Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sorties d'inventaire

Aller en bas 
+4
captain cavern
Fondateur
Patou
Leland62
8 participants
AuteurMessage
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:16

Bonjour,

Je voudrais mettre à jour les inventaires (inventaire egimmo et inventaire stock magasin) du lycée professionnel où je suis gestionnaire et dont les inventaires n'ont pas été mis à jour depuis 5 bonnes années.

Pour ce faire je voudrais effectuer els opérations suivantes:
- sorties d'inventaires d'egimmo pour "éliminer" les matériels non utilisés ou déja sortis physiquement
- sorties d'inventaire dus tock magasin des matériaux inutilisés et qui ne serviront plus afin d'alléger le magasin (J1) et éventuellement en procédant à leur revente

Quelles procédures suivres?quels cadres réglementaires faut-il respecter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:23

ce qui est au répertoire, tu le sors sans autre forme de procès.

pour les "inventaires" tu fais ta liste conforme à Egimmo avec code et comptes de financement ansi que le coût à l'achat, tu passes le tout au CA et tu expliques le pourquoi du comment.
et dès retour tu fais ta compta
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:48

ai je le droit de revendre de la matière d'oeuvres figurant au répertoire du magasin atelier?

Je peux procéder à l'OR sur le J1 avec quelles pièces justificativzes?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:55

Leland62 a écrit:
ai je le droit de revendre de la matière d'oeuvres figurant au répertoire du magasin atelier?

Je peux procéder à l'OR sur le J1 avec quelles pièces justificativzes?

Avec l'accord du CA je dirais oui.
PJ : acte du CA et facture à l'acheteur.
Attention à ne pas vendre à perte et à faire si le montant le justifie une publicité pour éviter les soupçons d'entente.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:57

merci nanard...que ferions nous sans tes conseils avisés Very Happy

et pour la sortie d'egimmo? acte CA pour sorties d'inventaires..ok...mais aprés quelmle est la procédure?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:12

Normalement en cas de vente, il faut obtenir un arrêté de désaffectation du bien au SP de l'enseignement (proposition CA => avis de la CT et transmission de la demande au préfet => retour EPLE affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:01

bjr m'sieur leland62
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:53

bjr mme la nvel gm ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:07

n'y a til pas un doc reprenant la marche à suivre pour les sorties d'inventaire svp?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:24

Au hasard :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page98.html#GFR7-sortieinventaire
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:32

C'est quoi ce bocson avec tous les posts et le reste centré au lieu de à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:57

V.M.B a écrit:
C'est quoi ce bocson avec tous les posts et le reste centré au lieu de à gauche ?

forum baston tir abs j'ai les mirettes qui partent en coui...e aby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:00

captain cavern a écrit:
Normalement en cas de vente, il faut obtenir un arrêté de désaffectation du bien au SP de l'enseignement (proposition CA => avis de la CT et transmission de la demande au préfet => retour EPLE affraid ).

Il me semblait que le décret du 27 août 2004 ne prévoyait plus la transmission des actes du CA relatifs à l'aliénation des biens (cf site gestionnaires d'EPLE - rubrique : actes administratifs, et document de l'IA de l'Orne), alors quid de l'avis de la CT et de l'arrêté de désaffectation du préfet ? Toujours obligatoires ????? S'il n'y a plus de transmission de l'acte, comment pourrait-il y avoir encore attente d'autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:03

Cher clodio, l'acte en lui même ne constitue pas une demande de désaffectation. Il autorise simplement le CE à effectier la dite demande , qui rest indispensable pour que du matériel préalablement reservé à l'usage d'un EPLE puisse valablement être remis entre les mains d'un quidam pour tout autre usage.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:09

clodio a écrit:
captain cavern a écrit:
Normalement en cas de vente, il faut obtenir un arrêté de désaffectation du bien au SP de l'enseignement (proposition CA => avis de la CT et transmission de la demande au préfet => retour EPLE affraid ).

Il me semblait que le décret du 27 août 2004 ne prévoyait plus la transmission des actes du CA relatifs à l'aliénation des biens (cf site gestionnaires d'EPLE - rubrique : actes administratifs, et document de l'IA de l'Orne), alors quid de l'avis de la CT et de l'arrêté de désaffectation du préfet ? Toujours obligatoires ????? S'il n'y a plus de transmission de l'acte, comment pourrait-il y avoir encore attente d'autorisation ?

La sortie d'inventaire est une dbm pour vote, donc transmission aux autorité de tutelle.
La procédure de désaffectation est prévue par la circulaire du 9 mai 89, elle reprend ce que dit l'homme à la massue.
Par contre, la question de savoir si elle s'applique aux biens meubles ne me parait pas du tout tranchée. En effet elle parle de désaffectation c'est à dire de l'opération qui consiste à déclasser un bien du domaine public vers le domaine privé. Les biens meubles de l'EPLE sont-il du domaine public ?
Je crois pouvoir dire que non. Aucun texte à ma connaissance ne leur attribue cette qualité. La jurisprudence administrative, est très restrictive sur la notion de domaine public mobilier. cf arret Aéroports de Paris et les conclusions du commissaire Bachelier :
http://carrefourlocal.senat.fr/textes_reference/jurisprudence_en_matiere_de_domanialite_publique1/629dompubmob.pdf
j'ai posé la question officieusement à un Conseiller de la CRC, lors d'un contrôle maison, il est resté dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Sorties d'inventaire   Sorties d'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties
» sorties
» PJ Sorties
» sorties scolaires
» sorties et voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: