Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sorties inventaire J1

Aller en bas 
AuteurMessage
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

sorties inventaire J1 Empty
MessageSujet: sorties inventaire J1   sorties inventaire J1 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:09

Après avoir fait des sorties d'inventaire en 2010 de biens du J1 acquis sur des réserves du J1,je me demande si j'ai bien fait de faire mon mandat au D675 et mon OR au 77-777? Peut-être aurais-je dû les faire au J1 675 et au J1 777? Car il a fallu bricoler la pièce 14 pour que les réserves immobilisées du J1 ayant servi à acquérir les biens en question retournent dans les réserves disponibles du J1.Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties inventaire J1 Empty
MessageSujet: Re: sorties inventaire J1   sorties inventaire J1 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:13

Les réserves immobilisées du J1?
Au J1, tu ne devrais avoir que des réserves disponibles et des stocks.
De plus, les sommes ne retournent pas dans les réserves disponibles puisqu'elles ont été dépensées.
De plus, pour des biens acquis sur des réserves, on ne passe pas d'OR au compte 777.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




sorties inventaire J1 Empty
MessageSujet: Re : sorties inventaire J1   sorties inventaire J1 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:38

Les réserves immobilisées, c'est toujours au service général. Donc, en cas de sortie d'inventaire de biens acquis par prélèvement dans les réserves, quelque soit le service auquel ces biens étaient affectés, l'écriture de glissement se fera des réserves immobilisées vers le 106811. Il ne faut pas oublier d'annuler les écritures de dépréciation pour la totalité des biens sortis. Il n'y a effectivement pas d'OR au 777 pour les biens sortis qui avaient été acquis par prélèvement dans les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

sorties inventaire J1 Empty
MessageSujet: sortie inventaire J1   sorties inventaire J1 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:47

MERCI pour cette réponse


Dernière édition par Hippos le Ven 13 Mai 2011 - 11:01, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties inventaire J1 Empty
MessageSujet: Re: sorties inventaire J1   sorties inventaire J1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties inventaire J1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCB - sorties d'inventaire - vos conseils
» sortie d inventaire
» SORTIES INVENTAIRE
» Sorties d'inventaire : OR sur ALO ou OPC ?
» problème d'inventaire, méthode

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: