| Postes d'Attachés | |
|
+13Jess Tionnaire Zappa ampelmann Mad Max patrick 85 margotte barbule Winnie ぶる mickael28 yAd LMDV/LG Carmelita 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inconnu Invité
| Sujet: Postes d'Attachés Mer 1 Juin 2011 - 19:57 | |
| Bonjour,
Certains SAENES de mon académie (Lille) viennent d'être sélectionnés sur la liste d'aptitude d'Attaché. Est-ce qu'ils gardent leur poste et seul leur grade change ou sont-ils nommés sur des postes restés vacants après le mouvement ?
Si tel est le cas, passent-ils après les Attachés de l' IRA ? (Choix des postes à Lille le 18 juillet)
Merci |
|
| |
Carmelita .
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Mer 1 Juin 2011 - 20:14 | |
| Dans mon académie l'ordre d'affectation est le suivant : IRA, concours interne, liste d'aptitude. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Mer 1 Juin 2011 - 21:35 | |
| - Inconnu a écrit:
- Bonjour,
Certains SAENES de mon académie (Lille) viennent d'être sélectionnés sur la liste d'aptitude d'Attaché. Est-ce qu'ils gardent leur poste et seul leur grade change ou sont-ils nommés sur des postes restés vacants après le mouvement ?
Si tel est le cas, passent-ils après les Attachés de l' IRA ? (Choix des postes à Lille le 18 juillet)
Merci Ben tiens. On les passe au grade supérieur et la contrepartie, ça serait rien, nothing, nada... C'est affectation sur un poste resté vacant quand les autres catégories ont fait leur choix ou retour à a la case départ. Avec les compliments de la maison en bonus. | |
|
| |
yAd .
Nombre de messages : 62 Localisation : Sous la pluie... Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Mer 1 Juin 2011 - 22:02 | |
| - Carmelita a écrit:
- Dans mon académie l'ordre d'affectation est le suivant : IRA, concours interne, liste d'aptitude.
+1 | |
|
| |
mickael28 .
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : Académie de Créteil Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Jeu 2 Juin 2011 - 9:21 | |
| Chaque académie à sa politique, il arrive que des collègues puissent rester sur leurs postes si le poste qu'ils occupent, avait vocation à passer de gestionnaire cat. B à cat. A. On trouve souvant ces informations dans le compte-rendu des CTPA. Mais je rappelle que normalement lorsque l'on signe la candidature à la liste d'aptitude, l'intéressé s'engage à accepter tout poste ... | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Jeu 2 Juin 2011 - 10:06 | |
| Bien sûr qu'on peut laisser les agents en place, quand ils changent de catégorie. Par exemple dans mon collège la secrétaire d'intendance est passée CASU, il y a quelques années. Depuis, en plus du classement elle édite aussi les feuilles de conso de Presto. Bon je vous laisse, il y a le PDG de la Poste qui m'apporte mon courrier. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Jeu 2 Juin 2011 - 14:11 | |
| @ Russule : Ce qui est moins drôle, c'est que nombre de collègues sont persuadés qu'on va les promouvoir et transformer leur support de poste pour qu'ils fassent le même boulot. C'en est même effarant. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Jeu 2 Juin 2011 - 16:02 | |
| L'intérêt de passer de B à A sur le même service, c'est qu'en apparence rien ne change sauf la paye L'inconvénient, c'est que, en services (en établissement, je ne vois pas trop comment on peut faire, sauf à remplacer son chef qui s'en va), on devient souvent le chef de ses anciens collègues, parce que comme on a une compétence technique, (les examens, la DGH ... ) nos chefs trouvent plus simple de nous nommer dans le même service.... avec toutes les difficultés de positionnement qui s'en suivent. Pour moi, c'est donc OK, mais à condition de savoir à quoi s'attendre. Je dirais que c'est dans ces circonstances que l'on découvre lesquels des copains de bureau sont de vrais amis | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Jeu 2 Juin 2011 - 17:26 | |
| - yAd a écrit:
- Carmelita a écrit:
- Dans mon académie l'ordre d'affectation est le suivant : IRA, concours interne, liste d'aptitude.
+1 Tu oublies le mouvement inter puis le mouvement intra en premier lieu | |
|
| |
Carmelita .
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Sam 4 Juin 2011 - 10:51 | |
| Lorsqu'on parle des LA, il évident que le mouvement inter est fait depuis belle lurette! | |
|
| |
Règlede3 Invité
| Sujet: quelles sont les règles Lun 6 Juin 2011 - 15:10 | |
| Justement quelles sont les règles en matière de mouvement suite à promotion ?
Qu'un SAENES mute lorsqu'il devient attaché, c'est compréhensible....mais quid des attachés/attachés principaux ?
Au passage, le fait qu'on applique pas les mêmes règles en Centrale/Déconcentré et dans les EPLE est plutôt choquant et pourrait semer un doute sur l'égalité de traitement dont devraient bénéficier tous les candidats à la LA....
Je suis naïf, je le sais. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Lun 6 Juin 2011 - 15:38 | |
| - Règlede3 a écrit:
- Qu'un SAENES mute lorsqu'il devient attaché, c'est compréhensible....mais quid des attachés/attachés principaux ?
Toi tu n'as pas cherché sur le forum... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Lun 6 Juin 2011 - 16:00 | |
| Ah, je connais des SAENES devenu AENES qui ont gardé leur poste.... Lorsqu'on a un bon carnet d'adresses.... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Lun 6 Juin 2011 - 16:26 | |
| - Mad Max a écrit:
- Ah, je connais des SAENES devenu AENES qui ont gardé leur poste........
Ils ont viré un S sans voyager. A contrario, qui rêve "voyage, voyage" désire l'S. |
|
| |
XVII Invité
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Lun 6 Juin 2011 - 16:41 | |
| @BUBU
Bravo mais elle est capillotractée !!! |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Lun 6 Juin 2011 - 17:44 | |
| - Mad Max a écrit:
- Ah, je connais des SAENES devenu AENES qui ont gardé leur poste.... Lorsqu'on a un bon carnet d'adresses....
J'ai connu un agent C passé saenes en liste d'aptitude qui a gardé son poste... de gestionnaire. Cela faisait 20 ans qu'il faisait le boulot sans la paye, dans un trou de verdure dont personne (de catégorie B ou A) n'a jamais voulu, et personne n'y a trouvé à redire, c'était justice. | |
|
| |
le guil2 Invité
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Mar 7 Juin 2011 - 15:41 | |
| concernant les listes d'aptitude, combien de temps il faut attendre pour connaître les résultats ?
|
|
| |
Zappa *
Nombre de messages : 318 Age : 29 Localisation : Sous le bureau du CE Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Mar 7 Juin 2011 - 17:30 | |
| - le guil2 a écrit:
- concernant les listes d'aptitude, combien de temps il faut attendre pour connaître les résultats ?
Les résultats de la CAPA ou ton affectation ? | |
|
| |
LE GUIL2 Invité
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Mer 8 Juin 2011 - 9:24 | |
| |
|
| |
Zappa *
Nombre de messages : 318 Age : 29 Localisation : Sous le bureau du CE Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Jeu 9 Juin 2011 - 7:01 | |
| A priori la CAPA s'est tenue récemment ou ne devrait plus tarder. A l'issue de celle-ci, la liste d’aptitude et les postes vacants après mouvement seront connus. Si tu es inscrit(e) sur cette liste, je te conseille de te rapprocher du service de gestion des personnels administratifs et éventuellement de solliciter les chefs de service, de division ou d'établissement où se trouvent les postes qui t'intéressent le plus afin (d'essayer) de te positionner... ... sachant que le dernier mot revient à Môssieur le Recteur.
Bonne chance ! | |
|
| |
le guil2 Invité
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Jeu 9 Juin 2011 - 10:13 | |
| merci pour votre réponse, pour l'instant les démarches auprès du rectorat sont restées vaines... |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Jeu 9 Juin 2011 - 10:27 | |
| Sois patient : le mouvement des adaenes ayant eu lieu, il faut attendre que soient affectés les issus de concours internes et des ira. Après seulement, en fonction des postes restant disponibles (si il y a des postes restant disponibles), le rectorat te fera une proposition ou te donnera le poste que tu leur auras précédemment signalé si il est encore libre : en juillet peut-être...
| |
|
| |
le guil2 Invité
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Ven 10 Juin 2011 - 8:29 | |
| le rectorat vient de m'apprendre que j'étais sur liste complémentaire, que c'était le ministère qui contactait les personnes de la liste principale afin de leur faire des propositions. Que celà pouvait prendre du temps. Le rectorat m'a demandé de leur confirmer mes coordonnées personnelles, pour un éventuel contact en juillet... Affaire à suivre |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Ven 10 Juin 2011 - 13:10 | |
| - Citation :
pour un éventuel contact en juillet...
Tu as de la chance, il y a encore 2 ans, j'ai connu mon affectation le 24/08 !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Ven 10 Juin 2011 - 16:52 | |
| c'est le sort réservé aux inscrits sur liste d'aptitude... Pour éviter ce genre de situation d'attente, il aurait fallu être plus performant à l'épreuve écrite cu concours d'ADAENES. Je viens d'avoir l'information, je suis 1 er sur liste complémentaire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Ven 10 Juin 2011 - 16:55 | |
| Attention cette information donne directement ton identité (sauf s'il y a des ex-aequo). Tu devrais éditer ton post. |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Postes d'Attachés Ven 10 Juin 2011 - 16:58 | |
| C'est bien mais ça risque de ne pas être suffisant. Il est rare de faire appel à la liste complémentaire pour la liste d'aptitude. Ne t'attends pas trop à avoir un poste cette année pour ne pas être trop déçu. Mais je te le souhaite cependant.
Dernière édition par Jess Tionnaire le Mer 15 Juin 2011 - 7:29, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postes d'Attachés | |
| |
|
| |
| Postes d'Attachés | |
|