Sujet: Postes SG et AC Mar 11 Juin 2024 - 22:15
A la lecture de la newsletter d'AJI, j'ai découvert le site pour les offres de postes dans l'EN https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/offres?term=&Population__c=IATSSEPLE
La newsletter liste notamment les postes récemment publiés.
Pour découvrir l'indispensable newsletter, c'est ici https://association.aji-france.com/newsletter/liste
Encore des ressources sur Op@le !
_________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
polaire *******
Sujet: Re: Postes SG et AC Mar 11 Juin 2024 - 22:58
entre les secrétaires d'intendance, les secrétaires de direction, les secrétaires généraux, on s'y perd sans parles des adjoints gestionnaires, des adjoints gestionnaires agents comptables, des secrétaire généraux agents comptables..
Lathune Invité
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 8:48
Bonjour,
Je constate avec effroi que les postes de SG d'Eple que je ne voyais pas paraitre dans les académie que je vise font l'objet d'une offre réservée exclusivement aux contractuels!
volcan Modérateur
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 12:51
Lathune a écrit:
Bonjour,
Je constate avec effroi que les postes de SG d'Eple que je ne voyais pas paraitre dans les académie que je vise font l'objet d'une offre réservée exclusivement aux contractuels!
Un exemple ?
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Lathune Invité
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 13:13
Le Poste
Secrétaire général(e) d'EPLE (collège/lycée)
Diplôme requis : Niveau 6 : Licence et diplômes équivalents
Expérience : Débutant
Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Catégorie A
CDD
Encadrement: Oui
Mission principale : Vous assurez le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattache, au sein d'un collège ou d'un lycée public.
Conditions particulières d'exercice
Certains postes sont logés par nécessité absolue de service.
Cette offre étant une offre générique, nous pourrons vous proposer un entretien avec un inspecteur si votre candidature est présélectionnée. À la suite de l'entretien, si vous avez un avis favorable, nous pourrons vous proposer un poste selon nos besoins. Si aucun besoin n'est recensé dans l'immédiat, nous vous contacterons lorsque l'occasion se présente.
Plusieurs académies ont déposé ce type d'annonces que ce soit pour les A ou les B.Par contre pour les académies qui m’intéressent et qui sont demandées je ne vois pas ou pinuts de postes proposés aux titulaires.
volcan Modérateur
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 13:25
Il n'y a aucun poste précis de mentionné. Cela ressemble à une fiche générique afin de constituer un vivier de candidats potentiels pour occuper des postes vacants à l'issue des mutations ou pour cause de maladie par exemple.
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
algrain *
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 13:59
Lathune a écrit:
Bonjour,
Mon poste a été publié; comme je m'étonnais auprès des RH de la mention CDD, il m'a été répondu que c'était paramétré comme ça et qu'ils (les RH) ne pouvaient rien y faire. Cette mention de CDD n'a aucune importance.
Stoïk ******
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 14:57
algrain a écrit:
Lathune a écrit:
Bonjour,
Mon poste a été publié; comme je m'étonnais auprès des RH de la mention CDD, il m'a été répondu que c'était paramétré comme ça et qu'ils (les RH) ne pouvaient rien y faire. Cette mention de CDD n'a aucune importance.
Aucune importance mais cette mention est bien dans l'air du temps!
Nicolas Modérateur
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 16:38
polaire a écrit:
entre les secrétaires d'intendance, les secrétaires de direction, les secrétaires généraux, on s'y perd sans parles des adjoints gestionnaires, des adjoints gestionnaires agents comptables, des secrétaire généraux agents comptables..
C'est à nous d'apporter notre pierre pour que ce soit clair.
Dorénavant on peut tous signer et demander à être appelé secrétaires généraux ; et c'est une dénomination qui a été bien pensée je trouve.
Les adjoints gestionnaires c'est fini, aux OS de demander la mise à jour du code de l'éduc. car effectivement, ils auraient dû commencer par cela.
_________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1121 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 17:23
C'est à nous d’être excellent ! vive la symbiose corporate !
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 18:07
Stoïk a écrit:
Ouais, par exemple, Président de LR, hébin en fait c'est un poste où tu commences par être élu avant de passer en CDD...
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Xena *******
Nombre de messages : 8792 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 18:33
Je crois que mon poste n'est pas publié du tout alors qu'il est déclaré vacant depuis trois mois et qu'il va vraiment être vacant dans deux semaines. Ça va être super a la rentrée.
Lathune Invité
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 18:44
Peut-être que le poste de Xena est déclaré vacant mais inclus dans un lot réservé aux contractuels.
Mais bon le scandale des non remplacements...
Xena *******
Nombre de messages : 8792 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 18:48
Non, j'ai vérifié. Mais le résultat sera le même. Sauf que les contractuels de mon secteur sont toutes des agents d'exécution... Ça va donner.
polaire *******
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 22:55
Pareil chez moi, mon poste que je laisse n'a pas été publié.....
Xena *******
Sujet: Re: Postes SG et AC Mer 12 Juin 2024 - 23:09
Décidément, on est les soeurs Brontë de l'intendance toutes les deux...
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 2:08
Stoïk a écrit:
algrain a écrit:
Lathune a écrit:
Bonjour,
Recours massif aux contractuels. Politique annoncée depuis un moment. C'est en cours.
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 7:23
Il y a aussi des postes qui sont gardés pour les lauréats du concours et pour les IRA Ils n'apparaissent, alors pas, dans les postes vacants...
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
Nicolas Modérateur
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 8:39
Lina inverse a écrit:
C'est à nous d’être excellent ! vive la symbiose corporate !
Malgré n demandes, je vois que tu ne peux pas t'empêcher
Le sarcasme, la critique, l'ironie, je ne dis pas que c'est mal, au contraire, même si un peu partout c'est de plus en plus ce qui tient lieu de pensée. Il manque plus que le like et c'est complet.
Par contre les procès d'intention, bof, bof.
Ce n'est pas très encourageant, surtout lorsqu'on essaie de changer les choses, de créer du lien, du partage et de donner un peu d'air, d'oxygène en regardant les choses différemment.
Je ne suis pas seul à le faire loin de là, je fais plus de bruit que les autres tout simplement.
Et surtout je suis un des rares à ne pas avoir peur de ce genre d'intimidation ou agression répétées, ni même d'être "mal vu" des collègues.
J'ai eu d'autres vies avant l'EPLE et même en étant loin d'être un cador, je ne suis pas non plus le dernier des t*cards.
Je sais que mes propos gênent les partisans du statu quo, et les défenseurs d'une posture attentiste ; position qui se défend et se comprend mais ne nous aide en aucun cas ni pour aujourd'hui, encore moins pour demain, ni pour celles et ceux qui arrivent dans la profession.
polaire *******
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 9:06
Xena a écrit:
Sad **
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 11:22
Lathune a écrit:
Peut-être que le poste de Xena est déclaré vacant mais inclus dans un lot réservé aux contractuels.
Mais bon le scandale des non remplacements...
Il n'y a pas de postes réservés aux contractuels. Il est évident qu'il s'agit pour les rectorats - comme l'a dit Volcan - de constituer un vivier de contractuels. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'indication précise de lieu d'exercice.
(sans doute pour faire face aux moult défaillances qui n'interviendront pas à cause d'Opale parce que tout a été superbement calibré, mais auxquelles il faut peut-être quand même s'attendre...).
Xena *******
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 11:25
polaire a écrit:
Xena a écrit:
un destin commun... fait de joies et de mélancolies, dans le tourment opalien.
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 11:41
Xena a écrit:
C'est gai.
Les 4 soeurs + un frère morts de tuberculose (la plus âgée à 39 ans), mère décédée d'un cancer quand elles étaient toute petites. J'espère pour vous que vous avez plus d'ambition...
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Xena *******
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 12:00
néthou a écrit:
Xena a écrit:
C'est gai.
Les 4 soeurs + un frère morts de tuberculose (la plus âgée à 39 ans), mère décédée d'un cancer quand elles étaient toute petites. J'espère pour vous que vous avez plus d'ambition...
Mouais, c'était le côté "destin contrarié" qui me faisait plez' mais faut avouer qu'entre leurs miasmes et leurs psychés compliquées, c'étaient peut-être pas les bons exemples.
Sinon, je viens de comprendre après une heure de visio totalement délirante avec ma région sur le SRH que vraiment, chez ces gens-là, on ne pense pas, Monsieur on ne pense pas, on impose : je ne veux plus les cotoyer du tout... "Beaux et con à la fois" pour plagier encore une fois le grand Jacques... mais alors le côté beau, je cherche encore.
polaire *******
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 12:02
Xena a écrit:
polaire a écrit:
Xena a écrit:
un destin commun... fait de joies et de mélancolies, dans le tourment opalien.
Ah ouais, t'es romantique en fait....
Stoïk ******
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 12:03
néthou a écrit:
Stoïk a écrit:
Ouais, par exemple, Président de LR, hébin en fait c'est un poste où tu commences par être élu avant de passer en CDD...
Si j'ai bien compris, c'est même la porte...
Sad a écrit:
...Il n'y a pas de postes réservés aux contractuels. Il est évident qu'il s'agit pour les rectorats - comme l'a dit Volcan - de constituer un vivier de contractuels. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'indication précise de lieu d'exercice.
(sans doute pour faire face aux moult défaillances qui n'interviendront pas à cause d'Opale parce que tout a été superbement calibré, mais auxquelles il faut peut-être quand même s'attendre...).
C'est pas bien de persifler, mauvaise langue!
Sad **
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 12:25
Nan. Je cherche à piger c'est tout. C'est tellement compliqué la RH... Par exemple, par chez moi, il manque plein de gestionnaires dans un département, dans lequel personne ne veut foutre les pieds, mais les postes ne sont jamais publiés sur la Biep... On y envoie des gens qui veulent plus près de chez eux sur les postes qui y sont libres et qui donc refusent les postes - qui se pourrissent au fil du temps, bien entendu... Et on vient pleurer après auprès des OS "mais personne en veut venir", "y a pas de candidat"... ouin ouin... Donc je cherche à élucider les mystères des pilotages académiques qui ne sont pas toujours d'une évidence folle...
algrain *
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 12:43
Bozinchu a écrit:
Il y a aussi des postes qui sont gardés pour les lauréats du concours et pour les IRA Ils n'apparaissent, alors pas, dans les postes vacants...
Je confirme, Un poste a été proposé sur "rejoindre l'EN" puis l'offre de poste a été retirée. Ce poste REP logé est gardé en réserve pour les sortants d'IRA.
néthou Modérateur
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 12:52
Sad a écrit:
Donc je cherche à élucider les mystères des pilotages académiques ...
Mon pauvre ami...
Comparé à ça, maîtriser Opale c'est comme savoir compter jusqu'à 3...
TITANIC .
Sujet: Re: Postes SG et AC Jeu 13 Juin 2024 - 13:40
Sad a écrit:
Nan. Je cherche à piger c'est tout. C'est tellement compliqué la RH... Par exemple, par chez moi, il manque plein de gestionnaires dans un département, dans lequel personne ne veut foutre les pieds, mais les postes ne sont jamais publiés sur la Biep... On y envoie des gens qui veulent plus près de chez eux sur les postes qui y sont libres et qui donc refusent les postes - qui se pourrissent au fil du temps, bien entendu... Et on vient pleurer après auprès des OS "mais personne en veut venir", "y a pas de candidat"... ouin ouin... Donc je cherche à élucider les mystères des pilotages académiques qui ne sont pas toujours d'une évidence folle...