Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Aller en bas 
+100
louloutte52000
Gilliù
menetou
RETU
Spritz
néthou
Duduche
BASHAR
jiji
Bakriesk
Thurston Moore
dudule
fabie1964
Morticia
GFC m'a tuer
Barbotine
couet
Lena26
Calamity Jane
V.M.B
vener
Patou
Flouette
polaire
delerific
Alexandra-Eure
AVALON
Mad Max
Squoual
thelab
l'int.int
kwack
mayou
jonathan82
Capt Haddock
Lebrac
coffeeman
Tyrion
Poporc
lysa
BERET
féskipeumépeupeu
Labée
pasvieux
patrick 85
dédé
phiphou
DBM
courage
Ed
Canard
Colombane
AUBEGM
tortue
laule200
bip²
Fondateur
touïteur
BRETON
Vieil intendant
erkinool
riel
Op@lomero
Le Forgeron
delph
Agathe Deblouze
Virgule
ripley38
SVP
breizh atao
Yhenamar
YELLOW
kerco
Caroprincesse
margotte
univers
Bozinchu
Ma pomme
Zappa
LMDV/LG
ぶる
Am'/Miral
Bref
Stoïk
PICSOU
GM Aquitaine
Lestat 54
wizzz
ampelmann
mumune
entropie
Isaac Newton
Ges'
Hippos
L'intendant zonard
Atasta
blanvile
atlante
Winnie
Tortionnaire
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
DBM
****
****



Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:52

ben en même temps, si c'est pas écrit...il a peut-être cru que tu voulais les ramasser toi-même les vendre et faire une DBM de plue value!? Ou les servir à la restauration? C'est plausible! study
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:39

DBM a écrit:
ben en même temps, si c'est pas écrit...il a peut-être cru que tu voulais les ramasser toi-même les vendre et faire une DBM de plue value!? Ou les servir à la restauration? C'est plausible! study

ce sont des marrons ! pas des châtaignes !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 0:00

Agathe Deblouze a écrit:
une vitre cassée, le tout dû à un lancer de marrons...

Le bêtisier n'est pas toujours où l'on croit ! Ton conseil gégional, il a pas encore envisagé de mettre du papier de soie à la place des vitres ? Moi, on m'en casse de temps en temps, mais vu nos vitrages, c'est parce que dedans on a du pavé garanti 8 kilos, ou mieux des piles LR12 lancées à la fronde !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 0:16

Agathe Deblouze a écrit:
Hier soir, je laisse une petite consigne à mon OP unique et préféré : ne pas oublier de ramasser les feuilles mortes dans la cour....

Aujourd'hui, les élèves sont en grande forme : un oeil au beurre noir à la récré et une vitre cassée, le tout dû à un lancer de marrons...

Un agent dit à mon OP à moi que j'ai : "m'enfin, tu pouvais pas ramasser les marrons en même temps que les feuilles ??"

L'OP sérieux comme un pape : "ah non, Madame Deblouze m'a dit de ramasser que les feuilles, les marrons, c'est pas écrit sur mon papier"



Je le lapide ????

J'va te préter les miens : sans consigne, ils ont décidé tous seuls comme des grands de ramasser la veille de la rentrée les fruits tombés du superbe noisetier qui jouxte le portail, des fois que les d'jeunz auraient idée de glisser dessus ou de se les lancer à la tête.... C'est pas beau ça ?

Qu'ont ils fait des noisettes ? Mystère ... On a eu des confitures, mais pas de noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:16

une petite dans le même genre:
la dame qui s'occupe de nettoyer le réf l'après midi me signale que, je cite:
- les 3 micro ondes sont "dégueulasse"...
- ben ?? il faut les nettoyer...
- sur ma fiche de poste, il est marqué : entretien des tables, des chaises, des micro-ondes, mais vous avez pas marqué l'intérieur, alors moi je fait que le dehors !!!
- ???... je vais refaire votre fiche de poste en précisant qu'il faut faire "le dedans" aussi alors.
- ben voila... j'aurai mieux fait de fermer ma g*****e ça me fait du boulot en plus comme ça...

que répondre la dessus ? quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:42

phiphou a écrit:
- ben voila... j'aurai mieux fait de fermer ma g*****e ça me fait du boulot en plus comme ça...

que répondre la dessus ? betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Hein60
J'aurais tenté : sacré Marie-Georgette, toujours la plaisanterie à la bouche ! rire (nan, mieux vaut en rire, non ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:12

"ce sont des marrons ! pas des châtaignes !" super

oui, mais personne ne fait plus la différence... c'est pas grave!! Il n'est pas question que tu les manges b18
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:09

Entendu hier lors des élections des membres du CA: pour certains élèves, un "homicide", c'est "un meurtre commis à la maison" (traduire "home ici de")... No comment

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:31

Le fait est qu'un meurtre commis à la maison est un homicide... aa1 Mr green abr
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 0:45

Am'/Miral a écrit:
Entendu hier lors des élections des membres du CA: pour certains élèves, un "homicide", c'est "un meurtre commis à la maison" (traduire "home ici de")... No comment

Amiral

Dans le genre j'en ai une jolie :

Définition d'un "compliment obséquieux" d'après un élève :
"C'est quelque chose de gentil qu'on dit à la famille au moment des obsèques, alors que dans le fond, ce pauvre Jules, on s'en foutait complètement"
Revenir en haut Aller en bas
CDL
Invité




betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:59

Bonjour,

Je travaille en service académique. Je reçois une délibération qui ne respecte pas certaines règles relatives au financement des voyages scolaires. J'appelle la gestionnaire en lui disant que ce n'est pas bon et que je vais faire une lettre d'observation.
Pas démontée, elle me demande de lui expliquer dans la lettre comment faire pour contourner la règle! bouffon

Il y en a qui ne doutent vraiment de rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:10

C'est la différence entre le travail de terrain et "le devoir respecter les règles"
à chacun de faire au mieux...
moi aussi j'en ai une: on envoie les délib de CA au service académique, qui nous appelle en nous demandant de faire une copie de plus pour leur service car, dixit "on a trop de travail nous pour le faire!!!!"

Renseignement pris auprès de copains qui y travaillent ( si si on en a!) y'a pas de photocopieuse dans le service! betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:29

On dirait que ça ne suffit pas (plus) de se déchirer entre A, B et C, entre G.M. et A.C., il faut aussi s'envoyer à la gu.... des compliments entre les administrations "académiques" (rectorat et I.A.) et les établissements...

Pas étonnant que nous autres administratifs de l'E.N. comptions pour du beurre aux yeux de l'Etat, on pèse déjà pas lourd en effectifs et on trouve en plus le moyen de se diviser par des querelles intestines.

Vous m'excuserez, ce matin, je ne suis pas d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:50

pas de querelle intestine No, juste un échange de "bêtisier" entre services, permettant justement de relativiser chaque chose...mon propos est justement de dire que chacun fait du mieux qu'il peut avec le peu qu'il a...(en matériel et personnel)
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:07

SUR HOMICIDE PLUS HAUT:

A.Hitchcock " les plus beaux crimes sont domestiques".
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:03

On reçoit régulièrement des mandats cash à l'agence comptable. Je n'aime pas ça car je suis obligé d'aller exprès à la Poste pour retirer les espèces. Je suppose que les familles qui pratiquent ainsi n'ont pas de chéquier et ne peuvent pas se déplacer pour aller régler leur facture en espèces au collège.

Le problème, c'est qu'à la Poste, au début, on me demandait "si j'avais une procuration de mon directeur" pour encaisser le mandat cash. Je me suis donc muni des justificatifs nécessaires, j'ai parlementé, et j'ai obtenu qu'on me délivre la monnaie.

L'habitude aidant, le bureau de poste ne fait plus d'histoire. Mais je comprends un peu leur hésitation devant un mandat cash :

- dont le destinataire est un certain "cantine"
- qui ne comporte pas la mention de l'établissement concerné
- qui est posté à un autre établissement que celui dans lequel est située ladite cantine.

Comme c'est déjà arrivé trois fois en un an, ils ont saisi un destinataire nommé "cantine" dans la base du bureau de poste dont je relève, sa date de naissance est la mienne, et depuis il n'y a plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 7:20

Un matin, 8H30, pause café-cigarettes derrière l'internat avec mon infirmière et ma proviseur, c'est un rituel chez nous. L'infirmière nous explique qu'elle est ennuyée pour une élève qui "pétait les plombs" en ce moment. Un agent technique l'a entendu pendant qu'il taillait une haie. 10 minutes après, je le vois arriver avec une grosse boîte à outil et se diriger vers l'infirmerie. Je lui demande ce qu'il voulait faire: "Réparer le disfonctionnement électrique". Elle est mignonne celle-là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:35

Un truc que je viens de lire, signé d'un haut ponte du ministère (peu après ma naissance, ça date, mais ça traîne dans mes dossiers) :

"Aucun obstacle juridique ne s'oppose à la signature de circulaires d'application d'un décret cependant non signé par le ministre. Il y a d'ailleurs un précédent récent : le décret n° 666-777 du 35 avril 1265 sur la culture du maïs à Saint-Pierre-et-Miquelon n'a pas été signé par le ministre. Mais la circulaire du 37 mai 1266 prise en application de ce texte a été cosignée par le directeur des affaires centripètes et moi-même."

Ils étaient forts à l'époque.

NB : oui, j'ai changé le titre, les dates et les noms...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:56

Ce après-midi, très aimable visite d'un monsieur bien habillé qui était passé sans prendre rendez-vous. Il représentait la société ***-intérim, et venait voir si je n'avais pas besoin de deux ou trois personnes pour remplacer les absents dans l'établissement.

J'ai réussi à rester presque sérieux. Chuis un héros, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:18

Aujourd'hui, dernière sonnerie de la journée. Les gamins sortent, je fais le portail et je retourne fissa au bural, car j'avais de la paperasse très en retard. pour faire passer la pilule administrative, je me concocte une 'tite playlist des familles... Master of Puppets de Metallica, Shop Suey de System Of a Down, Hysteria de Muse... et je monte le son.

Et là je vois un prof qui passe, les yeux gros comme des soucoupes suivi d'une demi-douzaine d'élèves... Il me demande si ça va, je lui dit que oui, en leur demandant à tous ce qu'ils font là à cette heure...
"Ben, on travaille, il est 16h30..."

Eeeeh oui, je m'étais trompé d'une heure, et j'ai ameuté la moitié du bâtiment avec ma zik fine pour gars délicat... VDM... Heureusement, je chantait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:44

wizzz a écrit:

Et là je vois un prof qui passe, les yeux gros comme des soucoupes suivi d'une demi-douzaine d'élèves... Il me demande si ça va, je lui dit que oui, en leur demandant à tous ce qu'ils font là à cette heure...
"Ben, on travaille, il est 16h30..."

Eeeeh oui, je m'étais trompé d'une heure, et j'ai ameuté la moitié du bâtiment avec ma zik fine pour gars délicat... VDM... Heureusement, je chantait pas...

Ca arrive. Lorsqu'on fait la sieste on perd la notion du temps. betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 173855

Demande à ton gestionnaire me mettre une pendule à la Vie sco.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:59

Arf quand la page d'accueil de notre site préféré nous sape le moral No
[img]betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Vdm10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:08

Voilà un fournisseur fort pressé!

Il est stipulé dans le contrat que celui-ci, conclu pour une durée de trois ans, est renouvelable par "reconduction express" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:31

C'est pas très drôle, mais c'est très bête : deux enseignantes d'EPS viennent me voir pour l'organisation du cross de la semaine prochaine. Elles demandent s'il est possible d'avoir deux packs d'eau et des gobelets en plastique pour les élèves, je leur réponds que ça ne pose pas de problème. Et là, la question qui tue : "ce sera pris sur les crédits d'EPS ?" Moi : "Bah ce qui est sûr, c'est que ce sera pas pris sur la cantine, donc, oui, ce sera sur des crédits pédagogiques" (j'allais quand même pas parler de chapitre A1 ou R2 !) Eh ben les profs ont renoncé aux deux packs d'eau. C'est vrai que ce serait dommage d'amputer les crédits pédagogiques de 2.50 € à cette période-là de l'année betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 A0014
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:17

Un argument de plus pour la suppression des crédits pédagogiques par matière. Celui qui achète, c'est l'intendant.
A la limite, il n'y a même pas à répondre à cette question :

Atasta a écrit:
"ce sera pris sur les crédits d'EPS ?"
C'est oui ou c'est non.


Leur demande-t-on sur quel pilier du socle de compétences sera pris le cross ?
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:52

un oubli amusant du collègue au rectorat chargé de rédiger les accusés de réception des DBM pour vote : il m'a renvoyé le document signé mais SANS date; interrogé ( comment fais-je pour faire courir le délai fameux de 15 jours ) il me réponds: oh mettez ce que vous voulez , je me suis dépéché de vous le faire parvenir afin que vous puissiez valider "rapidement"!

encore un petit effort et l'on se passera d'envoyer les DBM : la simplication administrative a du bon quand même !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:53

un prof , représentant au CA,à qui j'ai eu le malheur de demander s'il avait des questions sur le budget avant la réunion de ce soir : "c'est soviétique votre truc!!! on a accès à aucune donnée !!!!" (à part le budget détaillé ligne par ligne,l'explicatif papier, les camemberts et divers graphiques retraçant l'évolution sur quatre ans)
"c'est opaque!!!!"
sur ce, je vous laisse, j'ai réunion du Komintern ce soir, mon retard m'enverrait au goulag!!!

PROSIT !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:11

dédé56 a écrit:
sur ce, je vous laisse, j'ai réunion du Komintern ce soir, mon retard m'enverrait au goulag!!!

PROSIT !
pasok on dit Nasdrrovié

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:22

Voila le mail que je reçois;"En raison de l'acces non autorise est possible, nous avons
temporairement desactive votre compte.

S'il vous plait telecharger et remplir jointe.




Credit Mutuel 2011" et qui renvoi sur un site internet identique à celui de la banque
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:32

j'ai eu le même
c'est bluffant de réalisme et de vérité
mais bon n'étant pas chez eux et pas trop couillon il est hors de question de saisir ainsi mon RIB...
je peux comprendre que certaines personnes se laissent abuser.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:35

robin des bois a écrit:
Voila le mail que je reçois;"En raison de l'acces non autorise est possible, nous avons
temporairement desactive votre compte.

S'il vous plait telecharger et remplir jointe.




Credit Mutuel 2011" et qui renvoi sur un site internet identique à celui de la banque

Bozinchu a écrit:
j'ai eu le même
c'est bluffant de réalisme et de vérité
mais bon n'étant pas chez eux et pas trop couillon il est hors de question de saisir ainsi mon RIB...
je peux comprendre que certaines personnes se laissent abuser.

Oui, enfin, vu le niveau de français affligeant, j'ai des doutes sur tes relations avec le système bancaire: ils sont tchétchènes tes banquiers ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   betisier - VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troll
» Vider le presse-papier Windows
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: