Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Création d'un corps interministériel d'attachés

Aller en bas 
+25
Op@lomero
Bref
OLRIK
Isaac Newton
Le Forgeron
peky
patrick 85
Ges'
R.F.
pasvieux
tobias
lucette
delacôte
Stoïk
entropie
riel
barbule
captain cavern
Zappa
Hippos
margotte
C'est_pas_compliqué
Mephiroth
YELLOW
Aye-Aye
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tobias
***
***



Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 19/09/2006

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les attachés font peau neuve    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:30

Gentil Intendant a écrit:

Ta réflexion prend tout son sel quand on la juxtapose au rapport d'information de la "Mission d’Evaluation et de Contrôle (MEC) sur la soutenabilité de l’évolution de la masse salariale de la fonction publique" de l'Assemblée nationale, mis en lien hier par Mad Max, surtout la partie intitulée "Des fonctionnaires peu mobiles", page 56...

Certes, certes . Nous sommes en droit de penser que cette mue des attachés devra rimer avec nécessité de mobilité .Sinon, l'attaché risque de ne pas faire peau neuve de sitôt ...

Ce qu'il me plaira de consulter, c'est la fameuse liste de fonctions dont il est ici question :

"Les mesures de revalorisation se traduisent par la création d'un grade à
accès fonctionnel d'attaché d'administration hors classe, accessible
aux attachés principaux ayant préalablement exercé des fonctions
correspondant à un niveau élevé de responsabilité
, au sein de leur corps
ou dans un emploi fonctionnel, comme le permet le troisième alinéa de
l'article 58 du titre II du statut général des fonctionnaires. Les
fonctions concernées seront définies par arrêté
.
"

A première lecture, je ne me sens pas l'âme d'un fondu de la refonte, mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:05

tobias a écrit:
"Les mesures de revalorisation se traduisent par la création d'un grade à accès fonctionnel d'attaché d'administration hors classe, accessible aux attachés principaux ayant préalablement exercé des fonctions correspondant à un niveau élevé de responsabilité, au sein de leur corpsou dans un emploi fonctionnel, comme le permet le troisième alinéa de l'article 58 du titre II du statut général des fonctionnaires. Les fonctions concernées seront définies par arrêté."
En gros, ça veut dire qu'il aura fallu bosser quelques années comme un attaché hors classe avec la paye d'un attaché principal pour espérer être reconnu comme ce qu'on était sans la rémunération qui allait avec, à savoir un attaché principal "faisant office de" attaché hors classe... Rolling Eyes

Inouï le fric qu'on peut économiser avec de telles perspectives! Je vois déjà les motivés "qui n'en veulent" se bousculer dans l'espoir (peut-être...) d'être reconnu à leur juste niveau (enfin, celui qu'ils estiment être juste...) Mr green

Prenez un Etat dans le besoin, des individus aux dents longues, remuez et...voilà!

Et au passage, les C.A.S.U. l'ont dans le...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:16

Gentil Intendant a écrit:
Prenez un Etat dans le besoin, des individus aux dents longues, remuez et...voilà!
BUBU?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:35

En ce qui concerne les attachés hors classe, il me semble qu'un nombre prévisionnel de postes nous avait été communiqué lors du séminaire APAENES 2010... Je crois me souvenir de 400 mais j'ai peur que ma mémoire me joue des tours. Peut être Pasvieux pourrait il confirmer (ou infirmer)...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:36

Gentil Intendant a écrit:
... Et au passage, les C.A.S.U. l'ont dans le...
Merci de le souligner, Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Grrrr03 mais cet aspect de la question ne nous avait pas échappé. Twisted Evil
Voir:
delacôte a écrit:
Bonjour,
Je suis COCU CASU, mais j'étais APASU auparavant.
Quelqu'un a-t-il une idée pour remonter en arrière et m'empêcher de commettre LA bêtise ?
Merci d'avance !
Stoïk a écrit:
C'est l'effet que ça fait quand on voit émerger chez les attachés un échelon fonctionnel à 1015 réclamé sans succès par les CASU depuis des lustres.
Comme on dit chez B & J : "des CASU aux administrateurs..." Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:05

entropie a écrit:
En ce qui concerne les attachés hors classe, il me semble qu'un nombre prévisionnel de postes nous avait été communiqué lors du séminaire APAENES 2010... Je crois me souvenir de 400 mais j'ai peur que ma mémoire me joue des tours. Peut être Pasvieux pourrait il confirmer (ou infirmer)...

Je n'avais pas retenu la notion de APAENES hors classe. On avait parlé des évolutions possibles vers les postes d'administrateur (AENESR) et c'était 600 postes. Y en aura pas pour tout le monde, mais je passe mon tour Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:00

Pas de précisions sur les modalités de la mobilité à priori...BIEP ou autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
stanky
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: les CASU c'est fini !   Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:01

à quoi bon être CASU aujourd'hui !

ils ont qu'à aller chercher des AP qui veulent bosser comme des CASU sans les primes.... allez bon courage....

travailler plus moins gagner moins..... motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: c pas si simple   Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:10

oui mais enfin tout cela reste que des emplois fonctionnels et pas un grade, les grands corps de fonctionnaires restent en IB 1015 et donc pas possible......ou plutôt toujours pas accessible.....

on se calme et aussi pour conclure c'est pas sur l'indiciaire que ça joue c'est sur l'indemnitaire..... et ça..... c'est pas à l'éduc qu'il faut compter avoir plus !

courage !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:26

pasvieux a écrit:
Je n'avais pas retenu la notion de APAENES hors classe. On avait parlé des évolutions possibles vers les postes d'administrateur (AENESR) et c'était 600 postes. Y en aura pas pour tout le monde, mais je passe mon tour Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 173855

tu as tout à fait raison sur le nombre mais il me semblait que cela concernait l'accès à des emplois fonctionnels c'est à dire cette fameuse hors classe... Je dois me tromper car je reconnais que mon attention n'était pas particulièrement soutenue ! J'admire ta mémoire !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:02

Je me demande comment ces emplois d'attachés "hors-classe" vont s'articuler avec les emplois d'administrateurs. Ont-ils vocation à se substituer à eux? Question
Revenir en haut Aller en bas
stanky
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:35

je ne comprends plus...... on cherche à supprimer les corps..... et on invite......

 
Revenir en haut Aller en bas
stanky
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:36

suis fatigué....

on en invente.....

non non .... on n'est pas invités !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:39

J'ai entendu dire, fut un temps, que les APAENES HC auraient vocation à remplacer les CASU.

Finalement si ces APAENES briguent des emplois fonctionnels, actuellement occupés par des ADAENESER (je crois que c'est la bonne abréviation pour les administrateurs) quid du devenir des postes de CASU, lorsque ceux-ci seront partis en retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:52

Cela va se passer progressivement, ils seront remplacés un à un par des attachés principaux (ou des attachés tout court) et les postes seront convertis en CTP au fur et à mesure que l'on constatera qu'un attaché a été nommé sur un support CASU.

Mais les attachés hors-classe seront affectés sur des emplois, il faudra donc définir lesdits emplois, qui devront être "calibrés" pour justifier qu'on y affecte un personnel dont l'échelonnement indiciaire débouche sur le 1015.

Hormis les postes d'administrateurs, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:53

pasok AENESER

Sinon, je ne vois pas ou est le problème vu que, déjà, des APAENES sont nommés sur des postes de CASU (et même de simples attachés parfois Rolling Eyes, pour ne pas dire des attachés simples Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:22

Mais je n'ai pas dit qu'il y avait un problème, je posais une question.

En parlant de question, l'ami tintinophile, tu réponds quand à la mienne ?

J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:41

on pourra parler d'extinction réelle du corps des CASU dans une petite trentaines d’années , ma chef est CASU et a juste 35 ans.

un très beau corps en plus la chef
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 5:48

riel a écrit:
on pourra parler d'extinction réelle du corps des CASU dans une petite trentaines d’années , ma chef est CASU et a juste 35 ans.

un très beau corps en plus la chef

Elle sera nommée administrateur bien avant cela. De toute façon, ce corps des CASU faisaient tache dans notre Ministère parce qu’il n'a pas d'équivalent dans les autres ministères, ni même dans la FPE, la FPT ou la FPH. cheers Mais je ne veux pas dire non plus que ta chef a un corps qui fait tache......
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:19

bonjour,

Il existe pourtant des conseillers d'administration au Ministère de l'Intérieur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020477419
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:24

Si tu lis bien, c'est un statut d'emploi et non un corps...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:29

riel a écrit:
on pourra parler d'extinction réelle du corps des CASU dans une petite trentaines d’années , ma chef est CASU et a juste 35 ans.

un très beau corps en plus la chef

Il faut dire que vous semblez recruter sur casting dans ton rectorat....

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:29

Le Forgeron a écrit:
Si tu lis bien, c'est un statut d'emploi et non un corps...

bonjour,

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:33

Isaac Newton a écrit:
riel a écrit:
on pourra parler d'extinction réelle du corps des CASU dans une petite trentaines d’années , ma chef est CASU et a juste 35 ans.

un très beau corps en plus la chef

Il faut dire que vous semblez recruter sur casting dans ton rectorat....

C'est où ? C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:57

Stoïk a écrit:
Cela va se passer progressivement, ils seront remplacés un à un par des attachés principaux (ou des attachés tout court) et les postes seront convertis en CTP au fur et à mesure que l'on constatera qu'un attaché a été nommé sur un support CASU.
...

Je vois là un complément des mesures visant à réduire le nombre
de postes de fonctionnaires ; les mouvements risquent de devenir plus
problématiques, mais sur la carrière elle-même pas beaucoup d’impact si
ce n’est la création d’une hors-classe.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 7:24

riel a écrit:
on pourra parler d'extinction réelle du corps des CASU dans une petite trentaines d’années , ma chef est CASU et a juste 35 ans.

un très beau corps en plus la chef

Elle deviendra administrateur bien avant la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
stanky
Invité




Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:49

des attachés à la place des CASU..... voilà la solution budgétaire ! CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:53

C'est déjà fait.... sans la prime IRA!
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:13

tobias a écrit:
Stoïk a écrit:
Cela va se passer progressivement, ils seront remplacés un à un par des attachés principaux (ou des attachés tout court) et les postes seront convertis en CTP au fur et à mesure que l'on constatera qu'un attaché a été nommé sur un support CASU.
...

Je vois là un complément des mesures visant à réduire le nombre
de postes de fonctionnaires ; les mouvements risquent de devenir plus
problématiques, mais sur la carrière elle-même pas beaucoup d’impact si
ce n’est la création d’une hors-classe.
De ce “si ce n'est”
naît - naîtra - si l'obtention de la hors classe ressemble à celles des profs et CE qui se font avec quotas, une obsession pour certains, et pour certains des obsédés des comportements dont ils ne seraient pas tous crus capables... Pas forcément en rapport avec la qualité de leurs prestations. Plutôt avec l'idée qu'ils s'en font à comparer de celles des autres.

D'un autre côté, lorsqu'il est impossible ou quasiment de faire reconnaître par la hiérarchie, la très très médiocre contribution au bonheur collectif de certains, ni obtenir de celle-ci qu'il y ait ré-affectations et/ou reformations des mêmes, il est agréable de pouvoir à défaut de pouvoir mal noter les uns, sur-noter les autres qui se décarcassent - avec succès - en accélérant leur carrière, voire en les faisant accéder à une hors-classe plus vite que prévu (c'est très compliqué pour les profs, il y a des freins efficaces en rectorat d'origines ... disons diverses.

C'est histoire que chacun se compare de temps en temps aux autres. Naturellement, les carriéristes sauront trouver des biais. Mais c'est déjà un moyen subliminal - mais parfaitement perçu - en tout cas en salle des profs - de faire distinguer qui bosse comme çi de qui bosse comme ça. En attendant qu'il y ait moyen indiscuté d'inspection et de jugement des apports (ou des retraits) de chacun à l'édifice commun.

Bref .


Dernière édition par Bref le Mar 25 Oct 2011 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:27

Oui, et ça va dans le sens du vent: entretien professionnel avec objectifs puis PFR avec évaluation plus ou moins objective de l'atteinte du résultat pour majoration éventuelle du R, et enfin passage à la hors classe avec comme critère principal le choix selon un second alinéa de l'article 24 du nouveau statut on ne peut plus flou: encadrement, conduite de projet ou expertise, niveau élevé de responsabilité. C'est le moment de penser à constituer ses réseaux, faire du lobbying, arrêter de dire au chef qu'il faut ménager les crédits du D, brasser de l'air en se faisant voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:32

D6. a écrit:
C'est le moment de penser à constituer ses réseaux, faire du lobbying, arrêter de dire au chef qu'il faut ménager les crédits du D, brasser de l'air en se faisant voir.
forum

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps interministériel d'attachés    Création d'un corps interministériel d'attachés  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un corps interministériel d'attachés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détachement entre le corps des AAE et le corps des personnels de direction
» changement de corps
» decret corps interministériel des attachés
» Nouveau corps cat.A interministériel
» logement de fonction et salaire du débutant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: