| Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Sam 24 Nov - 16:03 | |
| Bonjour, En raison de la restructuration (encore et toujours !). Je pense être un peu trop juste en ouverture de crédits au budget initial 2007 sur le chapitre B. Crédits ouverts au chapitre B : 60611 : 20000 60612 : 30000 60617 : 7000 TOTAL : 57000Les dépenses risquent d'être à hauteur de : 60611 : 35000 60612 : 25000 60617 : 8500 TOTAL : 68500Soit une différence de 11500Je prépare une DBM niveau 3 type 32. (J'ai un CA lundi soir. Je sais, je suis plutôt en retard !!!!!!!! ) Comme j'avance en aveugle, ne serait-il pas plus judicieux d'ouvrir les crédits en 6. plutôt que d'éclater sur chaque ligne de dépenses ? Je pensais prélever 15000 (Le FDR peut suppiorter). Je sais que ces crédits seront bloqués jusqu'au COFI. D'avance, merci pour vos réponses à venir........... | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Sam 24 Nov - 16:20 | |
| C'est une idée le 6. si ton ac ne dit rien. Ta situation des DE ne sera pas aussi lisible . Tu peux aussi utiliser une DM de type 11 en fin d'année après ton prélèvement. Par contre si tu fais un 6. tu fais comment pour l'EPCP ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Sam 24 Nov - 16:22 | |
| - zen-attitude a écrit:
- Comme j'avance en aveugle, ne serait-il pas plus judicieux d'ouvrir les crédits en 6. plutôt que d'éclater sur chaque ligne de dépenses ?
........... Non. Ne jamais oublier que l'équilibre s'analyse par chapitre et non par ligne de compte. Peu importe qu'au 31.12 vous ayez le 60611 à -1000, le 60617 à -500, du moment que 60612 est à +1501. Si votre prévision est correcte, vous avez en plus prévu une marge de sécurité avec votre prélévement. A priori c'est bon ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Sam 24 Nov - 16:26 | |
| Ne jamais oublier que l'équilibre s'analyse par chapitre et non par ligne de compte
Tout dépend de l'AC - J'ai eu un AC qui ne supportait pas un compte en - à l'intérieur du chapitre et une interdiction de travailler en 6. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Sam 24 Nov - 16:29 | |
| - maud a écrit:
- C'est une idée le 6. si ton ac ne dit rien.
Ha ? C'est l'AC qui fait les DBM ? Le 6. c'est très bien, abonder les comptes c'est aussi bien. Le but c'est que le chapitre ne soit pas négatif, après le compte c'est de la décoration au moment du prélèvement. De toute façon au moment de la liquidation le bon compte sera saisi, donc fait ce qu'il te plait. |
|
| |
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Sam 24 Nov - 16:30 | |
| - maud a écrit:
- Ne jamais oublier que l'équilibre s'analyse par chapitre et non par ligne de compte
Tout dépend de l'AC - J'ai eu un AC qui ne supportait pas un compte en - à l'intérieur du chapitre et une interdiction de travailler en 6. Votre AC n'a pas à se méler de comptabilité budgétaire ; et le fait qu'il ne connaisse pas son travail ne doit pas vous conduire à faire mal le votre. Des comptes de classe 6 en négatif (ou des codes de gestion) au 31.12 sont le reflet de la réalité et permettent de rectifier les années suivantes. J'ai des moins à l'intérieur de mes chapitres en classe 6 et des plus values et moins values en recettes ; ce n'est pas ce qui fait de moi un mauvais gestionnaire (et mon comptable est d'accord avec moi ). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Sam 24 Nov - 16:34 | |
| C'est l'AC qui fait les DBM ?
non ce n'est pas l'AC qui fait les DBM et je fais parfaitement la différence entre la comptabilité budgétaire et la compta générale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Sam 24 Nov - 16:36 | |
| - maud a écrit:
- ]Tout dépend de l'AC - J'ai eu un AC qui ne supportait pas un compte en - à l'intérieur du chapitre et une interdiction de travailler en 6.
Pareil et c'est pénible. |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Sam 24 Nov - 16:44 | |
| Pareil et c'est pénible.
Je ne devais avoir aucun reliquat sur les dépenses affectées donc à ma dernière dm je diminuais les ouvertures de crédits et il fallait que dépenses = recettes.
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Sam 24 Nov - 17:17 | |
| Et si on a des comptes en négatif, il rejette ? Si c'est le cas, qu'il retourne à ses études. Et demander une notification de rejet officiel en recommandé avec AR, expliquer aux fournisseurs que les retards de paiement proviennent de l'AC et en l'absence de service fait, refuser de payer la contribution aux frais de l'AC (ou au moins en déduire les pénalités de retard) et surtout REQUISITION. Rien que pour le plaisir de voir la tête du juge des comptes... En passant, un petit courrier gentil au rectorat peut avoir un certain effet... Il y a des inspections parfois très opportunes... Enfin, tout cela fait par l'ordonnateur et les dernières extrémités en cas d'incompréhension notoire. | |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Dim 25 Nov - 7:24 | |
| A chaque changement de comptable, il annonce la couleur et moi j'exécute sauf s'il me demande des choses déraisonnables. Je dois être à mon septième comptable et je peux vous dire qu'ils ont tous leur façon bien à eux d'appliquer et d'interpréter la compta. En m'adaptant à la personne dès sa prise de poste je roule tranquille et tout le monde est content. Les prises de têtes pas pour moi. iL y a des choses bien plus importantes dans la vie ! | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Dim 25 Nov - 8:18 | |
| - N@n@rd a écrit:
- zen-attitude a écrit:
- Comme j'avance en aveugle, ne serait-il pas plus judicieux d'ouvrir les crédits en 6. plutôt que d'éclater sur chaque ligne de dépenses ?
........... Non. Ne jamais oublier que l'équilibre s'analyse par chapitre et non par ligne de compte. Peu importe qu'au 31.12 vous ayez le 60611 à -1000, le 60617 à -500, du moment que 60612 est à +1501. Si votre prévision est correcte, vous avez en plus prévu une marge de sécurité avec votre prélévement. A priori c'est bon ! Je suis d'accord avec N@n@rd pour le 6. au B. Pour moi, le 6. s'utilise quand on ne peut pas par avance connaître les comptes par nature. Or s'il y a bien un chapitre où on n'a pas ce problème, c'est bien le B. - Maud a écrit:
- A chaque changement de comptable, il annonce la couleur et moi j'exécute sauf s'il me demande des choses déraisonnables.
Même si je peux comprendre cette "facilité", je suis désolé mais quel que soit le comptable, le comptabilité budgétaire, c'est l'ordonnateur, pas le comptable. La séparation de l'ordonnateur et du comptable n'est-il pas un des principes fondamentaux de notre comptabilité publique (oui, je sais l'EN avec ses gestionnaires-comptables a été assez innovante en ce domaine ) _________________ Fréléo
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Dim 25 Nov - 8:54 | |
| - Fréléonat a écrit:
- Je suis d'accord avec N@n@rd pour le 6. au B.
Pour moi, le 6. s'utilise quand on ne peut pas par avance connaître les comptes par nature. Or s'il y a bien un chapitre où on n'a pas ce problème, c'est bien le B. J'ai un B en 6. avec des codes de gestion pour le collège et les autres pour les logements. Le but ? Voir la viabilisation de chaque unité. |
|
| |
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Dim 25 Nov - 10:32 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Fréléonat a écrit:
Pour moi, le 6. s'utilise quand on ne peut pas par avance connaître les comptes par nature. Or s'il y a bien un chapitre où on n'a pas ce problème, c'est bien le B. J'ai un B en 6. avec des codes de gestion pour le collège et les autres pour les logements. Le but ? Voir la viabilisation de chaque unité. Je ne suis pas contre des 6. au chapitre B ; simplement dans la demande du collègue, les comptes existaient déjà et il me semble inutile, suite à une DBM, de mélanger au B les comptes par nature avec en plus un 6. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Dim 25 Nov - 11:13 | |
| - zen-attitude a écrit:
En raison de la restructuration (encore et toujours !). Je pense être un peu trop juste en ouverture de crédits au budget initial 2007 sur le chapitre B. Crédits ouverts au chapitre B : 60611 : 20000 60612 : 30000 60617 : 7000 TOTAL : 57000 Les dépenses risquent d'être à hauteur de : 60611 : 35000 60612 : 25000 60617 : 8500 TOTAL : 68500 Soit une différence de 11500
Comme j'avance en aveugle, ne serait-il pas plus judicieux d'ouvrir les crédits en 6. plutôt que d'éclater sur chaque ligne de dépenses ?
Fréléonat a écrit : - Citation :
Pour moi, le 6. s'utilise quand on ne peut pas par avance connaître les comptes par nature. Or s'il y a bien un chapitre où on n'a pas ce problème, c'est bien le B.
Finalement j'ai fait : 60611 : 13500 60617 : 1500 Etes-vous d'accord ? En attendant vos réponses, ce sera cinéma pour respirer un peu !!!!!!!! Vous voyez, je fais de gros efforts ! J'essaie de revenir sur terre et de redécouvrir qu'il y a une vie en dehors du boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Dim 25 Nov - 11:53 | |
| Ben, vu d'ici je dirais oui... mais je vois mal d'ici, c'est loin.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B Dim 25 Nov - 12:05 | |
| [quote="zen-attitude"] - zen-attitude a écrit:
Crédits ouverts au chapitre B : 60611 : 20000 60612 : 30000 60617 : 7000 TOTAL : 57000 Les dépenses risquent d'être à hauteur de : 60611 : 35000 60612 : 25000 60617 : 8500 TOTAL : 68500 Soit une différence de 11500
Finalement j'ai fait : 60611 : 13500 60617 : 1500
Etes-vous d'accord ?
En attendant vos réponses, ce sera cinéma pour respirer un peu !!!!!!!! Vous voyez, je fais de gros efforts ! J'essaie de revenir sur terre et de redécouvrir qu'il y a une vie en dehors du boulot Vu de la côte sud de l'ouest, c'est OK. C'est ce que je ferai à ta place. Bonne séance de ciné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B | |
| |
|
| |
| Prélèvement sur Fonds De Réserves pour chapitre B | |
|