Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intervention association

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Intervention association Empty
MessageSujet: Intervention association   Intervention association Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 23:24

Bonjour,

Je viens de recevoir la facture d'une association suite à une intervention effectuée dans le cadre d'une action menée par l'infirmière. Après vérification, il n'existe ni convention signée ni décision du CA.
Comment faites-vous pour prendre en charge une telle facture?
Doit-on nécessairement exiger la convention et la décision du CA pour payer les factures des intervenants extérieurs?

GC débutant, je m'interroge sur la procédure à suivre. Merci de me faire partager vos pratiques en la matière.

Sad A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention association Empty
MessageSujet: Re: Intervention association   Intervention association Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 23:52

S'il y a une ligne à l'EPCP pour ça, pas besoin de délibération. Sinon, oui il faut une délibération.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Intervention association Empty
MessageSujet: Re: Intervention association   Intervention association Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 13:54

De toute manière, pour qu'un intervenant extérieur fasse sa prestation dans l'établissement, il faut qu'une convention soit établie, même hors l'aspect financier. Dès lors, il semble normal qu'un article financier soit intégré à la convention passée en CA.

Pour ma part, l'EPCP des établissements rattachés étant souvent minimaliste, je demande à ce qu'une convention rendue exécutoire soit jointe à la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Intervention association Empty
MessageSujet: Re: Intervention association   Intervention association Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:14

OK. Mon problème, c'est que cette convention existe, mais elle n'a pas été soumise au vote du CA avant le déroulement de l'action. Dois-je dans ce cas refuser de payer la facture?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Intervention association Empty
MessageSujet: Re: Intervention association   Intervention association Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:24

Le Keynésien a écrit:
OK. Mon problème, c'est que cette convention existe, mais elle n'a pas été soumise au vote du CA avant le déroulement de l'action. Dois-je dans ce cas refuser de payer la facture?

Oui car l'accord du CA doit toujours être antérieur au début de la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Intervention association Empty
MessageSujet: Re: Intervention association   Intervention association Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 12:34

Cas intéressant.
La prestation a été réalisée. L'AC refuse de payer la facture car convention non exécutoire. Comment régler le problème pour l'ordonnateur dans la mesure où la prestation sera toujours antérieure au vote du CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Intervention association Empty
MessageSujet: Re: Intervention association   Intervention association Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 12:48

Réquisition de l'AC par l'ordonnateur qui, dans la mesure où l'AC aura été dans un cas lui permattent d'y déférer, endossera toute la responsabilité du paiement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention association Empty
MessageSujet: Re: Intervention association   Intervention association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intervention association
» Facture Intervention Association
» Paiement facture d'intervention d'une association
» Convention pour intervention d'une association
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: