Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Création d'un corps interministériel d'attachés

Aller en bas 
+25
Op@lomero
Bref
OLRIK
Isaac Newton
Le Forgeron
peky
patrick 85
Ges'
R.F.
pasvieux
tobias
lucette
delacôte
Stoïk
entropie
riel
barbule
captain cavern
Zappa
Hippos
margotte
C'est_pas_compliqué
Mephiroth
YELLOW
Aye-Aye
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin



Nombre de messages : 3915
Date d'inscription : 03/05/2006

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:32

D6. a écrit:
C'est le moment de penser à constituer ses réseaux, faire du lobbying, arrêter de dire au chef qu'il faut ménager les crédits du D, brasser de l'air en se faisant voir.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:42

Dites donc, les deux aimables qui précèdent, Cool j'ai dit en l'espèce "subliminalement". Pas "avec des gros sabots".

Les réseaux ont toujours existé. Lorsque l'on croise par exemple des zheureux palmés académiques dans des activités réservées à ces heureux reconnus comme épatants à qui l'Educ.nat. doit hommage, et que parmi eux, l'on salue X ou Y qui sont localement connus comme ayant fichu régulièrement la pagaille dans leurs bahuts successifs et à tous leurs postes, l'on est dubitatif, avec raison. Sauf sur l'existence de ces réseaux amicaux. Les palmes sont à leurs pieds davantage qu'au poitrail ou au front, certes ils ont su grenouiller avec dans la piscine. C'est déjà un talent d'être sociable. Mais ils sont minoritaires. Et à cause d'eux, ils seraient dommage que des méritants ne méritent plus.

N'empêche, que la promotion en partie au gré de ceux qui notent est le seul moyen qui soit, repérable par les congénères du moment, pour faire la différence entre ceux qui sont éternellement des boulets et ceux qui sont efficients ou qui le sont devenus à force de volonté. Les autres moyens, pousser à changer de métier, détachement ou autre, favoriser les passages de concours, attirer l'attention à l'étage au-dessus pour favoriser projet personnel etc... existent, mais tous sont bien moins pédagogiques... en salle des profs. Si c'est secret cela vaut moins, n'est-ce-pas ?

La hors classe, cela parle à chacun. Carotte ? Mais en avez-vous, vous, d'autres, de moyens pour distinguer autrement que par l'ancienneté le mérite des personnes (encore que l'âge n'en soit pas un) ?

Bref .


Dernière édition par Bref le Mar 25 Oct 2011 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:56

Bref a écrit:
Dites donc, les deux aimables qui précèdent, Cool j'ai dit en l'espèce "subliminalement". Pas "avec des gros sabots".

Bref .

Mais je peux faire tout ça avec mes talons hauts. Wink

Quant aux palmes académiques, cette forme d'autocongratulation entre gens du sérail ne m'a jamais fait envie et je pense que nombre d'entre nous s'en fichent comme de l'an quarante. Mais s'il s'agit de mettre en concurrence les uns avec les autres des agents en grande majorité travailleurs, loyaux et dévoués pour mettre du beurre dans les épinards à la fin du mois et même lors d'une hypothétique retraite, le nombre de gens qui s'en fichent va singulièrement diminuer.

Et l'on assistera à l'apparition de stratégies qui nous étaient épargnées jusque là, ce qui faisait que, globalement, on pouvait dire des intendants qu'ils ont nombre de défauts mais sont intègres et ont un réel sens du service public. Aller dans le sens du vent quand on a la chance d'avir un chef pour qui cela compte aussi, OK. Mais faire valoir en priorité l'intérêt particulier du N+1 au détriment de l'intérêt général me semble risqué. Et pourtant la tentation sera là, avec pepettes à la clé qui prouveront que la fin (faim?) justifiait les moyens.

Je ne suis pas contre l'idée de reconnaître certains ayant mouillé la chemise, mais l'alinéa 1 me semblait suffire pour ce faire. Le second est la porte ouverte aux dérives. Mais puisqu'il parait que c'est mieux que quand on ne pouvait pas distinguer les bons des mauvais les efficients et les efficaces de ceux ayant encore des marges de progrès, allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:59

Embarassed fâchée ?

Wink

J'ai peut-être modifié une ou deux phrases et pas seulement pour des raisons d'orthographe ou de syntaxe avant la suite de la discussion.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:12

Non, désabusée mais encore lucide. Comme disait l'autre* on va dans le mur et on y va en klaxonnant. Car ce n'est que le début. Les ECLAIR sont là pour créer la brèche du recrutement de l'ensemble des personnels par les chefs d'établissement. Et dans un contexte de globalisation où chacun épie la politique publique de l'autre pour voir s'il n'a pas une meilleure idée, ce n'est pas étonnant puisque c'est le cas déjà dans bon nombre de pays.

Mais alors, plutôt que de copier ce que les autres font et qu'on ne fait pas, on devrait aussi se demander pourquoi la Belgique fait l'inverse de nous sur la carte scolaire puisque la tendance est maintenant à freiner la possibilité qu'avaient les parents de choisir leur école. Et là, grand silence sur les effets désastreux de la réforme et la nécessité de revenir dessus.

Ce ne sont pas les réformes qui me gènent, certaines pouvant individuellement me convenir, d'autres moins. C'est plutôt la vue à court terme et les ambitions électoralistes qui les dictent.

* quel autre? pas de point de GJQ ou QALC.

Tant pis pour les modifications qui ne permettent pas forcément de comprendre le pourquoi de mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:32

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est l'impact du nouveau statut interministériel des attachés sur la paye?

Je m'explique: je suis au 8ème échelon d'attaché et mon indice brut est 625. Or le décret le décret n°211-1317 du 17 octobre 2011 indique que l'indice 625 correspond au 8ème échelon.

Je ne vois pas le changement pour nous au point de vue d'un gain financier. Hormis le changement d'indice pour le 1er échelon, je n'ai rien vu de nouveau .

Si quelqu'un pouvait bien m'éclairer, je lui en serais reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:43

Il n'y a plus qu'un seul corps au lieu de beaucoup, mais pour la paye ça change rien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:27

Merci. J'avais compris pour le corps mais j'espérais un petit quelque chose pour la paye, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:21

riel a écrit:

un très beau corps en plus la chef

Shocked

Mais une sale tête ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:52

Tentative de synthèse zonienne :

Gentil Intendant a écrit:
il aura fallu bosser quelques années comme un attaché hors classe avec la paye d'un attaché principal pour espérer être reconnu comme ce qu'on était sans la rémunération qui allait avec, à savoir un attaché principal "faisant office de" attaché hors classe...
C'est pas comme si on avait jamais envisagé de recruter des attachés même pas principaux sur postes CASU

Dupondt a écrit:
déjà, des APAENES sont nommés
sur des postes de CASU (et même de simples attachés parfois, pour ne pas dire des attachés simples)
Pour ne pas dire des attachés simplets ?

entropie a écrit:
Je dois me tromper car je reconnais que mon attention (à l'ESEN, nnote d'IZ) n'était pas particulièrement soutenue !
On se demande comment ça se fait. Mécréant, va !

D6. a écrit:
Mais je peux faire tout ça avec mes talons hauts.
Damned, une belle plante pareille sur des talons hauts, ça me rappellerait plutôt Jacques et le haricot magique ! affraid (ah on me murmure dans l'oreillette que c'est plus Jacques, mais Nicolas)

D6. a écrit:
Quant aux palmes académiques, cette forme d'autocongratulation entre gens du sérail ne m'a jamais fait envie.
Sachant que contrairement à la légion d'honneur, point de dépendance assurée sans frais pour la déscendance derrière les confortables murs des maisons spécifiques, point d'établissement scolaire d'élite pour ladite descendance...

D6. a écrit:
Les ECLAIR sont là pour créer la brèche du recrutement de l'ensemble des personnels par les chefs d'établissement. Et dans un contexte de globalisation où chacun épie la politique publique de l'autre pour voir s'il n'a pas une meilleure idée, ce n'est pas étonnant puisque c'est le cas déjà dans bon nombre de pays.
D'où les lectures intéressées à l'enquête PISA. La mienne, c'est : quand un môme de mon département coûtera autant et pas le tiers de ce que coûte un élève de Paris 16e, ça ira nettement mieux.

riel a écrit:
un très beau corps en plus la chef

Hébin, comme déclaration, on a déjà vu plus discret, même en police corps 7.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:04

L'intendant zonard a écrit:
Dupondt a écrit:
déjà, des APAENES sont nommés
sur des postes de CASU (et même de simples attachés parfois, pour ne pas dire des attachés simples)
Pour ne pas dire des attachés simplets ?
C'est bien, au moins un qui a pigé l'allusion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 7:27

L'intendant zonard a écrit:

Gentil Intendant a écrit:
il aura fallu bosser quelques années comme un attaché hors classe avec la paye d'un attaché principal pour espérer être reconnu comme ce qu'on était sans la rémunération qui allait avec, à savoir un attaché principal "faisant office de" attaché hors classe...
C'est pas comme si on avait jamais envisagé de recruter des attachés même pas principaux sur postes CASU.
Oui, je sais... mais je trouve ce principe malsain.

Dans la conception que j'ai, on est nommé sur un poste correspondant à son grade, on fait ses preuves, et, éventuellement, on passe au niveau suivant, et ainsi de suite, jusqu'à atteindre son seuil d'incompétence (Cf. le principe de Peter).

Dans cette conception, si "on n'en veut" et qu'on a les dents qui rayent le plancher, on peut prendre le "fast track" en acceptant un poste situé au-delà de son grade (l'Administration le présentera pudiquement comme un "challenge"), et on trime dans l'espoir de se voir reconnaître à sa juste mesure (et quand on l'estime soi-même, elle est souvent supérieure à celle que les autres perçoivent, allez savoir pourquoi).

Le résultat, c'est que les ambitieux (ce n'est pas péjoratif) se laissent attraper par le miroir aux alouettes, et, à supposer qu'ils n'explosent pas en vol en s'étant attaqué à plus gros que de raison, vont quand même bosser pendant des années à un salaire inférieur à celui qu'une personne en adéquation avec le poste de par son grade aurait nécessité.

Le système est donc tout bénef' pour l'Administration, qui fait avancer au susucre sans trop en distribuer, tout en dégageant les plus forts par sélection naturelle... moralement, je trouve qu'on a vu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:09

Ouais, tout plus prosaïquement, tu mutes et tu prends ou un collège pourri de 5e couronne, ou un bahut à peu près correctement placé avec un logement raisonnablement habitable, nonobstant un Greta et un CE dément. Challenge... pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:59

BASSOUD a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est l'impact du nouveau statut interministériel des attachés sur la paye?

Je m'explique: je suis au 8ème échelon d'attaché et mon indice brut est 625. Or le décret le décret n°211-1317 du 17 octobre 2011 indique que l'indice 625 correspond au 8ème échelon.

Je ne vois pas le changement pour nous au point de vue d'un gain financier. Hormis le changement d'indice pour le 1er échelon, je n'ai rien vu de nouveau .

Si quelqu'un pouvait bien m'éclairer, je lui en serais reconnaissante.

Rien ne change sauf au 1er échelon pour lequel il y a une revalorisation. ET bien sûr, il y a les APAENESR HC jusqu'à HEA
Revenir en haut Aller en bas
lilii75
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:50

bonjour

pas d accord avec gerard

car je suis à l echelon 5 ind 431, et avec la nouvelle grille je serais à l ind.500

au fait, quelqu'un a une idée sur la date d'effet?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:08

Question Question Question C'est où ça? Je n'ai pas trouvé les ndices bruts ou les INM dans le décret. Moi j'avais compris comme gérard de paris: revalorisation de l'échelon 1 et création de la hors classe. Lilii75, il y a peut-être confusion entre indice brut et INM?

Par contre, j'ai vu à la fin de l'article 18 qu'il y aurait une réduction d'ancienneté d'un mois chaque année pour (presque) tout le monde, sans passer par la CAP. cheers Plus que 24 ans pour que ça me fasse gagner un échelon.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:36

Lilii75

Si tu pouvais donner le texte correspondant, car je n'ai vu dans le décret que la revalorisation indiciaire concernant le 1er échelon.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:05

Bonsoir

décret 2011-1318 pour les indices attention c'est en IB. D'où la confusion de lilli 75 puisque IB 500 = INM 431

Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 6:11

BASSOUD a écrit:
Lilii75

Si tu pouvais donner le texte correspondant, car je n'ai vu dans le décret que la revalorisation indiciaire concernant le 1er échelon.
Il me semble que le 3 premiers échelons sont revalorisés, non?
Revenir en haut Aller en bas
CIGEM
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:11

On n'entends plus parler du tout de ce nouveau statut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un corps interministériel d'attachés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Détachement entre le corps des AAE et le corps des personnels de direction
» changement de corps
» decret corps interministériel des attachés
» Nouveau corps cat.A interministériel
» logement de fonction et salaire du débutant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: