Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nettoyage entrée commune logement/infirmerie

Aller en bas 
+3
Yhenamar
Lestat 54
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:09

Scindé du bêtisier.

Lestat 54 a écrit:
Une petite bien sympathique en ce milieu de semaine....

Mon logement de fonction se trouve dans un bâtiment à part. Toutefois le hall d'entrée est commun à l'entrée de mon appartement et à l'entrée de l'infirmerie/CMS. Il parait donc bien évident qu'ayant un flux permanent d'élèves, de personnel, de parents d'élèves dans ce hall, il revient aux agents d'en assurer le nettoyage (sauf retour de vacances pour lequel je prends l'initiative de le faire (j'utilise, je lave).

Or ce hall n'est pas nettoyé depuis au moins 8 semaines, j'ai volontairement laissé faire pour voire combien de temps cela pourrait durer. Ce lundi, de retour de vacances, la personne qui doit nettoyer ce hall normalement est en arrêt. N'y tenant plus, mardi je convoque l'agent chef et lui fait constater sur place l'état de ce hall et de l'infirmerie qui n'est pas bien faite selon l'infirmière et la secrétaire.

Je demande alors à l'agent chef de faire venir la CUI, nouvellement recrutée (avril), qui doit normalement assurer le nettoyage des secteurs des absentes. Cette dame lave le hall et vient s'excuser auprès de moi, je lui réponds qu'elle n'y est pour rien, que si Mme XX ne lui a pas dit de le faire, elle ne peut pas le deviner.

Elle me dit, mais non ce n'est pas ça, j'ai demandé à Mme XX si je devais laver le hall, et elle m'a répondu que c'était à votre de femme de la faire...

Depuis hier je n'en reviens toujours pas, au nom de quoi décide t'elle seule de cela. Mais aussi et surtout, elle aurait pu dire que c'était à moi de le faire mais que viens faire ma femme là dedans. Quel état d'esprit particulier de sa part non??
t'es jeune dans la profession toi ...non?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Hippos le Lun 16 Mai 2011 - 14:50, édité 1 fois (Raison : Scindé du bêtisier.)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat 54
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2009

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:18

Oui effectivement, seulement trois ans de carrière, mais bon cela m'étonne encore. Je tenais juste à le dire car je trouve cela coquasse.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:36

Lestat 54 a écrit:
... et elle m'a répondu que c'était à votre de femme de la faire...
Ah ! la solidarité féminine, j'aime Nettoyage entrée commune logement/infirmerie 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Lestat 54
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2009

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:39

A vrai dire, c'est surtout cela qui me choque...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:42

Rien de cocasse.
Pour ton agent chef, c'est aux femmes de faire le ménage, de s'occuper des marmots, de faire les courses, la bouffe, le linge. Et le père de famille, en rentrant le soir à la maison, met ses pantoufles (et il vaut mieux qu'elles aient été réchauffées au coin du feu !) et lit le journal.
C'est pas comme ça chez vous ? Savez pas y faire. Apparemment le mari de l'agent chef, il a tout pigé, lui.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Lestat 54
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2009

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:48

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas l'agent chef qui a dit cela, mais l'agent titulaire qui s'occupe habituellement de ce secteur. En plus, ma femme est en début de grossesse. Elle est sage-femme et avec les nuits elle est vraiment au fond du trou en ce moment. Alors, en ce moment je gère un peu tout à la maison (normal). Mais je dois mal, m'y prendre je devrais lui dire quand elle rentre de garde : et bien alors...t'as vu l'état du hall mais qu'est ce que tu br...non de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Question perfide    Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:50

Mais qu'en aurait-il été de la réponse face à une gestionnaire féminine ? ...

Allez, je corse la question : ....dont le conjoint serait le proviseur ?

Qui s'y colle ?


Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Lestat 54
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2009

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:53

Son mari travaille chez PSA, pensez vous que je puisse lui demande de venir laver la C3 de service ???
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: question perfide   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:58

Moi, je pense que la question ne se serait même pas posée et que le hall alait être briqué tous les jours  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:22

Lestat 54 a écrit:
Elle me dit, mais non ce n'est pas ça, j'ai demandé à Mme XX si je devais laver le hall, et elle m'a répondu que c'était à votre de femme de la faire...
A rapprocher de ce site, http://www.viedemeuf.blogspot.com
Les préjugés ont la vie dure...

(bon, je me suis un peu plantée en éditant, je m'excuse platement auprès des GM Gentils Modérateurs)


Dernière édition par Hippos le Mer 11 Mai 2011 - 18:24, édité 2 fois (Raison : Y a pas d'mal, c'est réparé.)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat 54
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2009

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:23

Amazone a écrit:
Moi, je pense que la question ne se serait même pas posée et que le hall alait être briqué tous les jours Laughing

Disons que vu que nous ne sommes pas en très bons termes en ce moment, afin de me donner un peu de grain à moudre, j'ai volontairement et exceptionnellement laissé la situation perdurer...

Faire le hall tous les jours c'est bien dans sa fiche de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:26

Lestat 54 a écrit:
Elle me dit, mais non ce n'est pas ça, j'ai demandé à Mme XX si je devais laver le hall, et elle m'a répondu que c'était à votre de femme de la faire...
affraid
On croit rêver, misogynie et pure bêtise associées en une seule remarque de l'agent chef... Nettoyage entrée commune logement/infirmerie 30040-5_

A lire ça, je me rends compte que le mien est en or. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:43

barbule a écrit:
Mais qu'en aurait-il été de la réponse face à une gestionnaire féminine ? ...
Allez, je corse la question : ....dont le conjoint serait le proviseur ?
Qui s'y colle ?Nettoyage entrée commune logement/infirmerie 173855
Facile, réponse évidente : "ma collègue m'a dit que c'était à vous de le faire".
Il suffit de poser comme principe intangible que c'est la femme qui fait le ménage. Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Bouquet2
Et c'est un célibataire qui parle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Lestat 54
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2009

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:48

Stoïk a écrit:
Lestat 54 a écrit:
Elle me dit, mais non ce n'est pas ça, j'ai demandé à Mme XX si je devais laver le hall, et elle m'a répondu que c'était à votre de femme de la faire...
affraid
On croit rêver, misogynie et pure bêtise associées en une seule remarque de l'agent chef... Nettoyage entrée commune logement/infirmerie 30040-5_

A lire ça, je me rends compte que le mien est en or. Very Happy

Encore une fois, je me suis mal fait comprendre, c'est la personne en normalement en charge du secteur ATEE 2nde classe qui dit cela à la CUI recrutée dernièrement.

Bel exemple de solidarité féminine
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:32

Lestat 54 a écrit:
...Encore une fois, je me suis mal fait comprendre, c'est la personne en normalement en charge du secteur ATEE 2nde classe qui dit cela à la CUI recrutée dernièrement.

Bel exemple de solidarité féminine
Pardon, j'avais cru que l'auteur de la perle était l'agent chef (en version féminine). Embarassed

Cela dit, ça ne change rien au fait que cette remarque est profondément inintelligente. pale
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:48

J'avais compris comme la mouette.
Ca ne change rien au fait que la personne qui l'a prononcée ne doit pas être à la noce dans son foyer ou que son mari est le gars qui sait y faire avec le sexe faible, selon le point de vue duquel on se place.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage entrée commune logement/infirmerie   Nettoyage entrée commune logement/infirmerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage entrée commune logement/infirmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage infirmerie
» logement de fonction et la Commune
» logement de fonction : cylindre de la porte d'entrée usé QUI PAYE
» Accès a la table commune
» mare appartenant a la commune

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: