perledeverre .
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : DOM Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: vote du gestionnaire en CA Mar 24 Mai 2011 - 13:17 | |
| Encore moi, Le CE à demandé le vote de principe pour un voyage UNSS en CA. J'ai appris l'existence de cette question en arrivant à cette réunion. "l'agent comptable aurait donné son accord pour éventuellement couvrir les frais". Etais je obligé de voter? Peut on s'abstenir san scréer d'incident diplomatique ? Merci pour vos réponses. | |
|
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: vote du gestionnaire en CA Mar 24 Mai 2011 - 13:23 | |
| mode off : sans budget prévisionnel ???
Mode on : si l'ordonnateur -CE- l'a décidé et que l'AC a validé par avance sa décision, voir avec AC pour modalités pratiques (DBM, OR, subventions et financements divers ...) ; je pense que tu peux voter pour les yeux fermés (c'est le cas de dire ...) | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: vote du gestionnaire en CA Mar 24 Mai 2011 - 13:27 | |
| - perledeverre a écrit:
- "l'agent comptable aurait donné son accord pour éventuellement couvrir les frais".
Est-ce à dire que l'établissement comblera le déficit éventuel ? Si c'est par un don à l'AS, à la limite. L'erreur est qu'il ne fallait pas prévenir avant, là ils vont s'en donner à coeur joie en frais divers. En tous les cas, le CE qui ne prend pas la peine d'informer le gestionnaire avant le CA est pour le moins indélicat (pour rester poli). Cohésion de l'équipe de direction, en ce qui me concerne, ça nécessite une collaboration un peu plus poussée. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: vote du gestionnaire en CA Mar 24 Mai 2011 - 13:58 | |
| En dehors de l'information, pourquoi faut-il que le CA se prononce sur une sortie d'une association autonome? Si c'est en plus pour faire un montage foireux avec prise en charge de frais qui ne regardent pas le bahut, il faudrait peut-être que la tutelle mette un coup de pied dans le bastringue. | |
|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| |
Zappa *
Nombre de messages : 318 Age : 29 Localisation : Sous le bureau du CE Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: vote du gestionnaire en CA Mar 24 Mai 2011 - 15:38 | |
| | |
|
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: vote du gestionnaire en CA Mar 24 Mai 2011 - 21:13 | |
| Très franchement. On me fait un coup comme ça : je gueule, je vote contre - car sur les questions financières, la moindre des choses est de mettre au courant le gestionnaire - et le lendemain je fais le point sereinement avec le CE en lui faisant signer les délibérations et contacte le comptable. Et, ceci même si au final le projet financier tient la route. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vote du gestionnaire en CA | |
| |
|