Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Repas de fin d'année pour les profs

Aller en bas 
+21
FARPI
GM Aquitaine
Fondateur
Gars du Doubs
Winnie
Poporc
Bozinchu
Bref
Colombane
communard
ty breiz
tchopo
Stoïk
Spritz
blanvile
Nanie
Le Forgeron
Otium
AUBEGM
LMDV/LG
Walking Dead
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******



Nombre de messages : 5069
Date d'inscription : 25/03/2008

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:49

Idem. Les deux options me semblent aussi valables que réglementaires. Des tarifs existent, notamment des tarifs de repas exceptionnels, ils s'appliquent parfaitement à ce genre de cas (comme au repas de Noël du reste). L'option réception est tout aussi solide. L'ordonnateur décide que tout ou partie du repas constitue une réception organisée par l'établissement, c'est indiscutablement un compte adapté à ce genre de dépense, le comptable paie sans barguigner. Quant à l'opportunité, on sait bien qu'elle ne relève que de l'ordonnateur et j'attends le juge qui viendrait contester ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: repas de fin d'année ... vraiment convivial   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:22

pour le convivial (parfois méga beuverie d'ailleurs Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Invisio2 )chez nous c'est l'amicale des personnels qui organise ce repas (avec participation des convives : salades, viandes...) Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Enaccor2 et parfois cela se passe dans les locaux de l'établissement, pour le plus "officiel" l'eple finance au D 6257 par contre le pot de fin d'année (discours retraite et mut en prime) et le repas de rentrée Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:30

LMDV/LG a écrit:
Des tarifs existent, notamment des tarifs de repas exceptionnels, ils s'appliquent parfaitement à ce genre de cas (comme au repas de Noël du reste).
Ca c'est la théorie.
Qui a un CE qui accepte que le repas de Noël ne soit pas facturé au prix habituel (que je le clone) ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:51

Winnie a écrit:
...Qui a un CE qui accepte que le repas de Noël ne soit pas facturé au prix habituel (que je le clone) ?
Razz

Je ne lui en demande pas tant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Noel au balcon   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:52

avec l'an II de la décent, c'est la CT qui fixe les prix et on a en effet un repas amélioré Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Super21 mais tout le monde (à commencer par les élèves Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Ouaou8 ) considère que c'est dans le forfait...donc du, tradition de Noel oblige. On dépense facilement l'argent des autres Embarassed gare au crédit nourriture Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:55

Poporc a écrit:
Va falloir m'expliquer en quoi sont illégales les deux propositions possibles, en dehors de tout aspect moral. Et avec des textes ou de la jp.

1 - Paiement par chaque participant au tarif exceptionnel au R2 (il va de soi que tout a été voté et fait dans les règles à ce niveau)
2 - Organisation d'une réception et affectation des dépenses correspondantes au compte idoine.

Mon raisonnement :

1 sauf à dire que le chapitre R2 n'existe pas, on ne peut pas à mon sens faire de la restauration scolaire sans scolaires. Ce genre d'activité "pot" ne relève pas du chapitre spécial R2. A supposer que l'opération soit légale, elle ne doit pas figurer dans un chapitre inadapté sinon elle le déséquilibre. J'en déduis que c'est des frais de réception, et nous sommes d'ailleurs généralement d'accord pour dire que le R2 6257 c'es plutôt baroque.
2 une réception c'est quand on reçoit quelqu'un non ? Là c'est des fonctionnaires qui utilisent les fonds de l'administration pour financer une activité dont ils sont les bénéficiaires exclusifs... C'est en quelque sorte un cadeau qu'on se fait à soi-même avec les fonds et moyens de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:27

Mandat au A1 6257 (frais de réception) + éventuellement au D6257 si administratifs avec en face Ordre de Recette au R2 6065 sur la base des tarifs proposés à la collectivité et arrêtés par ses soins.
même chose pour les divers pots (rentrée, Noêl, galette des  Rois,) sans oublier lorsque des inspecteurs viennent visiter les enseignants et se font inviter par l 'E P L E . Forcèment, puisqu'ils "oublient" de payer et nous tirent une tête quand on essaie d'aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:45

v a écrit:
Mandat au A1 6257 (frais de réception) + éventuellement au D6257 si administratifs
Excusez-moi, j'ai du mal à comprendre (fin de semaine, fatigue, tout ça...) : en quoi le fait de rincer la cloche ànourrir tous ces pique-asséminents représentants du corps enseignant est pédagogique ?
Pour résumer, une bonne amicale des personnels, c'est pas mal, non ? Il y a aussi des bahuts où tout le monde va au resto et paye son écot. Parce que même avec une amicale, ce sont souvent les agents qui se tapent le ménage.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:58

un mandat au A1 serait rejeté pour erreur d'imputation. Un pot n'est pas une activité pédagogique que je sache.

Mandat au D 6257 car ce sont des frais de réception. Il n'appartient pas au comptable de juger de l’opportunité de la dépense, Le chef d'établissement invite qui il le souhaite et le CA s'interrogera s'il le souhaite sur un D6257 trop élevé le cas échéant. C'est d'ailleurs souvent un compte qui intéresse les parents d'élèves.
Le R2 ne va pas trop à mon sens car cela ne se passe pas au moment d'un repas classique et j'y ai rarement vu des élèves ce jour là or il me semble que ce service fonctionne pour eux. Donc si ouvre le R2 c'est pour un repas exceptionnel avec un tarif en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 21/11/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:18

Je précise mon système "hybride" qui me semble le plus juste.
Les commensaux paient leurs repas au tarif ordinaire. Je fais un repas normal (BBQ modeste) et j'offre au D-6257 l'alcool. Avec ce système, les familles ne paient pas le pot de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:21

Rien que l'existence d'un A1/6257 me semble hautement baroque. Après, sur le D/6257, le CE invite absolument qui il veut et ni le comptable ni personne d'autre ne peut s'y opposer. C'est le même compte qui est utilisé pour les cahouètes d'après CA et je n'imagine pas un agent chargé d'interdire l'accès aux personnels du bahut au prétexte que pour eux ce n'est pas une réception puisqu'ils ne sont pas invités extérieurs. Le même raisonnement vaut pour un pot où il n'y aurait que des personnels, l'argent est disponible, l'ordonnateur commande et valide la facture, personne ne peut s'y opposer.
Et puis, il faut arrêter de voir ce genre de petit pince-fesses comme une orgie romaine où tout le monde baffre en s'enivrant au ratafia. C'est généralement un petit moment convivial qui permet de resserrer les liens et de mieux connaitre des gens qu'on croise peu souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:33

LMDV/LG a écrit:
Rien que l'existence d'un A1/6257 me semble hautement baroque.

Baroque est un terme qui me semble bien gentil, j'en aurais utilisé un moins élègant.

Pour être aussi courtois, LMDV doit être un peu fatigué de sa semaine. Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:37

En plus il a copié sur moi !
Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 0:36

Chez moi, pour le repas de fin d'année, chacun apporte quelque nourriture et/ou boisson à partager. Les cadeaux d'adieu aux collègues mutés sont achetés par l'Amicale, nourrie des cotisations des membres (1% du salaire mensuel brut est préconisé). Pour le ménage, on partage aussi ; ce ne sont pas forcément les agents qui s'y collent.
Même principe d'auberge espagnole pour le repas de santa .... mais pas de cadeaux No
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 7:48

chez moi: pot de fin d'année sur D6257 (tout fait maison et il n'y a pas de champ ni foie gras...) puis repas organisé selon le principe que chacun ramène quelque chose... Tout le monde participe au déménagement au nettoyage...
Les kdos sont fait par une collecte au sein des personnels.
Pour noël: repas amélioré mais tout le monde mange la même chose: élèves et commensaux donc R2...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 8:17

FARPI a écrit:

Pour noël: repas amélioré mais tout le monde mange la même chose: élèves et commensaux donc R2...

J'ai toujours connu la distribution de chocolats genre Père Noël. santa ... et là, les profs hésitaient beaucoup avant de prendre leur Père Noël dans la ligne de self, entourés d'élèves.... La plupart n'en prenaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 8:40

Le Forgeron a écrit:
Mon raisonnement :

1 sauf à dire que le chapitre R2 n'existe pas, on ne peut pas à mon sens faire de la restauration scolaire sans scolaires. Ce genre d'activité "pot" ne relève pas du chapitre spécial R2. A supposer que l'opération soit légale, elle ne doit pas figurer dans un chapitre inadapté sinon elle le déséquilibre. J'en déduis que c'est des frais de réception, et nous sommes d'ailleurs généralement d'accord pour dire que le R2 6257 c'es plutôt baroque.

J'attends le texte qui permettrait à quiconque de refuser l'entrée à un commensal (de droit ou non) qui s'est acquitté de son écot.

Le Forgeron a écrit:

2 une réception c'est quand on reçoit quelqu'un non ? Là c'est des fonctionnaires qui utilisent les fonds de l'administration pour financer une activité dont ils sont les bénéficiaires exclusifs... C'est en quelque sorte un cadeau qu'on se fait à soi-même avec les fonds et moyens de l'administration.

LMDV a répondu. L'ordonnateur est en droit de recevoir qui il veut. Si, lors de la production du COFI, les administrateurs ont quelque chose à dire, ils auront toute liberté de le faire. L'autorité de contrôle pourra aussi s'étonner que le crédit réception dépasse éventuellement les dépenses de viabilisation et envisager de saisir le procureur ou la cour de discipline budgétaire (l'un n'étant pas exclusif de l'autre). Et même dans ce cas, hors la faute de gestion qui sera lourdement condamné à une amende de 100 €, si ces crédits n'ont pas servi à offrir, pour chaque anniversaire d'un gamin du CE, un repas pour la famille chez les Troisgros, l'infraction pénale sera dure à définir. Quant à l'illégalité...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:18

N@n@rd a écrit:

Baroque est un terme qui me semble bien gentil, j'en aurais utilisé un moins élégant.

Ah bon ? Parce que surréaliste, c'est moins élégant que baroque ? Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 173855

Je plaisante , je plaisante
Nonobstant, l'usage fait de ces qualificatifs en dehors du contexte lié aux périodes de production littéraire et/ou artistique auxquels ils sont attachés est digne du plus grand intérêt


Pour ma modeste part, j'ai une préférence pour l'abracadabrantesque cher à ...Rimbaud , mais pas seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:40

Poporc a écrit:
un commensal (de droit ou non)
dis donc le jeunot tu te bases sur quel texte pour parler de commensal de droit scratch
Es tu sur que cette notion existe encore confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:47

Pour moi un R2 6257 est aussi "baroque" qu'un A1 6257.
La collectivité peut fort bien interdire le fonctionnement du SAH en dehors de la présence des élèves et estimer que leurs personnels ne sont pas là pour préparer des pôts pour les enseignants.
La notion de commensal de droit n'existe plus depuis 2004 ; c'est d'ailleurs pourquoi certaines collectivitées se posent la question d'un tarif unique pour tous les commensaux (ce qui n'est pas illogique ni juridiquement infondé soit dit en passant).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Sam 25 Juin 2011 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:47

Nous ne pouvons que conseiller à Poporc de (re) lire les oeuvres complètes de Newton
un extrait ici


study ...


...... Wink...
............... Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:21

N@n@rd a écrit:
...
La notion de commensal de droit n'existe plus depuis 2004 ; c'est d'ailleurs pourquoi certaines collectivitées se posent la question d'un tarif unique pour tous les commensaux (ce qui n'est pas illogique ni juridiquement infondé soit dit en passant).

C'est d'autant moins infondé que c'est peut-être notre système de tarifs différenciés sur des bases plus ou moins fluctuantes qui pourrait l'être. Juridiquement infondé.
L'idée que des tarifs puissent être différents selon des critères de revenus par exemple tient la route quand il s'agit de commensaux ayant le même employeur et que c'est cet employeur qui contribue à payer la différence qui est du reste un avantage en nature. On voit bien que dans nos situations, ce n'est plus le cas. La logique voudrait que les ex-TOS puissent bénéficier de tarifs différenciés et dont la différence avec le coût de revient serait assumé par leur employeur et que les commensaux relevant d'un autre employeur paient le vrai prix du repas avec éventuellement une participation de leur employeur.

Evidemment celui qui met sérieusement cette question sur la table
1)se heurte de front aux principaux bénéficiaires, c'est-à-dire les enseignants et la grosse majorité des CT ne veut pas les aliéner et
2)rend justice aux CT ce que le gouvernement actuel n'est sans doute pas pressé de faire.


Mon diagnostic: Ce n'est pas demain la veille qu'on verra la réalité des prix dans les cantines scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:48

Poporc a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Mon raisonnement :

1 sauf à dire que le chapitre R2 n'existe pas, on ne peut pas à mon sens faire de la restauration scolaire sans scolaires. Ce genre d'activité "pot" ne relève pas du chapitre spécial R2. A supposer que l'opération soit légale, elle ne doit pas figurer dans un chapitre inadapté sinon elle le déséquilibre. J'en déduis que c'est des frais de réception, et nous sommes d'ailleurs généralement d'accord pour dire que le R2 6257 c'es plutôt baroque.

J'attends le texte qui permettrait à quiconque de refuser l'entrée à un commensal (de droit ou non) qui s'est acquitté de son écot.
??? Quel rapport avec la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:13

Direct si on reprend les hypothèses de départ. "pot" de fin d'année ou de début d'année ou de n'importe quand pour lequel on demande aux participants de s'acquitter d'un tarif normal ou exceptionnel. Auquel cas, si c'est l'option choisie, cela relève du R2 avec 6011 pour les denrées et rien au 6257. Le fait que l'opération en question soit déficitaire n'a pas de lien avec l'imputation.

Le Forgeron a écrit:
Le R2 c'est pour les élèves, les profs ne sont même pas commensaux de droit, point barre.

Malgré l'éloignement, je me tiens au courant de l'actualité, en particulier grâce au site et au forum. Very Happy

Ma référence au commensal de droit était liée à ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:24

Pot de fin d'année "enseignants": frais de réception
Suivi du barbeuque de l'amicale: ils se déme.dent...0 frais pour la boutique

Un autre jour: barbeuque agents TOS, stratifs, labos et qques autres invités: un badge jetable/personne, pour le surplus on sollicite qques fournisseurs et on complète par les frais de réception.

Si ça en défrise certains j'en ai que foutre, et mon CE aussi d'ailleurs, et au besoin on est aussi capable d'argumenter sur certains inspecteurs généraux qui se goinfrent en invités gratos et se font payer plein pot les frais de déplacement...

alors le discours du fonctionnaire malhonnête ou profiteur je m'assois dessus tranquilos.
Bon WE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:37

V.M.B a écrit:
certains inspecteurs généraux qui se goinfrent en invités gratos et se font payer plein pot les frais de déplacement...

Une fois, j'ai eu une inspection générale de Paris.
M V...t (un mec très bien qui habite à côté de chez le Boss) a payé ses tickets repas et m'a même remboursé un euro pour le café que je lui ai offert au resto d'application.
Quand je lui ai dit qu'il ne fallait pas y voir de la concussion ou un truc similaire, il a quand même insisté pour rembourser.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 20:20

Poporc a écrit:
Direct si on reprend les hypothèses de départ. "pot" de fin d'année ou de début d'année ou de n'importe quand pour lequel on demande aux participants de s'acquitter d'un tarif normal ou exceptionnel. Auquel cas, si c'est l'option choisie, cela relève du R2 avec 6011 pour les denrées et rien au 6257. Le fait que l'opération en question soit déficitaire n'a pas de lien avec l'imputation.

Le Forgeron a écrit:
Le R2 c'est pour les élèves, les profs ne sont même pas commensaux de droit, point barre.

Malgré l'éloignement, je me tiens au courant de l'actualité, en particulier grâce au site et au forum. Very Happy

Ma référence au commensal de droit était liée à ce commentaire.

Faudra m'expliquer en quoi un pot dépend du R2 en l'absence d'élèves. Et ce ne sera pas facile. C'était à cette hypothèse précise que je faisais référence.
Je note également que ton raisonnement permet d'ouvrir le R2 tout l'été rien que pour les profs... Pas si légal que ça à mon sens.
Si l'opération est déficitaire, alors les élèves absents payent le repas des profs présents. Ca ne me paraît compatible avec les principes de sincérité et d'équilibre budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
TROCOUR
Invité




Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: TROPOT   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:21

salut tout le monde ,le pot c'est un retour du vécu qu'à resenti l'equipe de cuisine ,je me presente chef de cuisine depuis 35 ans et pas que dans la grande maison . Si le R est bon le R2 suis ,sinon c'est le cuistot qui décide et personne d'autre.  bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:41

TROCOUR a écrit:
c'est le cuistot qui décide et personne d'autre. bonne soirée
tu l'as vu jouer où, un truc pareil confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tropot
Invité




Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: pot de fin d'année    Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:08

Depuis les ATES, depuis la diffilcultée à joindre les deux bouts,depuis la nécessité de travailler en équipe , depuis les rapport du cnfpt ,depuis les alertes syndicales ,depuis le service medico-social ...... et je peut en rajouter .Alors ...... bon pot de fin..........
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:11

c'est la chaleur ou quoi?
on a des attaques tout azimut de cinglés de tout genre
Il faudrait voir à limiter l'écriture aux gens inscrits et laisser la lecture aux gugusses de passage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de fin d'année pour les profs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
» TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs
» repas des profs membres de jury
» Le bêtisier_TOME II
» Fin des heures supp pour les profs pour les remplacements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: