Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise d'ordre après les bourses dans SCONET

Aller en bas 
+2
tortue
alanis972
6 participants
AuteurMessage
Sconet
Invité




Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:51

Bonjour,

Un gamin vient de me ramener un chèque pour la demi-pension du dernier trimestre... petit problème, suite à une absence pour raisons médicales de plus de quinze jours consécutifs, un des motifs prévus de remise d'ordre dans le règlement de la D.P., les parents ont d'autorité déduit du montant payé la période où l'élève était absent, sans évidemment faire de demande de remise...

Le problème, c'est que l'élève quitte l'établissement et que j'ai déjà fait les bourses dans SCONET, et je lui ai compté le trimestre plein pot. Je n'aurai plus l'occasion d'émettre une nouvelle facture à son égard, sur laquelle j'aurais pu déduire la fameuse remise.

Ma question est simple, et comme disait Lénine, et Tchernychevski avant lui : que faire?
Revenir en haut Aller en bas
alanis972
.
.



Nombre de messages : 66
Localisation : sur les nuages en espérant ne pas tomber
Date d'inscription : 01/04/2011

Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:58

rien si ce n'est voir avec le service informatique du rectorat, sinon éteindre le reste de la créance avec du FS c'est pas bien mais bon! il ne te reste qu'a voir la famille. Si le règlement précise que la demande doit être faite par les parents tu peux jouer dessus.
Ton dernier trimestre est déjà clos pour cette année scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:06

bonjour,
reconstater ne me semble pas impossible et une réduction d'OR suivie d'un OP à la famille par la suite me semble toujours envisageable ....
Un AC te répondrait de façon plus absolue ....
Il ne reste plus qu'à attendre ; il en passe souvent par ici !!! Remise d'ordre après les bourses dans SCONET B12
Revenir en haut Aller en bas
alanis972
.
.



Nombre de messages : 66
Localisation : sur les nuages en espérant ne pas tomber
Date d'inscription : 01/04/2011

Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:20

tortue a écrit:
bonjour,
reconstater ne me semble pas impossible et une réduction d'OR suivie d'un OP à la famille par la suite me semble toujours envisageable ....
Un AC te répondrait de façon plus absolue ....
Il ne reste plus qu'à attendre ; il en passe souvent par ici !!! Remise d'ordre après les bourses dans SCONET B12

J'ai été dans le cas après avoir générer le fichier de paiement des bourses on ne peut absolument rien faire sauf consulter.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:24

Dans ce cas, voir avec le CE car lui seul peut et doit statuer sur la validité de la remise d'ordre non demandée ....
Un complément de paiement par la famille me semble dès lors demandable si les conditions d'octroi des remises d'ordre n'ont pas été respectées par icelle.
Revenir en haut Aller en bas
clea
.
.



Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:16

Il me semble que tu as toujours la possibilité de faire un ordre de réduction de recettes et pour ça pas besoin de SCONET. Ton agent comptable diminue la créance et effectue un OP.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:32

OP ou émission d'une facture complémentaire, faut voir. Souvent on ne trouve pas le même résultat que les parents qui ont fait le calcul eux-mêmes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:25

Bonjour à toutes et à tous

J'ai reconstaté après avoir payé les bourses. Pas de probleme

simplement il ne faut pas que l’élève soit bénéficiaire d'une bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Sconet
Invité




Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:38

Je croyais que les bourses étaient la dernière opération que l'on pouvait faire sur SCONET concernant un trimestre...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:53

ripley38 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

J'ai reconstaté après avoir payé les bourses. Pas de probleme

simplement il ne faut pas que l’élève soit bénéficiaire d'une bourse.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre après les bourses dans SCONET   Remise d'ordre après les bourses dans SCONET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'ordre après les bourses dans SCONET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCONET et remise de principe
» Sconet & fonctionnement DP-remise d'ordre
» Sconet GFE, fonds social et remise de principe
» casse-tête bourse sur Sconet
» Bourses SCONET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: