| prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canard boiteux .
| Sujet: prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux Jeu 19 Nov - 11:11 | |
| Le chef d'établissement d'un collège rattaché me demande un conseil... aïe il voudrait prévoir un prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux. Je ne pense pas que celà soit possible. Mais je peux lui proposer d'ouvrir une ligne au chapitre F ? au compte caisse de solidarité par exemple ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux Jeu 19 Nov - 11:15 | |
| Rappelons ici simplement que depuis la généralisation des fonds sociaux, les caisses de solidarité ont vocation à disparaître. On retrouve dans ta question la fameuse querelle sur les manuels scolaires qui n'auraient pas être payés par les réserves alimentées avec les fonds de la CT. La jurisprudence donne raison aux CE qui le font et le contrôle de légalité ne râle plus. Alors, peut-être, répondre à l'ER qu'il peut tenter le coup. Ca va, là, sir Isaac |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux Jeu 19 Nov - 11:27 | |
| Les fonds propres de l'établissement doivent être utilisés à de l'équipement ou de l'investissement, ou pour faire face à un coup dur. Les zautorités de kontrolle, tout du moins la CT, seraient amenés à faire une remarque sur un tel prélèvement, sinon à l'interdire sèchement.
Ma remarque à moi : là où le FS manque, c'est qu'on le dilapide dans ces %§$@#! de voyages. Et souvent sans respecter les règles d'attribution du fonds. Parole de gestionnaire d'établissements à population extrêmement défavorisée. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux Jeu 19 Nov - 11:27 | |
| - Le rase_mottes maussade mais néanmoins étoilé a écrit:
- Rappelons ici simplement que depuis la généralisation des fonds sociaux, les caisses de solidarité ont vocation à disparaître.
On retrouve dans ta question la fameuse querelle sur les manuels scolaires qui n'auraient pas être payés par les réserves alimentées avec les fonds de la CT. La jurisprudence donne raison aux CE qui le font et le contrôle de légalité ne râle plus.
Alors, peut-être, répondre à l'ER qu'il peut tenter le coup.
Ca va, là, sir Isaac Impeccable. Le contrat est rempli. Tu vas bientôt pouvoir fêter dignement ta troisième étoile. Cependant, petit bémol qui aurait permis d'atteindre la perfection absolue: un lien vers le débat en question déjà évoqué sur ce forum. Mais j'apprécie l'effort. On peut donc penser que tes interventions vont être de plus en plus pertinentes. Tu viens d'en faire la preuve. La quatrième étoile n'en sera que plus remarquable. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux Jeu 19 Nov - 11:31 | |
| - Le savant fou a écrit:
On peut donc penser que tes interventions vont être de plus en plus pertinentes. Tu viens d'en faire la preuve. La quatrième étoile n'en sera que plus remarquable. Laisse le donc savourer la troisième, la quatrième est bien longue à obtenir, j'en sais quelque chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux Jeu 19 Nov - 11:36 | |
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux Jeu 19 Nov - 11:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux Jeu 19 Nov - 11:43 | |
| [mode s =on] - Isaac Newton a écrit:
- On peut donc penser que tes interventions vont être de plus en plus pertinentes.
L'espoir fait vivre... [/mode s =off] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux | |
| |
|
| |
| prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux | |
|