Repas de fin d'année pour les profs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Repas de fin d'année pour les profs

Aller en bas 
+21
FARPI
GM Aquitaine
Fondateur
Gars du Doubs
Winnie
Poporc
Bozinchu
Bref
Colombane
communard
ty breiz
tchopo
Stoïk
Spritz
blanvile
Nanie
Le Forgeron
Otium
AUBEGM
LMDV/LG
Walking Dead
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASLAN
Invité




Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:29

Bonjour,


Comme chaque année mon Principal (qui veut la paix sociale avec les Profs) me demande d’organiser un repas de fin d'année pour les profs sous forme de barbecue et comme chaque année je fais la gu....: en effet il faut que je demande aux agents qui en fin d'année sont sur les genoux et particulièrement sensibles en cette période et au niveau de la gestion j'avoue qu'il y a encore beaucoup de boulot (commande des livres, exeat, rappel pour les livres perdus...)

Quels sont vos pratiques en ce domaine??????? geek scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:33

On organise aussi un buffet de fin d'année mais pas de barbecue sinon quelqu'un sera cantonné au barbecue pendant tout le repas... Si tu veux, on n'a pas de DP mais on propose un buffet froid. On commande chez des grossistes de la nourriture et il ne reste qu'à présenter sur des plateaux... Donc hormis le jour J, ca ne prend pas trop de temps. Préparer les tables pour les mettre en mode "buffet", installer le buffet, vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:57

Le repas de fin d'année, c'est celui des personnels, pas des profs. Le CE qui ne comprend pas ça ne sait pas faire son travail. Bien sûr, il y en a qui sont plus invités que les autres car un repas, c'est toujours du boulot pour quelqu'un mais ça aussi ça se prépare et un bon CE limitera les différences ou organisera un type de repas qui met les gens un peu plus à égalité. Un barbecue bien préparé est d'ailleurs un bon moyen d'éviter que ce soit toujours les mêmes qui bossent.
En tous cas, même si les agents auront souvent plus de boulot que les agrégés de grec ancien, ce genre de cérémonie est important et il doit aussi pour le CE être l'occasion de rappeler que ce bon moment est à porter au crédit de soutiers trop souvent oubliés. Là aussi, le CE qui oublie ce passage indispensable n'est pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Invité




Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:05

Avec les critères du message énoncés ci-dessus, 5% (peut-être...) des CE savent faire leur travail... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 778
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:34

Les frais dudit repas étant bien entendu payés par les frais de réception (et non par le R2 et par conséquent par les familles !).
Il est parfois bon aussi de le rappeler à certain CE.
Revenir en haut Aller en bas
PALAMEDE
Invité




Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:38

Qui paye le repas de fin d'année, avec ou sans professeurs,  chez-vous ?
 
 Ici chacun paye au prix du R2. Mais la pression est forte pour que cela passe dans les frais de réception.  
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: repas de fin d'année   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:52

Ici, le repas de fin d'année est le bébé de l'amicale des personnels, ce
sont nos profs qui tiennent le barbecue, organisent la soirée dansante,
récoltent les sous des participants...il y a des inscrits parmi les
profs, les agents et les administratifs. Et je n'ai pas du tout été
sollicitée pour l'organisation de la chose !! C'est assez rare pour être
salué !!!cheers

Et
si ton CE tient à ne pas demander de participation financière, un "tiré
du sac" avec contribution "en nature" de tous les participants c'est
très convivial aussi, et ça ne grève pas le budget réception des bahuts
nécessiteux...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:09

Le financement de ce genre de choses par le R2 comme par le A1 6257 (oui, c'est un trait d'humour) me paraissent à la limite du détournement de fonds publics. Les frais de réception c'est quand on reçoit, comme leur nom l'indique. L'argent public n'est pas destiné à financer des repas privés.
Enfin bon ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:16

Je ne vois pas de problème à la faire financer par le R2, les profs paient le ticket de cantine.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:19

nous ici on organise un pôt de fin d'année pris sur les frais de réception , pôt ou se retrouvent personnels et enseignants
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:33

@ Nanie,
donc le jour du pot de fin d'année, chacun met un ticket de cantine alors? Dans ce cas, OK pour le R2.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 778
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:51

Sauf que si comme ici, et dans plusieurs autres établissements que j'ai connu, le pot de fin d'année se fait avec champagne et petits fours plus ou moins élaborés, le ticket repas ne couvrira pas du tout le cout.
De plus pour un pot de fin d'année les personnels n'accepteraient pas de passer leur carte d'accès au self, car comme certain le font si bien remarquer "on ne mange pas dans ce genre de pot"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4258
Date d'inscription : 07/06/2007

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:09

Spritz a écrit:
@ Nanie,
donc le jour du pot de fin d'année, chacun met un ticket de cantine alors? Dans ce cas, OK pour le R2.

Je crois que c'est la bonne question : les personnels paient-ils leur repas ce jour là?

Dans mon établissement, il y avait deux repas par ans "offerts", il y a quelques années... le problème était de savoir par qui.

Devant le constat qu'aucune écriture d'affectation aux crédits de réception n'était passée à l'occasion de ces agapes, on a conclu, avec le CE, que c'était les familles qui payaient via le crédit nourriture (futé, hein! jocolor ).

Nous avons demandé aux personnels de passer dorénavant leur carte de self pour ces repas exceptionnels, sachant que le pôt est offert sur les crédits de réception et que le repas est largement amélioré.

Ca n'a pas posé de problème...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 21/11/2006

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:13

[quote="Stoïk"]
Spritz a écrit:

Nous avons demandé aux personnels de passer dorénavant leur carte de self pour ces repas exceptionnels, sachant que le pôt est offert sur les crédits de réception et que le repas est largement amélioré.

C'est le système que j'ai retenu mais sans le champagne susmentionné par AUBEGM. Il est vrai que dans certaines régions viticoles, on débouche facilement du champagne.
Par contre, pour les petits fours, quand c'est fait maison, ça coute trois fois rien.

Pour ceux qui font le système barbecue, c'est toujours le même bo*** avec les quelques "gentils couillons" qui surveillent la viande.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:18

Dans mon établissement, c'est organisé par l'amicale.
Tout le monde est invité, y compris à apporter un petit quelque chose à manger.
L'amicale apporte le gros des victuailles (viande...).
Et généralement, ce sont les mêmes profs qui s'occupent du BBQ dans la bonne humeur en plus. drunken

Du coup, mis à part un peu de logistique et ouvrir quelques porte, mon boulot est assez limité ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
PALAMEDE
Invité




Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:20

S'agissant d'un barbecue, après avoir vu il y a quelques temps l'exemple de  B. OBAMA et D CAMERON au fourneau , servant leurs invités, ça donne des idées pour changer l'ordre des choses et faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:42

Chez nous, c'est l'Amicale qui organise et invite tous le personnel. LE CE autorise et le gestionnaire est prévenu.
A eux d'être assez sympa tout au long de l'année pour bénéficier d'un bon service de ma part et de l'équipe des agents et c'est le cas.
Donc, le chef-cuisinier accepte de préparer et de faire le barbecue, l'agent d'accueil accepte de fermer jusqu'à une certaine heure (tout comme moi).

En plus, le cuisinier reçoit généralement une petite enveloppe pour le remercier de la préparation.
Enfin, tout au long de l'année, je leur demande en cas de pique-nique ou d'heure de repas décalée, de bien prévenir et l'intendance et le cuisinier car en cas de difficultés récurrentes, il y en a un qui ne voudra plus faire l'effort en fin d'année.

A moins d'avoir des rapports exécrables avec ses collègues, cela reste un moment de convivialité plutôt sympa si cela reste mesuré dans l'organisation et dans l'heure de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:03

Ce repas est la "clôture" de l'année scolaire (même si tous ceux qui ne sont pas profs continuent de travailler)
C'est le moment du discours du CE qui remercie tout le monde du travail effectué, et de l'annonce des départs, retraite, mutation... et de la remise des cadeaux (organisé par l'Amicale) ou un volontaire quand il n'y en n'a pas !
C'est un rite, comme la grand'messe de rentrée.

Réception pour l'apéritif et les petits fours - en fin d'après midi, après la dernière heure de cours (officielle) ..... puis pour le repas, les volontaires apportent chacun ses spécialités de salade, quiche, gâteau, boissons, etc...
Comme j'ai toujours été dans des coins perdus, où seuls les petits jeunes sont nommés.... aucun problème pour la participation et la main à la pâte... les conjoints et les enfants sont même présents !

Comme il fait souvent beau, cela se passe dans la cour, et j'ai même déjà vu des barnums apportés par les profs !

A l'IA, très maigre budget réception..... boissons et gâteaux secs du bas de l'étagère du supermarché... quant aux cadeaux de départ.... si les collègues du service ne se mobilisent pas.... si la personne n'est pas particulièrement appréciée... il y en a qui n'ont rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:11

Colombane, pour conclure, a écrit:
A l'IA, très maigre budget réception..... boissons et gâteaux secs du bas de l'étagère du supermarché... quant aux cadeaux de départ.... si les collègues du service ne se mobilisent pas.... si la personne n'est pas particulièrement appréciée... il y en a qui n'ont rien.

study Quand je dis que Colombane a un talent inégalé sur ce forum pour peindre situation et en faire partager l'atmosphère... Son nouveau CE va devoir faire attention s'il ne veut pas se faire croquer ici à ses dépens.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:31

Nanie a écrit:
Je ne vois pas de problème à la faire financer par le R2, les profs paient le ticket de cantine.

Si tous les élèves sont invités et mangent la même chose que les profs moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:44

Bref a écrit:
. Son nouveau CE va devoir faire attention s'il ne veut pas se faire croquer ici à ses dépens.

Bref .

Mon nouveau CE, je l'ai rencontré aujourd'hui, dans son établissement actuel. Sa secrétaire pleure déjà son départ.
Mon fils ainé l'a eu en tant que principal adjoint quand il était au collège, il s'en souvient très bien et ne m'en dit que du bien, tous les échos des collègues de l'IA avec qui il est en relation sont très très très favorables... j'imagine que sa fête de sortie va être grandiose et que beaucoup vont pleurer...

Comme c'est parti, c'est le superisier que je devrai alimenter !
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:05

On attend donc la suite, dans le superisier...

Pour les cadeaux de départ évoqués supra, il y a des rapprochements cruels lorsqu'un personnage part - mut' ou retraite - avec un cadeau bonux péniblement financé et qu'un autre de même statut et au même endroit et pour le même motif et avec les mêmes personnes, en même temps ou presque, se retrouve avec cadeau géant et à devoir consoler ceux qui sortent les mouchoirs.
Parfois autant pour ses qualités reconnues par ses collègues quand il les quitte, que par la crainte du remplaçant dont les rumeurs annoncent essentiellement les défauts.
Parce qu'à partir du moment où à tous les étages les mut' sont connues, que font ses messieurs-dames de leur ligne téléphonique, ils causent, ils messagent, pour savoir : “Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là? Complètement toqué ce mec-là, complètement gaga ... Il a une drôle de tête ce type-là!” ... (chanson de Pierre Vassiliu)

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:08

Bref a écrit:
“Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là? Complètement toqué ce mec-là, complètement gaga ... Il a une drôle de tête ce type-là!” ... (chanson de Pierre Vassiliu)

On est moins doué que les Clones mais faut pas exagérer on est pas si inculte que ça.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:14

Le Vassiliu est resté scotché à mon copié-collé comme un ballon de foot à la main d'un avant-centre dans la surface de réparation.

Pardon m'sieur !

Mais tu dis cela parce que le Vassiliu ça rime avec Bozinch affraid u et qu'il est connu en Corse par les papys locaux ...
La preuve : Repas de fin d'année pour les profs Vassil10

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4258
Date d'inscription : 07/06/2007

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:22

Le Forgeron a écrit:
Nanie a écrit:
Je ne vois pas de problème à la faire financer par le R2, les profs paient le ticket de cantine.

Si tous les élèves sont invités et mangent la même chose que les profs moi non plus...
Ta position est un peu radicale.

Quasiment personne ne paye le prix que coûte réellement un repas, peut-être les hôtes de passage si le tarif est supérieur à 7€. Les élèves bénéficient largement de la participation de la collectivité également, le surcoût du repas de fin d'année n'induit pas de hausse substantielle du coût repas moyen sur l'année.

Ça me gênerait de ne pas faire payer les personnels (à moins de prendre sur les crédits de réception), mais le repas festif de fin d'année pris entre adultes me paraît un moment important à préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyVen 24 Juin 2011 - 3:12

Ici on organise une méga pêche dans le lagon, ensuite on dépèce le poisson sur la plage et ensuite on le mange cru avec du citron. Ensuite on fait cuire 2 ou 3 chiens et une tortue dans le four tahitien, une noix de coco en dessert et de l'eau de cochon pour faire passer le tout ... Tout est donc gratuit ! Repas de fin d'année pour les profs Xxrotflm Repas de fin d'année pour les profs Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyVen 24 Juin 2011 - 5:30

godzilla a écrit:
Ici on organise une méga pêche dans le lagon, ensuite on dépèce le poisson sur la plage et ensuite on le mange cru avec du citron. Ensuite on fait cuire 2 ou 3 chiens et une tortue dans le four tahitien, une noix de coco en dessert et de l'eau de cochon pour faire passer le tout ... Tout est donc gratuit ! Repas de fin d'année pour les profs Xxrotflm Repas de fin d'année pour les profs Divers-l
affraid
J'irai jamais dans ton île. Cannibale. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:15

Stoïk a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Nanie a écrit:
Je ne vois pas de problème à la faire financer par le R2, les profs paient le ticket de cantine.

Si tous les élèves sont invités et mangent la même chose que les profs moi non plus...
Ta position est un peu radicale.

Quasiment personne ne paye le prix que coûte réellement un repas, peut-être les hôtes de passage si le tarif est supérieur à 7€. Les élèves bénéficient largement de la participation de la collectivité également, le surcoût du repas de fin d'année n'induit pas de hausse substantielle du coût repas moyen sur l'année.

Ça me gênerait de ne pas faire payer les personnels (à moins de prendre sur les crédits de réception), mais le repas festif de fin d'année pris entre adultes me paraît un moment important à préserver.

Oui j'assume cette position radicale mais conforme au droit... Le R2 c'est pour les élèves, les profs ne sont même pas commensaux de droit, point barre.
Que le surcoût soit modique ne change rien au fond de l'affaire.
Je trouve le 6257 moins choquant moralement, bien que tout à fait illégal également.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:41

Va falloir m'expliquer en quoi sont illégales les deux propositions possibles, en dehors de tout aspect moral. Et avec des textes ou de la jp.

1 - Paiement par chaque participant au tarif exceptionnel au R2 (il va de soi que tout a été voté et fait dans les règles à ce niveau)
2 - Organisation d'une réception et affectation des dépenses correspondantes au compte idoine.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:49

Idem. Les deux options me semblent aussi valables que réglementaires. Des tarifs existent, notamment des tarifs de repas exceptionnels, ils s'appliquent parfaitement à ce genre de cas (comme au repas de Noël du reste). L'option réception est tout aussi solide. L'ordonnateur décide que tout ou partie du repas constitue une réception organisée par l'établissement, c'est indiscutablement un compte adapté à ce genre de dépense, le comptable paie sans barguigner. Quant à l'opportunité, on sait bien qu'elle ne relève que de l'ordonnateur et j'attends le juge qui viendrait contester ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas de fin d'année pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Repas de fin d'année pour les profs   Repas de fin d'année pour les profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de fin d'année pour les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
» TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs
» repas des profs membres de jury
» Le bêtisier_TOME II
» Fin des heures supp pour les profs pour les remplacements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: