| Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bizarre Invité
| Sujet: Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? Mar 17 Mai 2011 - 21:47 | |
| Bonsoir, Tout est ou presque dans le titre du sujet sur lequel j'aimerais avoir votre avis : que pensez-vous d'un prélèvement sur fonds de réserves (service général) pour abonder le chapitre F? Est-ce possible? L'avez-vous déjà fait? Comment avez-vous fait cela? (quelle ligne réceptrice?) Comment est-ce passé au contrôle de légalité? Avez-vous déjà manqué de crédits sur les fonds sociaux et comment avez-vous fait? Avez-vous réabondé le fonds social collégien par DBM par exemple? Merci par avance! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? Mar 17 Mai 2011 - 21:54 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fantômas *
| Sujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? Mar 17 Mai 2011 - 22:06 | |
| C'est intéressant comme question car moi aussi je suis sans le sou sur le F! Beaucoup de demande et baisse de la dotation. Le fil proposé par le collègue est assez ancien, il n'y a plus de caisse de solidarité par exemple. La question à se poser est bien sur quelle ligne "déposer" le prélèvement effectivement : comment mandater après derrière? Que les crédits viennent de l'Etat ou de la CTR : on s'en fiche un peu à mon sens tant que le CA vote pour... Mais bon ce n'est que mon humble avis d'amateur! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? Mar 17 Mai 2011 - 22:23 | |
| Le sujet avait également été abordé ici, là ou encore là. Mais jamais aucun des demandeurs, convaincu du bien-fondé de son propos n'est venu nous dire "c'est OK, ça passe". Dommage. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? Mar 17 Mai 2011 - 22:53 | |
| Mis en pratique pour la 3 ème année consécutive, depuis la mise en place des crédits globalisés et une enveloppe "globale" divisée par 2. Prélèvement sur FDR pour abonder le fonds social et le fonds social des cantines. Aucune remarque des autorités de contrôle. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? Mer 18 Mai 2011 - 8:09 | |
| Merci pour le retour. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
PALAMEDE Invité
| Sujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? Mer 18 Mai 2011 - 8:35 | |
| nous avons proposé une ouverture de crédits par prélèvement sur les réserves du service d'hébergement pour augmenter le fonds social des cantines. (F65763) . Les réactions des autorités de contrôle ont été mitigées : - la collectivité territoriale n'a pas fait d'observation - l'autorité académique a refusé dans un premier temps, puis sur la base d'un rapport circonstancié et après diminution du montant du prélèvement a validé , en souhaitant que cette procédure reste exceptionnelle. |
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? Mer 18 Mai 2011 - 10:36 | |
| La quasi totalité des budgets d' EPLE, sont constitués majoritairement d'exceptions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? | |
| |
|
| |
| Prélèvement sur fonds de réserve possible pour abonder chapitre F?!? | |
|