Hello !
alors voilà chronologiquement ce qu'on fait ici, bahaut de 450 personnes, 1gm, 1 secrétariat d'intendance, Vie sco et CDI coopératif qui a compris qu'i en allait du "bien-être" de l'étab !
- juillet ou août: préparation par l'intendance des fiches de pret des livres, préparation par l'intendance aidée par la vie sco et la doc des piles de livres avec rajout des nvx manuels
- septembre: distribution des piles par la doc aux élèves. Le Prof princ se voit remettre autant de fiches de prêt que de gamins, il contrôle ensuite dans sa salle l'état des bouquins prêtés, remplit les fiches et les garde.
- mai-juin: recensement des nouveaux besoins (nouveaux manuels et effectifs), en collaboration avec la doc, le CE et les profs, élaboration par la doc après avis du GM et du CE de la fiche de consigne pour le retour des manuels
- mi-juin: vérification par les profs de l'état des manuels, les gamins font les réparations éventuelles (achat de scotch spécial au FSE) ou paient les petites dégradations (ex: coin corné, petite tache)
- 1 semaine plus tard: retour des manuels: chaque classe revient, le prof redonne les fiches de prêt en signalant les pb, la doc classe les bouquins, l'intendance fait les factures si nécessaire. Echange chaque jour avec la doc des retours ...Si livre retrouvé, on rend le chèque / rembourse. Si livre pas rendu ou pas payé, on ne donne pas de livres en septembre. En général les profs râlent après les gosses et les familles se réveillent.
Bonne journée, BB