| journées portes ouvertes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: journées portes ouvertes Jeu 18 Mar 2010 - 11:15 | |
| C'est, me semble-t-il, la saison des portes ouvertes, et pas seulement à cause du retour du printemps. Dans les différents établissements où j'ai oeuvré, cette période est source de stress, en particulier pour l'intendance, à cause de celui, à mon avis mégalomaniaque, du chef d'établissement. Et c'est le quatrième dont je subis, par ricochet, ce stress disproportionné. Je comprends parfaitement qu'il faut présenter aux futurs élèves potentiels et à leurs parents un établissement propre et bien tenu, mais quand l'établissement est toujours propre et bien tenu, pourquoi stresser à ce point dans la semaine qui précède? Quelle est l'ambiance chez vous dans ces périodes? |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: journées portes ouvertes Jeu 18 Mar 2010 - 11:27 | |
| C'est pareil chez moi Ca se comprend, dans la mesure ou l'établissement perd des élèves tous les ans. La porte ouverte peut améliorer l'image de l'etab, et si c'est bien organisé, ça peut créer une dynamique dans la communauté éducative... surtout si on boit un coup à la fin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: portes ouvertes...et TOS Jeu 18 Mar 2010 - 12:40 | |
| Euh nous aussi c'est la teuf si cela se fait le samedi matin, puis je obliger un tos de venir faire un peu de ménage à 6h30 ? Avez vous eu le cas? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: journées portes ouvertes Jeu 18 Mar 2010 - 12:45 | |
| La journée portes ouvertes est prévue dans l'emploi du temps annuel par chez moi. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: journées portes ouvertes Jeu 18 Mar 2010 - 12:46 | |
| Selon le principe d'annualisation du temps de travail il appartient au chef de service de répartir, en fonction de l'intérêt du dit service, les emplois du temps des agents. Mais dans un cas comme ça il est plus facile de demander un volontaire avec une récup que d'imposer un changement arbitraire Même les TOS ont des vies de famille et le samedi est peut être consacré à autre chose que le boulot _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: journées portes ouvertes Jeu 18 Mar 2010 - 14:07 | |
| ah bon! parce que chez vous, on ne travaille pas le samedi? Et quand les JPO ont lieu un mercredi? vos agents ne travaillent pas non plus le mercredi? De toute façon, la propreté de l'établissement, ça se prépare la veille, pas 2 heures avant, non? |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: journées portes ouvertes Jeu 18 Mar 2010 - 16:24 | |
| ici comme chez notre confrère anglais, la journée portes ouvertes est intégrée dans l'emploi du temps annuel de tous les agents (TOS et administratifs). ce samedi là tout le monde est donc sur le pont pour au moins 4 heures : certains arrivent tôt et redonnent un air de propreté aux circulations, toilettes etc..., d'autres préparent le café d'accueil pour les participants, tous sont là aussi pour faire poissons pilotes pour les groupes de visiteurs ou pour faire découvrir certains secteurs (internat, cuisine...). et enfin 2 ou 3 membres de la cuisine arrivent plus tard pour préparer le buffet de fin de portes ouvertes. Car dans un établissement où les cours se terminent à 18 H le vendredi, il est bien difficile de ne pas faire un petit brin de ménage avant les portes ouvertes. comme cela concerne tout le monde, bon gré mal gré tout le monde participe. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: journées portes ouvertes Jeu 18 Mar 2010 - 18:00 | |
| - babelutte a écrit:
- ah bon! parce que chez vous, on ne travaille pas le samedi? Et quand les JPO ont lieu un mercredi? vos agents ne travaillent pas non plus le mercredi? De toute façon, la propreté de l'établissement, ça se prépare la veille, pas 2 heures avant, non?
Chez nous y en a qui bossent exceptionnellement le vendredi soir jusqu'à 19/20 h, et d'autres qui viennent le samedi (cuisine et accueil et un peu de ménage au cas où) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journées portes ouvertes | |
| |
|
| |
| journées portes ouvertes | |
|