Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Centrale incendie et veille restreinte

Aller en bas 
+17
Gars du Doubs
Bozinchu
néthou
L'intendant zonard
SVP
Thurston Moore
Daffy
petaukask
Maudinou
Ges'
Winnie
communard
Grand hamster
Am'/Miral
Zappa
LMDV/LG
Fantômas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gars du Doubs
***
***



Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 30/03/2006

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 7:49

les 2 agents d'accueil sont formés, leur deux remplaçants aussi, c'est quand on commence à taper sur les occasionnels que cela commence à pécher. Après suivant la loi d'emmerdement maximal, le déclenchement à toujours lieu quand on est pas en configuration normal. la dernière fois l'OP était en train de donner son sang dans le bus devant le bahut et la personne qui a effectué le remplacement de la vitre dans la panique la laisser tomber...
Alors oui en période d'éxamen on passe en veille restreinte, le tout consigné dans le cahier d'alarme avec consigne de vigilance et rappel sur le fait de ne pas laisser la loge vide, même pour aller aux toilettes, se faire remplacer, et je n'ai jamas eu d'observation.
Après je rejoins notre Lapin préféré pour dire que les personnels les moins bien formé sont souvent les personnels de direction et souvent les CPE.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8817
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:00

L'intendant zonard a écrit:
mon proviseur adjoint n'en est pas capable.

Convoque-le dans ton bureau... Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
lecouvey
Invité




Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: veille incendie   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:14

effectivement je reviens sur le sujet d'une réponse concernant la rapidité d'une année pour intervenir oh là là heureusement que non

tout simplement je fais une petite visite de temps en temps sur le site.

Mr lecouvey 53 ans

 

 
Revenir en haut Aller en bas
invité t
Invité




Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:42

pour ce qui est de la tempo ok , si avis positif de la commission de sécurité , par contre veille restreinte , pas conforme , ce pratique dans certains établissements , mais a manier avec précautions , du style les salles d'exam uniquement au rdc si cela est possible au maxi au premier , en cas de pépin évacuation très rapide , sinon , la vie scolaire de faction dans les couloir avec une table et une chaise , en période d'exam , pas grand monde dans le bahut et les allées et venues sont limité , donc plutot que d'etre sur le net dans leur bureau , si une personne ce promène et qu'une alarme ce déclenche , le coupable et vite trouvé
Revenir en haut Aller en bas
la breta
Invité




Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: ne pas confondre   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:43

ne pas confondre veille restreinte et temps de declenchement

la veille restreinte est interdite pendant la présence des eleves (responsabilite du CE) pas contre un temps de declenchemnt de l'alarme pour permettre
d'aller  a l'endroit du declenchement faire une visualisation est possible et si un rearmement du ssi n'a pas ete effectué l'alarme d'evacuation se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21995
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:02

Cela s'appelle la temporisation....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:23

la breta a écrit:
ne pas confondre veille restreinte et temps de declenchement

la veille restreinte est interdite pendant la présence des eleves (responsabilite du CE) pas contre un temps de declenchemnt de l'alarme pour permettre
d'aller  a l'endroit du declenchement faire une visualisation est possible et si un rearmement du ssi n'a pas ete effectué l'alarme d'evacuation se déclenche.
Non. Si un agent se tient en permanence à proximité de la centrale, ce qui est très courant quand elle est installée dans la loge, il est parfaitement possible de laisser l'alarme en veille restreinte. L'agent fait office de temporisation et déclenche la sirène si l'alarme n'est pas levée dans le délai prévu.

Cela dit, était-il nécessaire de ressortir un fil de plus de un an pour un message sans information et partiellement erroné?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:48

Je me permets de rajouter un post à ce fil suite à mes recherches.
J'ai fait effectuer ce jour au sein de mon ETB un contrôle triennal doublé d'un contrôle bi annuel par deux société différentes (societe de maintenance + bureau de contrôle)
La veille restreinte était en fonction...
Le bureau de contrôle m'a notifié que ce serait noté sur le rapport.
En patique, qu'est ce qui va m'arriver? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:49

Strictement rien !!!! Very Happy 

Cool....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:56

J'imagine qu'il y a pas mal de bahuts qui sont en veille restreinte sinon c'est intenable
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:58

Ce doit être la mode dans certains endroits. Et quand l'habitude est prise, il est difficile de faire comprendre qu'un autre fonctionnement est possible.
Ici la veille restreinte est activée sur ordre signé d'un membre de l'équipe de direction. Si c'est trop simple à mettre en oeuvre, la demande revient trop souvent. Or pour moi la veille restreinte doit rester exceptionnelle, comme pour les examens de fin d'année. Il se trouve que j'aime bien rigoler, mais pas avec la sécurité des personnes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:38

je ne suis pas pour la veille restreinte, la personne de la loge non plus.
Le ce la demande.
On verifie immédiatement dés qu'il y a alarme, ce qui n'est d'ailleurs pas simple.
Il y a déjà eu affontement sur le sujet.
Je reconnais que c'est pénible
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12808
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:22

OK avec Winnie: veille restreinte exceptionnellement si examens ou en période de déclenchements intempestifs jusqu'à ce que le responsable soit connu (en général une semaine suffit), le tout avec protocole spécifique de vérification.

De façon générale en matière de sécurité, et ce depuis un certain jugement concernant un panneau de basket où on a vu le GM trinquer et le CE s'en sortir, je laisse des traces écrites si mes recommandations pour ces choses ne sont pas suivies. Le reste, c'est moins grave mais je n'aime pas qu'on joue avec ma responsabilité, pénale ou non.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:21

Winnie a écrit:
Ce doit être la mode dans certains endroits. Et quand l'habitude est prise, il est difficile de faire comprendre qu'un autre fonctionnement est possible.
Alo a écrit:
OK avec Winnie: veille restreinte exceptionnellement si examens ou en période de déclenchements intempestifs jusqu'à ce que le responsable soit connu (en général une semaine suffit), le tout avec protocole spécifique de vérification.
Juste pour vérifier mes stats, vous avez combien d'élèves en détention ou en garde à vue, à la minute ? Question 

Winnie a écrit:
Il se trouve que j'aime bien rigoler, mais pas avec la sécurité des personnes.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui... pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:00

cahier au niveau de la loge où est consigné l'ensemble des incidents de sécurité. Mis en place à la suite d'une commission de sécurité pour avoir un historique des événements.
Lorsque le CE veut une veille restreinte, le CE le consigne dans le cahier et signe. Les agents doivent également signer la prise en charge du poste jusqu'au relais du suivant. C'est suffisamment formel pour qu'on sache que cela ne se fait pas à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:05

Merci pour vos réponse dont je vais m'inspirer pour améliorer le système
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:16

Parce que ce sujet pourrait être réactivé suite à https://gestionnaires.actifforum.com/t30421-alarme-en-mode-restreint#430758 : je pense l'avoir déjà ce qui suit ailleurs, mais il me semble important de le préciser.

Que faire quand on est en alarme restreinte ? Le SSI n'est plus autonome pour assurer la sécurité. Il faut donc garantir la sécurité par des moyens humains "exceptionnels". En particulier, aussi longtemps que du public (des élèves) est présent dans les bâtiments, il doit y avoir à chaque seconde une personne devant le SSI, apte à réagir immédiatement. Vous me direz, c'est déjà le cas. Oui mais non, là la plus petite pause pipi ou accompagner un visiteur jusqu'au couloir, c'est interdit. Par un écrit daté affiché à la loge, signé par le chef d'établissement. Faut qu'il se mouille, çui-là, trop facile sinon de faire porter le chapeau à ce taré d'intendant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale incendie et veille restreinte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» veille restreinte hors présence public
» veille du SSI
» veille juridique
» convocation aux oraux ADAENES interne
» une veille JO de mauvaise foi !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: