Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vote du gestionnaire en CA

Aller en bas 
+3
Winnie
tortue
perledeverre
7 participants
AuteurMessage
perledeverre
.
.
perledeverre


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : DOM
Date d'inscription : 20/06/2009

vote du gestionnaire en CA Empty
MessageSujet: vote du gestionnaire en CA   vote du gestionnaire en CA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:17

Encore moi,
Le CE à demandé le vote de principe pour un voyage UNSS en CA. J'ai appris l'existence de cette question en arrivant à cette réunion.
"l'agent comptable aurait donné son accord pour éventuellement couvrir les frais". Etais je obligé de voter? Peut on s'abstenir san scréer d'incident diplomatique ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

vote du gestionnaire en CA Empty
MessageSujet: Re: vote du gestionnaire en CA   vote du gestionnaire en CA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:23

mode off : sans budget prévisionnel ???

Mode on : si l'ordonnateur -CE- l'a décidé et que l'AC a validé par avance sa décision, voir avec AC pour modalités pratiques (DBM, OR, subventions et financements divers ...) ; je pense que tu peux voter pour les yeux fermés (c'est le cas de dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vote du gestionnaire en CA Empty
MessageSujet: Re: vote du gestionnaire en CA   vote du gestionnaire en CA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:27

perledeverre a écrit:
"l'agent comptable aurait donné son accord pour éventuellement couvrir les frais".
Shocked
Est-ce à dire que l'établissement comblera le déficit éventuel ? Si c'est par un don à l'AS, à la limite. L'erreur est qu'il ne fallait pas prévenir avant, là ils vont s'en donner à coeur joie en frais divers.
En tous les cas, le CE qui ne prend pas la peine d'informer le gestionnaire avant le CA est pour le moins indélicat (pour rester poli). Cohésion de l'équipe de direction, en ce qui me concerne, ça nécessite une collaboration un peu plus poussée.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

vote du gestionnaire en CA Empty
MessageSujet: Re: vote du gestionnaire en CA   vote du gestionnaire en CA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:58

En dehors de l'information, pourquoi faut-il que le CA se prononce sur une sortie d'une association autonome? Si c'est en plus pour faire un montage foireux avec prise en charge de frais qui ne regardent pas le bahut, il faudrait peut-être que la tutelle mette un coup de pied dans le bastringue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

vote du gestionnaire en CA Empty
MessageSujet: Re: vote du gestionnaire en CA   vote du gestionnaire en CA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:39

LMDV/LG a écrit:
En dehors de l'information, pourquoi faut-il que le CA se prononce sur une sortie d'une association autonome? Si c'est en plus pour faire un montage foireux avec prise en charge de frais qui ne regardent pas le bahut, il faudrait peut-être que la tutelle mette un coup de pied dans le bastringue.

vote du gestionnaire en CA 10
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

vote du gestionnaire en CA Empty
MessageSujet: Re: vote du gestionnaire en CA   vote du gestionnaire en CA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:38

perledeverre a écrit:
... l'agent comptable aurait donné son accord ...
Des problèmes relationnels avec ton AC ? Fais gaffe, tu vas te faire blacklister du forum ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

vote du gestionnaire en CA Empty
MessageSujet: Re: vote du gestionnaire en CA   vote du gestionnaire en CA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:13

Très franchement. On me fait un coup comme ça : je gueule, je vote contre - car sur les questions financières, la moindre des choses est de mettre au courant le gestionnaire - et le lendemain je fais le point sereinement avec le CE en lui faisant signer les délibérations et contacte le comptable. Et, ceci même si au final le projet financier tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vote du gestionnaire en CA Empty
MessageSujet: Re: vote du gestionnaire en CA   vote du gestionnaire en CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vote du gestionnaire en CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir du chef d'établissement en CA
» CA : comment vote le gestionnaire ?
» vote DHG et gestionnaire - question de loyauté ?
» "droit de vote" du gestionnaire en CA
» DBM vote

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: