Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vente de chamallows pendant Portes ouvertes

Aller en bas 
+4
breizh atao
Le Forgeron
Zappa
Nina02
8 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:01

Bonjour à tous!

Nous organisons pour la 1ère fois une journée portes ouvertes. Notre prof de physique / chimie vient d'avoir la brillante idée de vouloir vendre ce qu'il produira sur place avec les élèves. J'ai très envie de lui dire de se débrouiller avec le FSE pour gérer ça mais je me demande dans quel cadre ça ne rentrerait pas dans les OC?

Selon vous, quelle est la meilleure méthode à adopter (et la plus simple pour moi...) ?


Dernière édition par Nina02 le Lun 16 Mai 2011 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:10

Si OC vote du C.A. : liste + tarifs
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:24

Si le FSE vend des produits confectionnés par les élèves pendant le temps scolaire payés sur le budget de l'établissement c'est mâââââl.
Donc vente de chamallows pendant Portes ouvertes Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:36

Citation :
brillante idée de vouloir vendre ce qu'il produira sur place avec les élèves (savon je crois).

savon à base de soude ? comme là http://secretsdefee.canalblog.com/archives/2006/07/31/2385432.html
dangereux cette histoire...
à garder au sein de l'établissement ... pour des histoires de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:40

Ne pas oublier de le désigner mandataire avec pour mission de bien compter les pièces de 0.10 € Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: changement   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:19

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car la demande du professeur n'est finalement pas de faire du savon mais des chamallows... je m'interroge donc une fois de plus sur la possible réalisation de ce projet sur des portes ouvertes et qu'elles peuvent être les démarches afin de faire tout ça dans les règles de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:31

que la prof organise cela dans le cadre du FSE, qui achète les fournitures, encaisse les ventes.
Rien ne l'empêche ensuite de faire un DON à l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:37

A condition que les beûark ne soient pas produits sur le temps scolaire ni avec des outils ou produits appartenant à l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:40

La solution FSE semble à privilégier, vu le délai. Puis acceptation du don au prochain CA.
Encore un truc préparé bien en amont, ça.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:55

Merci de vos réponses.

Les chamallows seront fabriqués sur place lors de portes ouvertes... Le FSE semble donc être la solution la plus adaptée... je vous avoue que ça me retire un sacré poids car y'en a marre de toujours ramer pour rattraper les idées farfelues de dernioère mn des profs...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:16

Moi dans ce cas, plus que le problème comptable, c'est la nature des confections qui m'effraierait.
en effet les industriels de l'agro-alimentaire sont soumis à tout un tas de règlementations et de contraintes sensé garantir la sécurité alimentaire de leurs produits.
Dans le cas d'une fabrication "maison" et d'une vente dans l'enceinte de l'établissement, si le moindre problème survient, ça va vite prendre des dimensions énormes (et les journaleux ne parleront que de l'établissement et se moqueront bien du fait que l'opération soit pilotées par le FSE, ou le saint esprit !).
Moi j'avertirais mon CE de cette aspect des choses très rapidement, et je ne laisserait pas une opération de ce genre se dérouler dans l'établissement (ou alors avec une autorisation écrite du CE).
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:40

En même temps, dans l'optique du développement durable, si on n'essaie pas de faire un peu de choses soi-même mais qu'on passe systématiquement par des industriels, on risque de vivre dans une sorte de supermarché géant.

Et puis quand les profs font des activités annexes avec leurs élèves, ça resserre un peu les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
XVII
Invité




vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 13:52

Juste comme cela en passant, personne ne trouve cela ahurissant que cela soit le prof de physique chimie qui fasse un truc qui se mange ?
à l'heure du bio et du bien manger, quel est le message qui passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 13:57

AUBEGM a écrit:
Moi dans ce cas, plus que le problème comptable, c'est la nature des confections qui m'effraierait.
en effet les industriels de l'agro-alimentaire sont soumis à tout un tas de règlementations et de contraintes sensé garantir la sécurité alimentaire de leurs produits.
Dans le cas d'une fabrication "maison" et d'une vente dans l'enceinte de l'établissement, si le moindre problème survient, ça va vite prendre des dimensions énormes (et les journaleux ne parleront que de l'établissement et se moqueront bien du fait que l'opération soit pilotées par le FSE, ou le saint esprit !).
XVII a écrit:
Juste comme cela en passant, personne ne trouve cela ahurissant que cela soit le prof de physique chimie qui fasse un truc qui se mange ?
vente de chamallows pendant Portes ouvertes Forum01 vente de chamallows pendant Portes ouvertes 173855

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:30

Fabrication ? Je n'avais pas compris ça, quand j'ai répondu. Je m'attendais candidement à une vente de produits achetés tels quels.
Vu sous cet angle : NIET, QUE DALLE, VADE RETRO !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:33

Le FSE ne vend jamais de sandwichs confectionnés sur place lors de diverses festivités organisées dans le cadre du bahut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:45

XVII a écrit:
Juste comme cela en passant, personne ne trouve cela ahurissant que cela soit le prof de physique chimie qui fasse un truc qui se mange ?
Non.
http://chimalim.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:00

Le Forgeron a écrit:
Le FSE ne vend jamais de sandwichs confectionnés sur place lors de diverses festivités organisées dans le cadre du bahut ?
Non. Que des choses qui ne vont pas au frigo. Et encore, c'est limite aberrant. On interdit les distributeurs de Mars/Raider/Nuts, mais on autorise la vente de pains au chocolat, laissez-moi rire.

BUBU a écrit:
XVII a écrit:
Juste comme cela en passant, personne ne trouve cela ahurissant que cela soit le prof de physique chimie qui fasse un truc qui se mange ?
Non.
Sauf que faire un truc qui se mange dans une salle de classe, c'est pas très HACCP, ça. Si c'est le prof qui produit, ça devient un bousin qui devrait être géré par l'établissement et non le FSE. Perso le plat témoin, je n'en veux pas en chambre froide. Ca deviendrait mon problème en cas de TIAC.
Les chamallows, ils veulent pas en plus les faire griller avec les becs Bunsen au moins ? affraid

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de chamallows pendant Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: vente de chamallows pendant Portes ouvertes   vente de chamallows pendant Portes ouvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de chamallows pendant Portes ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journées portes ouvertes
» JOURNEE PORTES OUVERTES
» portes ouvertes organisation presentation
» journée portes ouvertes
» Journées portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: