Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manuels scolaires périmés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Manuels scolaires périmés Empty
MessageSujet: Manuels scolaires périmés   Manuels scolaires périmés Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:00

Bonjour,
J'essaie vainement de me débarrasser de séries de manuels scolaires de collège qui doivent être remplacés au fur et à mesure des changements de programme. Je suis dans un petit établissement, mais chaque année, j'ai environ entre 250 et 400 livres à éliminer.
J'ai demandé à des associations d'aide aux élèves de pays d'Afrique et d'Asie si elles étaient intéressées. Ce n'est pas le cas pour la raison évidente que presque tous les collèges cherchent à se débarrasser de leurs livres et qu'on leur en propose assez pour couvrir les besoins.
Avez-vous des pistes ? J'avoue avec déplaisir que l'année dernière j'ai rempli un fourgon, fruit de plusieurs années de stockage, et que j'ai emmené tout cela à la déchetterie... pour recyclage...en cachette de la documentaliste qui aurait eu un infarctus si elle avait eu connaissance de ce méfait ( mais elle ne m'a rien proposé).
J'aimerais trouver une solution plus satisfaisante c'est pourquoi je lance cet appel auprès de notre communauté. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Manuels scolaires périmés Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires périmés   Manuels scolaires périmés Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:50

Illusoire d'envoyer dans le tiers monde à moins de connaitre des gens qui y vont eux même : le cout du transport est prohibitif
éventuellement quelques livres pour des associations locales d'aide au devoir...
Pour le reste le papier se recycle très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21882
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Manuels scolaires périmés Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires périmés   Manuels scolaires périmés Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:59

j'ai une salle de travail à coté de la salle des profs (travail étant en l'espèce un bien grand mot lol! )
j'y dépose régulièrement deux ou trois exemplaires des manuels que l'on n'utilise plus
les specimens y sont aussi déposés
les profs peuvent ainsi préparer leurs cours et autres devoirs
en même temps j'ai l'impression que beaucoup de profs ne font plus que cela du "copier / coller"
mais pas avec windows mais avec les bouquins
ensuite direction la photocopie et zou 35 feuilles (quand il y a 28 gamins dans la classe on ne sait jamais cela peut servir ....)
moi aussi bientot je peux enseigner...
le reste des bouquins part à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels scolaires périmés Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires périmés   Manuels scolaires périmés Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:44

La déchetterie, il n'y a que cela d'efficace pour avoir de la place. Ici, ils demandent d'ôter les couvertures carton pour mettre dans les bennes à papier. Sinon, c'est du tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

Manuels scolaires périmés Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires périmés   Manuels scolaires périmés Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:06

GM Aquitaine a écrit:
Bonjour,
J'essaie vainement de me débarrasser de séries de manuels scolaires de collège qui doivent être remplacés au fur et à mesure des changements de programme. Je suis dans un petit établissement, mais chaque année, j'ai environ entre 250 et 400 livres à éliminer
Chaque année, j'ai des milliers de livres à me débarrasser (car je gère une cité scolaire), et IDEM que Colombane, le seul recours, c'est la déchetterie, et je paie même une société pour réaliser l'opération, compte tenu du volume, ce qui générerait trop de travail pour OP.
J'ai fait appel aux associations, à la commune ..., les associations peuvent être intéressées (mais il faut que les bouquins soient préparés en cartons et qu'il n'y ait pas d'étage à monter ou descendre) ALORS ...TANT PIS, c'est la benne.
Revenir en haut Aller en bas
mary80
Invité




Manuels scolaires périmés Empty
MessageSujet: manuel scolaire anglais    Manuels scolaires périmés Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:17

Bonjour,

Je suis vacataire en anglais dans l'académie d'Amiens Etant vacataire, je ne peux recevoir les spécimens pour les enseignants!! Neutral

Pour tout don de manuels (collège ou lycée et périmé ou non!!), je suis preneuse!!

Faites moi signe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Manuels scolaires périmés Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires périmés   Manuels scolaires périmés Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:23

Pitié. Merci de ne pas déterrer un post de 2008 pour dire "contactez-moi", sans être inscrit, ce qui fait que vous venez juste de lancer une bouteille à la mer.
Le mieux est de prendre contact avec des collèges ou lycées de votre secteur, certains seront ravis de vous faire ce plaisir.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuels scolaires périmés Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires périmés   Manuels scolaires périmés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels scolaires périmés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANUELS SCOLAIRES
» DM 3 et manuels scolaires
» manuels scolaires
» manuels scolaires
» MANUELS SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: