte cassé ou perdue), que ce soit pour les élèves ou pour les commensaux. Le coût pour l'établissement se monte à environs 500€ par an, car ceux qui partent ne nous rendent généralement pas leur carte...
Donc pouvons nous facturer les cartes aux nouveaux arrivants dès que nous leur remettons la 1ère, avec comme argument pas de carte = pas d'accès au self?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:38

Il est illégal de faire payer l’accès à la demie pension à un élève ou un commensal

par contre rien n'interdit de faire payer le second badge en cas de perte ou destruction
tarif à faire voter en CA


Dernière édition par Hippos le Ven 24 Juin 2011 - 15:32, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:45

Le service étant annexe et pas directement lié à l'éducation il doit être possible d'exiger une caution qui sera bien entendu remboursée à la restitution de la carte. Ca n'exclut pas de facturer les cartes perdues ou abimées.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:23

J'ai une délibération du CA qui fixe le coût d'achat pour la carte d'accès à la demi-pension aux profs et aux élèves.
J'ai tout faux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:35

j'estime que nous n'avons pas à faire payer les élèves ou les commensaux le choix d'avoir opté pour un passage à la DP avec une carte. Il est évident que celle-ci est mise à disposition.
Par contre, en cas de détérioration ou de perte, le renouvellement est à la charge du fautif selon un tarif voté en CA.

Un peu comme les manuels scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:48

Si les cartes ne sont pas rendues, tu ne rembourses pas les sommes non employées. Tout n'est pas perdu. On le signale et on récupère quasiment toutes les cartes, en opérant au passage un transfert amiable vers un autre collègue.
Un reste de solidarité que l'on essaie de maintenir. Sinon, procédure lourde, carte restituée puis remboursement. Valable pour les commensaux.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:56

Lors du passage à ce système, tous les élèves et les commensaux ont eu leur carte gratuitement mais en cas de perte, on facture 5 euros.. Apparemment ce n'est pas dissuasif.... il y en a toujours qui la perdent....
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:35

riel a écrit:
Il est illégal de faire payer l’accès à la demie pension à un élève ou un commensal

par contre rien n'interdit de faire payer le second badge en cas de perte ou destruction
tarif à faire voter en CA

Bonjour,

Intéressant. Quel est le raisonnement juridique qui interdit de faire payer la première carte ? (J'ai juste besoin qu'on me rafraîchisse la mémoire).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:40

Aucune référence juridique ne l'interdit.
Pour avoir assister il y a quelques années ( 5 ou 6) , à une réunion organisée par le trésor, il était clair que nous ne devions pas faire cadeau du 1er badge.
Cependant nous le faisons presque tous, et faisons payer le second badge (perte, dégradation...).Cet achat coûte presque 6 Euros pièce....multiplié par 600 entrants chaque année, ça fait!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:47

Mes pratiques : 1re carte payant quand elle concerne uniquement la restauration. Si elle sert également pour l'accès à l'établissement, elle est gratuite, et fournie à tous les élèves, y compris les externes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:57

Hippos a écrit:
riel a écrit:
Il est illégal de faire payer l’accès à la demie pension à un élève ou un commensal

par contre rien n'interdit de faire payer le second badge en cas de perte ou destruction
tarif à faire voter en CA

Bonjour,

Intéressant. Quel est le raisonnement juridique qui interdit de faire payer la première carte ? (J'ai juste besoin qu'on me rafraîchisse la mémoire).

Tu à raison , je n'est pas poussé le raisonnement assez loin drunken

J'aurais du écrire

Il est illégal de faire payer l’accès à la demie pension à un élève ou un commensal si ce n'est pas mentionné dans le RI de la DP

Quand à la solution qui consiste à demander un chèque de caution lors de la délivrance du badge , je trouve que c'est un peu lourd à gérer

voir par exemple les commentaires suite a un billet sur l'excellent site de l'IZ http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article148

C'est pour des clefs mais le principe est le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:58

riel a écrit:

Tu à raison , je n'est pas poussé le raisonnement assez loin drunken

J'aurais du écrire

3 fautes.

0,1 point par faute trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:00

Tu as raison , je n'ai pas poussé le raisonnement assez loin

J'aurais dû écrire

On peut ajouter les fautes de typographie et de ponctuation...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Ven 24 Juin 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:00

à as
est ai
du

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:01

0,3 point pour Hippos. cont
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:04

Grincheux a écrit:
riel a écrit:

Tu à raison , je n'est pas poussé le raisonnement assez loin drunken

J'aurais du écrire

3 fautes.

0,1 point par faute trouvée.

grillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:09

riel a écrit:
grillé !!
Mais non! C'est pas un test de QI Facturation carte de cantine Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:14

BUBU a écrit:
riel a écrit:
grillé !!
Mais non! C'est pas un test de QI Facturation carte de cantine Invisio2

en fait il est de 80 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierce
Invité




Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:23

Citation :
Intéressant. Quel est le raisonnement juridique qui interdit de faire
payer la première carte ? (J'ai juste besoin qu'on me rafraîchisse la
mémoire).

Juste une question, quelle est la contrepartie du paiement de la carte ? le droit de visiter la DP ?
Caution sur la carte, faisable... Vente ?, personnellement, je ne vois pas quel est le service rendu ou le droit octroyé...
Il a bien des frais de fonctionnement inclus dans ce que paient les familles ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:59

Pierce a écrit:

Juste une question, quelle est la contrepartie du paiement de la carte ? le droit de visiter la DP ?
Caution sur la carte, faisable... Vente ?, personnellement, je ne vois pas quel est le service rendu ou le droit octroyé...
Il a bien des frais de fonctionnement inclus dans ce que paient les familles ?

La remise d'une carte que l'établissement a bien dû payer pour un service annexe et donc non relatif à l'éducation gratuite.

Incidemment, je note que beaucoup parlent de cartes qui leur sont facturées à un coût prohibitif eu égard aux techniques actuels qu'elles soient à code-barres, à bande magnétique ou à puce. Je ne connais qu'une société qui impose de tels tarifs et c'est justement ces abus qui m'ont amené à voir ailleurs où ça peut être très largement inférieur (entre 2 et 3€ la carte y compris des modèles renforcés).
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:26

je pense quand même qu'une carte d'accès à la DP ne doit pas être à la charge de la famille ou des commensaux (sauf perte ou dégradation). En effet, il ne s'agit que d'un moyen interne pour améliorer le passage qui résulte d'un choix d'établissement et les usagers n'ont pas à en supporter le coût. Par contre, que ferait-on si une famille refusait de payer la carte mais, par contre, paie bien son trimestre de demi-pension voire s'engage à payer une carte seulement si son enfant la dégrade. On lui refuse l'accès ? Cela me paraît léger.
Au pire, il y a le système de la caution avec son lot d'encaissement et de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:30

communard a écrit:
Par contre, que ferait-on si une famille refusait de payer la carte mais, par contre, paie bien son trimestre de demi-pension
Si la famille refuse de payer la carte, elle n'a pas de carte et sans carte l'élève risque pas de manger un trimestre entier.
Le SAH est un service ANNEXE, autonome. La collectivité ou le CA par délégation en fixe les règles. Le réglement du SAH s'impose à tous ou alors les rationnaires vont voir ailleurs.
Si vraiment ils estiment que des clauses du réglement sont illégales, il leur reste le tribunal administratif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:30

Justement. j'ai bien l'impression que dans ce cas, nous ne soyons pas soutenus par nos CT.

Je suis bien content d'avoir un système de reconnaissance du contour de la main, c'est beaucoup mais alors beaucoup moins de souci au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Reconnaissance du contour de la main   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:15

communard a écrit:
[...] Je suis bien content d'avoir un système de reconnaissance du contour de la main, c'est beaucoup mais alors beaucoup moins de souci au quotidien.

Facturation carte de cantine Blogdu11

Où l'on voit comment on habitue les gens à ne plus protester.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:42

en collège la biométrie présente un avantage certain , nos chères tètes blonde peuvent oublier leur carte mais pas leur main.

trois problèmes cependant :

L'hostilité de principe des parents , profs , représentants de la ct , un peu bobo sur les bords , qui confondent biométrie et flicage.

Le temps d’apprentissage des nouveaux de sixième qui doivent apprendre à bien saisir leur code ( ça en règle générale ils savent ) mais surtout , bien poser la main , écarter les doigts comme il faut .



Le " réenrolement" obligatoire des 300 DP après les grandes vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:41

riel a écrit:
en collège la biométrie présente un avantage certain , nos chères tètes blonde peuvent oublier leur carte mais pas leur main.
trois problèmes cependant :
L'hostilité de principe des parents , profs , représentants de la ct , un peu bobo sur les bords , qui confondent biométrie et flicage.
Le temps d’apprentissage des nouveaux de sixième qui doivent apprendre à bien saisir leur code ( ça en règle générale ils savent ) mais surtout , bien poser la main , écarter les doigts comme il faut [...]

La mise en gras est de moi.
Tiens, cela me fait penser à ce petit bijou publié sur le forum il y a 27 mois (déjà),
je te le ressors rien que pour toi.... Cela vient d'étudiants rigolards qui se sont fait justement la main sur le sujet (il me semble qu'elle avait déjà servie - la vidéo, pas la main - )

Sources
- cinefips.org Facturation carte de cantine 3719524

- la discussion sur le forum
ici

- le point de vue pédagogique de V.I. :

Re: accès self par biométrie Facturation carte de cantine Empty Vieil intendant le Mar 23 Jan 2007 - 15:49

«Moi j'utilise la biométrie pour les CPE : Facturation carte de cantine Imag6lb»


Bref
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:46

communard a écrit:
Justement. j'ai bien l'impression que dans ce cas, nous ne soyons pas soutenus par nos CT.

Je suis bien content d'avoir un système de reconnaissance du contour de la main, c'est beaucoup mais alors beaucoup moins de souci au quotidien.

Il y a ici de bons vieux débats dès 2006 qui se sont poursuivis en 2007 - faire une petite recherche avancée sur «biometrie», il y a à lire.
L'affreux biométrique I.Z, Facturation carte de cantine Ordinate
fervent de la chose,
ne disait-il pas :

Biométrie pourquoi pas ?
le Lun 26 Juin 2006 - 11:09

Franchement, je ne crois pas qu'il y ait de quoi s'affoler avec cette histoire de biométrie. En effet, ce qui nous est proposé, c'est l'analyse du contour de la main. Or, cette analyse ne peut se faire que si la personne met volontairement la main, dans une configuration précise avec des petits bâtons-guides, dans l'analyseur.

J'ai toujours prétendu que l'on participait ainsi nolens volens à l'accoutumance - à être fliqué - des esprits adultes et adolescents.
Je maintiens absolument. Mon facteur pas pressé vient de me livrer ma lecture favorite qui ne fera pas changer d'avis. On y lit ceci de m. Turk, pourtant vraiment pas un rebelle, et nommé à ce poste, à l'époque, justement pour cette qualité là :


Facturation carte de cantine Canard10

Bref .


Dernière édition par Bref le Sam 25 Juin 2011 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:57

Bref a écrit:
- cinefips.org :
- la discussion sur le forum : ici
- le point de vue pédagogique de V.I. : Re: accès self par biométrie Facturation carte de cantine Empty
Merci pour ces rappels ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 5:30

Bref a écrit:
J'ai toujours prétendu que l'on participait ainsi nolens volens à l'accoutumance - à être fliqué - des esprits adultes et adolescents.
Je maintiens absolument.
Moi aussi. Ce que j'en écrivais il y a bientôt un an se trouve malheureusement conforté par ce qu'en dit M. Türk. Crying or Very sad

Et on n'en a pas fini avec les apprentis sorciers, puisqu'à l'occasion du renouvellement général des comités techniques et commissions administratives, le 20 octobre prochain, l'État veut nous refourguer le vote électronique par internet ! affraid

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Mimilasouris
Invité




Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 16:39

Combien on paye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facturation carte de cantine Empty
MessageSujet: Re: Facturation carte de cantine   Facturation carte de cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facturation carte de cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)
» perte carte cantine : quelle sanction ?
» Carte de cantine
» Tarif carte cantine progressif
» encaissement carte cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: