| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
|
+100louloutte52000 Gilliù menetou RETU Spritz néthou Duduche BASHAR jiji Bakriesk Thurston Moore dudule fabie1964 Morticia GFC m'a tuer Barbotine couet Lena26 Calamity Jane V.M.B vener Patou Flouette polaire delerific Alexandra-Eure AVALON Mad Max Squoual thelab l'int.int kwack mayou jonathan82 Capt Haddock Lebrac coffeeman Tyrion Poporc lysa BERET féskipeumépeupeu Labée pasvieux patrick 85 dédé phiphou DBM courage Ed Canard Colombane AUBEGM tortue laule200 bip² Fondateur touïteur BRETON Vieil intendant erkinool riel Op@lomero Le Forgeron delph Agathe Deblouze Virgule ripley38 SVP breizh atao Yhenamar YELLOW kerco Caroprincesse margotte univers Bozinchu Ma pomme Zappa LMDV/LG ぶる Am'/Miral Bref Stoïk PICSOU GM Aquitaine Lestat 54 wizzz ampelmann mumune entropie Isaac Newton Ges' Hippos L'intendant zonard Atasta blanvile atlante Winnie Tortionnaire 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
margotte **
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 22 Sep 2011 - 9:17 | |
| Dans le style moins "mignon". Lors des quelques jours perturbés en fin de dernière année scolaire, et des perquisitions dans les casiers pour trouver préventivement farine, oeufs, yaourts ... etc, la vie scolaire a perdu le passe des casiers métalliques qui lui était attribué. C'était un double, la première clé ayant déjà été égarée. Yaka refaire un autre double, me direz vous ... Que nenni ! Parce que nous avons depuis la rentrée des interversions de sacs dans les casiers, voire un sac répertorié manquant : donc la clé n'est pas perdue pour tout le monde. Bilan de l'opération une quarantaine de serrures à quelque 20 € pièce à changer. En plus des habituelles portes et serrures cassées à remplacer. P... ! Z'auront plus de double. Pour ouvrir les blocs, ce sera gestionnaire ou OP. Parce que nous, la clé, elle est sur le trousseau (et le trousseau dans la poche) et on ne la laisse pas sur la serrure. Bon, OK, ce n'était pas une période facile pour eux, mais quand même ! | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 22 Sep 2011 - 9:29 | |
| Je vois que c'est la même chose partout. Quand va-t-on considérer comme faute professionnelle la perte de clé ?! Ici la vie sco a déjà "perdu" deux passes du collège et un tampon CPE. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 22 Sep 2011 - 19:23 | |
| La fouille des casiers me paraît pouvoir être questionnée sur le plan de la légalité. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13133 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 22 Sep 2011 - 19:25 | |
| Yaka dire que c'est pour vigipirate. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13133 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 22 Sep 2011 - 19:31 | |
| Oui, donne la solution Forgeron (et au fait Nabolito (bien vu Winnie) je te laisse le bénéfice de l'Audi A4 si tu me donnes la réponse pour le GJQ de demain et que tu attends 10h30 au moins pour poser la question). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 22 Sep 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
Bref ****
| |
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 22 Sep 2011 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 22 Sep 2011 - 20:27 | |
| @ Bref : je suis impressionné, bluffé et saisi d'admiration. |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 22 Sep 2011 - 20:46 | |
| C'est un champion, y'a pas à dire. | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 23 Sep 2011 - 9:44 | |
| - Russule a écrit:
- Je vois que c'est la même chose partout. Quand va-t-on considérer comme faute professionnelle la perte de clé ?! Ici la vie sco a déjà "perdu" deux passes du collège et un tampon CPE.
j'ajoute aux pertes une carte "passe" pour la borne du self, une clé d'ascenseur, ... et ce n'est que ma 2° année ! | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 23 Sep 2011 - 9:53 | |
| - margotte a écrit:
- Russule a écrit:
- Je vois que c'est la même chose partout. Quand va-t-on considérer comme faute professionnelle la perte de clé ?! Ici la vie sco a déjà "perdu" deux passes du collège et un tampon CPE.
j'ajoute aux pertes une carte "passe" pour la borne du self, une clé d'ascenseur, ... et ce n'est que ma 2° année ! une seule clé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 23 Sep 2011 - 10:01 | |
| - margotte a écrit:
- j'ajoute aux pertes une carte "passe" pour la borne du self, une clé d'ascenseur, ... et ce n'est que ma 2° année !
Peut-être qu'en leur scarifiant tout ça sur le front... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 24 Sep 2011 - 8:41 | |
| Nouvelle secrétaire à mi-temps pour le secrétariat d'établissement: la loge la contacte et lui demande si Mme Truque a pris l'appel (transféré plus tot).
Et l'autre de chercher au sol si Madame Truque a bien pris la pelle...
|
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 24 Sep 2011 - 10:31 | |
| - Patronette a écrit:
- Nouvelle secrétaire à mi-temps pour le secrétariat d'établissement: la loge la contacte et lui demande si Mme Truque a pris l'appel (transféré plus tot).
Et l'autre de chercher au sol si Madame Truque a bien pris la pelle...
sur la tête ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 24 Sep 2011 - 19:36 | |
| Je discute avec mon CE des problèmes d'éclairage de son bureau. On en vient à parler deco. Il me fait remarquer à quel point les appliques sont moches, et pas du tout adaptées au décor de l'ensemble. Je suis d'accord, elles sont moches. "C'est comme cette lampe sur votre bureau, que j'dis, qu'est ce qu'elle est moche !" " Ah mais non, qu'il me répond, celle là c'est la mienne, perso"... Je rame encore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 24 Sep 2011 - 19:52 | |
| - Idealiste a écrit:
- "C'est comme cette lampe sur votre bureau, que j'dis, qu'est ce qu'elle est moche !" " Ah mais non, qu'il me répond, celle là c'est la mienne, perso"... Je rame encore...
On peut être C.E. et avoir des goûts de ch....., les deux notions ne sont pas exclusives l'une de l'autre... |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 24 Sep 2011 - 20:05 | |
| - Idealiste a écrit:
- Je discute avec mon CE des problèmes d'éclairage de son bureau. On en
vient à parler deco. Il me fait remarquer à quel point les appliques sont moches, et pas du tout adaptées au décor de l'ensemble. Je suis d'accord, elles sont moches. "C'est comme cette lampe sur votre bureau, que j'dis, qu'est ce qu'elle est moche !" " Ah mais non, qu'il me répond, celle là c'est la mienne, perso"... Je rame encore... Presque comme moi, sauf que moi je l'ai pensé mais j'ai rien dit, et j'ai drôlement bien fait. | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 24 Sep 2011 - 21:54 | |
| - Idealiste a écrit:
- Je discute avec mon CE des problèmes d'éclairage de son bureau. On en vient à parler deco. Il me fait remarquer à quel point les appliques sont moches, et pas du tout adaptées au décor de l'ensemble. Je suis d'accord, elles sont moches.
Tu sais que les gens qui travaillent avec toi vont s'habituer à ce que tu t'occupes de tout. Et ils vont t'en réclamer encore et encore. C'est sans fin. Non vraiment tu t'en fous de la déco du bureau de ton CE, vas le voir uniquement pour les signatures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 26 Sep 2011 - 22:14 | |
| - Russule a écrit:
- Idealiste a écrit:
- Je discute avec mon CE des problèmes d'éclairage de son bureau. On en vient à parler deco. Il me fait remarquer à quel point les appliques sont moches, et pas du tout adaptées au décor de l'ensemble. Je suis d'accord, elles sont moches.
Tu sais que les gens qui travaillent avec toi vont s'habituer à ce que tu t'occupes de tout.
Et ils vont t'en réclamer encore et encore. C'est sans fin.
Non vraiment tu t'en fous de la déco du bureau de ton CE, vas le voir uniquement pour les signatures. En même temps, oui, je reconnais que j'ai du mal à poser des limites. Je réalise combien c'est indispensable. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 29 Sep 2011 - 15:48 | |
| Un souvenir qui relève du bétisier: Mon deuxième fils est collégien et demi-pensionnaire. A la cantine, on leur dit qu'il peuvent choisir dessert et fruit. Fort de cette possiblité, il choisit d'abord un yaourt aromatisé et s'apprête ensuite à saisir une pomme dans le panier des fruits. Il est alors interpellé par l'agent chargé des desserts : "Y a déjà des fruits dans ton yaourt, tu peux pas prendre de pomme..." | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 29 Sep 2011 - 16:03 | |
| Il aurait dû se plaindre à FRANCEAGRIMER teleprocedures.beneficiaires@franceagrimer.fr qui en plus promet une réponse en 24 ou 48H (ça dépend des fois. Des fois c'est en 24H mais des fois c'est en 48H)
Franceagrimer un membre de l'assistance téléprocédure | |
|
| |
erkinool .
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 29 Sep 2011 - 17:11 | |
| Tout d'abord, bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas resisté à l'appel de ce thème avec un de mes agents qui n'est (quelle chance !!) plus dans mon Etablissement depuis 1 an. Voici l'anecdote racontée par mes agents : lorsque l'ancienne gestionnaire était encore en fonction, ledit agent s'est présenté le matin accompagné de son chien lui expliquant qu'il "n'avait personne pour le garder". L'histoire n'est pas finie car il a en plus demandé à la Gestionnaire si elle pouvait garder ce chien dans son bureau. J'ai connu un peu cet agent et j'ai d'autres anecdotes assez gratinées le concernant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 29 Sep 2011 - 17:16 | |
| Moi, le chien, je lui garde. Mais après signature d'une convention passée en C.A., et contre une rémunération du service fait (O.R. en 70-70888). Sinon, de chez moi, une proposition de formation aux logiciels "bureaucratiques"... |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 29 Sep 2011 - 19:00 | |
| Mon toutou "killer" à la nostalgie du temps où je le confiais au CPE qui s'amusait avec lui du haut de son armoire. Vous saviez vous qu'un CPE pouvait courir le 100 métres en 10 secondes sans jamais avoir fait de sport ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 29 Sep 2011 - 19:02 | |
| - erkinool a écrit:
- ledit agent s'est présenté le matin accompagné de son chien lui expliquant qu'il "n'avait personne pour le garder". L'histoire n'est pas finie car il a en plus demandé à la Gestionnaire si elle pouvait garder ce chien dans son bureau.
Moi je l'aurais envoyé en cuisine, le chien : http://coree.aujourdhuilemonde.com/la-soupe-de-chien-la-meilleure-cuisine-selon-la-coree-du-nord (au sud aussi) | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 29 Sep 2011 - 19:37 | |
| Je connais le cas d'un CE qui venait avec son chien au bahut... | |
|
| |
BRETON .
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : 1/2 temps en Argoat,1/2 temps en Amor Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 29 Sep 2011 - 20:29 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Je connais le cas d'un CE qui venait avec son chien au bahut...
Et moi celui d'une CPE....Et cette dernière aboyait plus fort que le canidé.... | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 29 Sep 2011 - 20:53 | |
| Je crois que c'est un "bis" , mais aujourd'hui j'ai récupéré un chèque pour la cantine à l'ordre de "l'agent qu'on tapes du CPE" ( comprendre l'agent comptable du FSE, je pense... vu qu'en ce moment les chèques de cantine et les adhésions au foyer se croisent, les neuneus se déchaînent au moment de mettre l'ordre des paiements dans la confusion la plus totale ) Un collector... | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 29 Sep 2011 - 21:54 | |
| coup de fil ce matin d'une CE au sujet de la dernière incartade d'un prof bien connu des services . Les faits sont , insultes répétées envers deux collègues , suivit ou concomitamment d'un simulacre d'agression physique. Pour que ce soit encore plus drôle, tous ceci en présence d’élèves , en l’occurrence des petits sixième . Je demande à cette CE depuis mars dernier un rapport sur cet enseignant pour avoir des biscuits en face d'un conseil de discipline , sans succès. Les profs insultés et agressés refusent de porter plainte contre un collègue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
| |
|
| |
| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
|