Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comptabiliser un escompte

Aller en bas 
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

comptabiliser un escompte Empty
MessageSujet: comptabiliser un escompte   comptabiliser un escompte Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:06

Bonjour,
je (AC)vérifie un mandat avec à l'appui une facture en bas de laquelle il est noté "tout reglement avant le 11 mai 2011 entrainera l'application d'un escompte de 0.30 % par mois d'anticipation.
Et l'Ordonnateur a mandaté le totaL moins ces 0.30 %.
Effectivement le paiement va parvenir avant cette date.Mais c'est une notion nouvelle pour moi,et j'avoue que je suis surpris.
A mon avis,l'escompte est une notion bancaire,c'est du domaine du comptable :donc j'aurais bien vu le mandant du montant normal de la facture,le paiement tenant compte de l'escompte (...),le reste au 4632.Puis le comptable informe l'Ordo que la date du reglement donne effectivement droit à l'escompte,donc O r (au 76 prod fi ?)pour rétablir...me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
 
comptabiliser un escompte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escompte
» Comptabiliser les dépenses de photocopies
» Comment comptabiliser les règlements CB ?
» Rabais, ristournes : comment les comptabiliser ?
» Comment comptabiliser repas invité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: