| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
|
+100louloutte52000 Gilliù menetou RETU Spritz néthou Duduche BASHAR jiji Bakriesk Thurston Moore dudule fabie1964 Morticia GFC m'a tuer Barbotine couet Lena26 Calamity Jane V.M.B vener Patou Flouette polaire delerific Alexandra-Eure AVALON Mad Max Squoual thelab l'int.int kwack mayou jonathan82 Capt Haddock Lebrac coffeeman Tyrion Poporc lysa BERET féskipeumépeupeu Labée pasvieux patrick 85 dédé phiphou DBM courage Ed Canard Colombane AUBEGM tortue laule200 bip² Fondateur touïteur BRETON Vieil intendant erkinool riel Op@lomero Le Forgeron delph Agathe Deblouze Virgule ripley38 SVP breizh atao Yhenamar YELLOW kerco Caroprincesse margotte univers Bozinchu Ma pomme Zappa LMDV/LG ぶる Am'/Miral Bref Stoïk PICSOU GM Aquitaine Lestat 54 wizzz ampelmann mumune entropie Isaac Newton Ges' Hippos L'intendant zonard Atasta blanvile atlante Winnie Tortionnaire 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DBM ****
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mer 12 Oct 2011 - 20:52 | |
| ben en même temps, si c'est pas écrit...il a peut-être cru que tu voulais les ramasser toi-même les vendre et faire une DBM de plue value!? Ou les servir à la restauration? C'est plausible! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mer 12 Oct 2011 - 21:39 | |
| - DBM a écrit:
- ben en même temps, si c'est pas écrit...il a peut-être cru que tu voulais les ramasser toi-même les vendre et faire une DBM de plue value!? Ou les servir à la restauration? C'est plausible!
ce sont des marrons ! pas des châtaignes ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 13 Oct 2011 - 0:00 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- une vitre cassée, le tout dû à un lancer de marrons...
Le bêtisier n'est pas toujours où l'on croit ! Ton conseil gégional, il a pas encore envisagé de mettre du papier de soie à la place des vitres ? Moi, on m'en casse de temps en temps, mais vu nos vitrages, c'est parce que dedans on a du pavé garanti 8 kilos, ou mieux des piles LR12 lancées à la fronde ! | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 13 Oct 2011 - 0:16 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- Hier soir, je laisse une petite consigne à mon OP unique et préféré : ne pas oublier de ramasser les feuilles mortes dans la cour....
Aujourd'hui, les élèves sont en grande forme : un oeil au beurre noir à la récré et une vitre cassée, le tout dû à un lancer de marrons...
Un agent dit à mon OP à moi que j'ai : "m'enfin, tu pouvais pas ramasser les marrons en même temps que les feuilles ??"
L'OP sérieux comme un pape : "ah non, Madame Deblouze m'a dit de ramasser que les feuilles, les marrons, c'est pas écrit sur mon papier"
Je le lapide ???? J'va te préter les miens : sans consigne, ils ont décidé tous seuls comme des grands de ramasser la veille de la rentrée les fruits tombés du superbe noisetier qui jouxte le portail, des fois que les d'jeunz auraient idée de glisser dessus ou de se les lancer à la tête.... C'est pas beau ça ? Qu'ont ils fait des noisettes ? Mystère ... On a eu des confitures, mais pas de noisettes. | |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 13 Oct 2011 - 18:16 | |
| une petite dans le même genre: la dame qui s'occupe de nettoyer le réf l'après midi me signale que, je cite: - les 3 micro ondes sont "dégueulasse"... - ben ?? il faut les nettoyer... - sur ma fiche de poste, il est marqué : entretien des tables, des chaises, des micro-ondes, mais vous avez pas marqué l'intérieur, alors moi je fait que le dehors !!! - ???... je vais refaire votre fiche de poste en précisant qu'il faut faire "le dedans" aussi alors. - ben voila... j'aurai mieux fait de fermer ma g*****e ça me fait du boulot en plus comme ça... que répondre la dessus ? | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 13 Oct 2011 - 20:42 | |
| - phiphou a écrit:
- - ben voila... j'aurai mieux fait de fermer ma g*****e ça me fait du boulot en plus comme ça...
que répondre la dessus ? J'aurais tenté : sacré Marie-Georgette, toujours la plaisanterie à la bouche ! (nan, mieux vaut en rire, non ?) | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 13 Oct 2011 - 21:12 | |
| "ce sont des marrons ! pas des châtaignes !" oui, mais personne ne fait plus la différence... c'est pas grave!! Il n'est pas question que tu les manges | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 14 Oct 2011 - 22:09 | |
| Entendu hier lors des élections des membres du CA: pour certains élèves, un "homicide", c'est "un meurtre commis à la maison" (traduire "home ici de")... No comment
Amiral | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 14 Oct 2011 - 22:31 | |
| |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 15 Oct 2011 - 0:45 | |
| - Am'/Miral a écrit:
- Entendu hier lors des élections des membres du CA: pour certains élèves, un "homicide", c'est "un meurtre commis à la maison" (traduire "home ici de")... No comment
Amiral Dans le genre j'en ai une jolie : Définition d'un "compliment obséquieux" d'après un élève : "C'est quelque chose de gentil qu'on dit à la famille au moment des obsèques, alors que dans le fond, ce pauvre Jules, on s'en foutait complètement" | |
|
| |
CDL Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 17 Oct 2011 - 9:59 | |
| Bonjour, Je travaille en service académique. Je reçois une délibération qui ne respecte pas certaines règles relatives au financement des voyages scolaires. J'appelle la gestionnaire en lui disant que ce n'est pas bon et que je vais faire une lettre d'observation. Pas démontée, elle me demande de lui expliquer dans la lettre comment faire pour contourner la règle! Il y en a qui ne doutent vraiment de rien... |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 17 Oct 2011 - 11:10 | |
| C'est la différence entre le travail de terrain et "le devoir respecter les règles" à chacun de faire au mieux... moi aussi j'en ai une: on envoie les délib de CA au service académique, qui nous appelle en nous demandant de faire une copie de plus pour leur service car, dixit "on a trop de travail nous pour le faire!!!!" Renseignement pris auprès de copains qui y travaillent ( si si on en a!) y'a pas de photocopieuse dans le service! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 17 Oct 2011 - 11:29 | |
| On dirait que ça ne suffit pas (plus) de se déchirer entre A, B et C, entre G.M. et A.C., il faut aussi s'envoyer à la gu.... des compliments entre les administrations "académiques" (rectorat et I.A.) et les établissements...
Pas étonnant que nous autres administratifs de l'E.N. comptions pour du beurre aux yeux de l'Etat, on pèse déjà pas lourd en effectifs et on trouve en plus le moyen de se diviser par des querelles intestines.
Vous m'excuserez, ce matin, je ne suis pas d'humeur. |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 17 Oct 2011 - 11:50 | |
| pas de querelle intestine , juste un échange de "bêtisier" entre services, permettant justement de relativiser chaque chose...mon propos est justement de dire que chacun fait du mieux qu'il peut avec le peu qu'il a...(en matériel et personnel) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 17 Oct 2011 - 12:07 | |
| SUR HOMICIDE PLUS HAUT:
A.Hitchcock " les plus beaux crimes sont domestiques". |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 21 Oct 2011 - 17:03 | |
| On reçoit régulièrement des mandats cash à l'agence comptable. Je n'aime pas ça car je suis obligé d'aller exprès à la Poste pour retirer les espèces. Je suppose que les familles qui pratiquent ainsi n'ont pas de chéquier et ne peuvent pas se déplacer pour aller régler leur facture en espèces au collège.
Le problème, c'est qu'à la Poste, au début, on me demandait "si j'avais une procuration de mon directeur" pour encaisser le mandat cash. Je me suis donc muni des justificatifs nécessaires, j'ai parlementé, et j'ai obtenu qu'on me délivre la monnaie.
L'habitude aidant, le bureau de poste ne fait plus d'histoire. Mais je comprends un peu leur hésitation devant un mandat cash :
- dont le destinataire est un certain "cantine" - qui ne comporte pas la mention de l'établissement concerné - qui est posté à un autre établissement que celui dans lequel est située ladite cantine.
Comme c'est déjà arrivé trois fois en un an, ils ont saisi un destinataire nommé "cantine" dans la base du bureau de poste dont je relève, sa date de naissance est la mienne, et depuis il n'y a plus de problème. | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Sam 22 Oct 2011 - 7:20 | |
| Un matin, 8H30, pause café-cigarettes derrière l'internat avec mon infirmière et ma proviseur, c'est un rituel chez nous. L'infirmière nous explique qu'elle est ennuyée pour une élève qui "pétait les plombs" en ce moment. Un agent technique l'a entendu pendant qu'il taillait une haie. 10 minutes après, je le vois arriver avec une grosse boîte à outil et se diriger vers l'infirmerie. Je lui demande ce qu'il voulait faire: "Réparer le disfonctionnement électrique". Elle est mignonne celle-là, non? | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 28 Oct 2011 - 14:35 | |
| Un truc que je viens de lire, signé d'un haut ponte du ministère (peu après ma naissance, ça date, mais ça traîne dans mes dossiers) :
"Aucun obstacle juridique ne s'oppose à la signature de circulaires d'application d'un décret cependant non signé par le ministre. Il y a d'ailleurs un précédent récent : le décret n° 666-777 du 35 avril 1265 sur la culture du maïs à Saint-Pierre-et-Miquelon n'a pas été signé par le ministre. Mais la circulaire du 37 mai 1266 prise en application de ce texte a été cosignée par le directeur des affaires centripètes et moi-même."
Ils étaient forts à l'époque.
NB : oui, j'ai changé le titre, les dates et les noms... | |
|
| |
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 4 Nov 2011 - 23:56 | |
| Ce après-midi, très aimable visite d'un monsieur bien habillé qui était passé sans prendre rendez-vous. Il représentait la société ***-intérim, et venait voir si je n'avais pas besoin de deux ou trois personnes pour remplacer les absents dans l'établissement.
J'ai réussi à rester presque sérieux. Chuis un héros, non ? | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 7 Nov 2011 - 20:18 | |
| Aujourd'hui, dernière sonnerie de la journée. Les gamins sortent, je fais le portail et je retourne fissa au bural, car j'avais de la paperasse très en retard. pour faire passer la pilule administrative, je me concocte une 'tite playlist des familles... Master of Puppets de Metallica, Shop Suey de System Of a Down, Hysteria de Muse... et je monte le son.
Et là je vois un prof qui passe, les yeux gros comme des soucoupes suivi d'une demi-douzaine d'élèves... Il me demande si ça va, je lui dit que oui, en leur demandant à tous ce qu'ils font là à cette heure... "Ben, on travaille, il est 16h30..."
Eeeeh oui, je m'étais trompé d'une heure, et j'ai ameuté la moitié du bâtiment avec ma zik fine pour gars délicat... VDM... Heureusement, je chantait pas... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 7 Nov 2011 - 20:44 | |
| - wizzz a écrit:
Et là je vois un prof qui passe, les yeux gros comme des soucoupes suivi d'une demi-douzaine d'élèves... Il me demande si ça va, je lui dit que oui, en leur demandant à tous ce qu'ils font là à cette heure... "Ben, on travaille, il est 16h30..."
Eeeeh oui, je m'étais trompé d'une heure, et j'ai ameuté la moitié du bâtiment avec ma zik fine pour gars délicat... VDM... Heureusement, je chantait pas... Ca arrive. Lorsqu'on fait la sieste on perd la notion du temps. Demande à ton gestionnaire me mettre une pendule à la Vie sco. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Lun 7 Nov 2011 - 20:59 | |
| Arf quand la page d'accueil de notre site préféré nous sape le moral [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Jeu 10 Nov 2011 - 10:08 | |
| Voilà un fournisseur fort pressé! Il est stipulé dans le contrat que celui-ci, conclu pour une durée de trois ans, est renouvelable par "reconduction express" |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 18 Nov 2011 - 14:31 | |
| C'est pas très drôle, mais c'est très bête : deux enseignantes d'EPS viennent me voir pour l'organisation du cross de la semaine prochaine. Elles demandent s'il est possible d'avoir deux packs d'eau et des gobelets en plastique pour les élèves, je leur réponds que ça ne pose pas de problème. Et là, la question qui tue : "ce sera pris sur les crédits d'EPS ?" Moi : "Bah ce qui est sûr, c'est que ce sera pas pris sur la cantine, donc, oui, ce sera sur des crédits pédagogiques" (j'allais quand même pas parler de chapitre A1 ou R2 !) Eh ben les profs ont renoncé aux deux packs d'eau. C'est vrai que ce serait dommage d'amputer les crédits pédagogiques de 2.50 € à cette période-là de l'année | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 18 Nov 2011 - 15:17 | |
| Un argument de plus pour la suppression des crédits pédagogiques par matière. Celui qui achète, c'est l'intendant. A la limite, il n'y a même pas à répondre à cette question : - Atasta a écrit:
- "ce sera pris sur les crédits d'EPS ?"
C'est oui ou c'est non. Leur demande-t-on sur quel pilier du socle de compétences sera pris le cross ? | |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Ven 18 Nov 2011 - 16:52 | |
| un oubli amusant du collègue au rectorat chargé de rédiger les accusés de réception des DBM pour vote : il m'a renvoyé le document signé mais SANS date; interrogé ( comment fais-je pour faire courir le délai fameux de 15 jours ) il me réponds: oh mettez ce que vous voulez , je me suis dépéché de vous le faire parvenir afin que vous puissiez valider "rapidement"!
encore un petit effort et l'on se passera d'envoyer les DBM : la simplication administrative a du bon quand même ! | |
|
| |
dédé **
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 22 Nov 2011 - 16:53 | |
| un prof , représentant au CA,à qui j'ai eu le malheur de demander s'il avait des questions sur le budget avant la réunion de ce soir : "c'est soviétique votre truc!!! on a accès à aucune donnée !!!!" (à part le budget détaillé ligne par ligne,l'explicatif papier, les camemberts et divers graphiques retraçant l'évolution sur quatre ans) "c'est opaque!!!!" sur ce, je vous laisse, j'ai réunion du Komintern ce soir, mon retard m'enverrait au goulag!!!
PROSIT ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mar 22 Nov 2011 - 18:11 | |
| - dédé56 a écrit:
- sur ce, je vous laisse, j'ai réunion du Komintern ce soir, mon retard m'enverrait au goulag!!!
PROSIT ! on dit Nasdrrovié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mer 23 Nov 2011 - 8:22 | |
| Voila le mail que je reçois;"En raison de l'acces non autorise est possible, nous avons temporairement desactive votre compte.
S'il vous plait telecharger et remplir jointe.
Credit Mutuel 2011" et qui renvoi sur un site internet identique à celui de la banque |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mer 23 Nov 2011 - 8:32 | |
| j'ai eu le même c'est bluffant de réalisme et de vérité mais bon n'étant pas chez eux et pas trop couillon il est hors de question de saisir ainsi mon RIB... je peux comprendre que certaines personnes se laissent abuser. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Mer 23 Nov 2011 - 9:35 | |
| - robin des bois a écrit:
- Voila le mail que je reçois;"En raison de l'acces non autorise est possible, nous avons
temporairement desactive votre compte.
S'il vous plait telecharger et remplir jointe.
Credit Mutuel 2011" et qui renvoi sur un site internet identique à celui de la banque - Bozinchu a écrit:
- j'ai eu le même
c'est bluffant de réalisme et de vérité mais bon n'étant pas chez eux et pas trop couillon il est hors de question de saisir ainsi mon RIB... je peux comprendre que certaines personnes se laissent abuser. Oui, enfin, vu le niveau de français affligeant, j'ai des doutes sur tes relations avec le système bancaire: ils sont tchétchènes tes banquiers ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
| |
|
| |
| VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III | |
|