Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recrutement de CUI Tos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:56

J'ai reçu sur la boite mail intendance une annonce me parlant en termes très élogieux d'un monsieur en fin de contrat cui dans un établissement scolaire. Je viens de le recruter. Il est gentil, très disponible, visiblement travailleur , perfectionniste.. A première vue, ça semble être l'employé idéal.. mais je viens de me rendre compte qu'il sent très fort l'alcool.
Il est en période d'essai.. Puis je résilier son contrat juste pour ce motif ?
Je suis un peu jeune dans le métier de gestionnaire et je n'avais jamais encore rencontré ce genre de problème.
J'avoue que je croyais avoir trouvé la perle.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:08

Sans preuves et sans connaissances médicales particulières, utiliser l'alcoolisation qui est considérée comme une pathologie est risqué. La période d'essai ne nécessite pas de motif aussi solide que pour un licenciement pour mettre fin au contrat. Si il y a le moindre doute, il faut utiliser cette possibilité sans état d'âme en indiquant simplement une inadéquation entre les tâches demandées et ce que peut offrir la personne. C'est dur mais c'est mieux que d'embaucher pour au moins 1 an quelqu'un qui pourrait causer de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:11

Oui c'est dur.. d'autant plus qu'il me semble très sensible.. on fait un beau métier.. mais pas toujours évident!
bref ça me rend malade..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:12

Naaan Flo mais faut juste revoir un peu l'organisation du travail...

Recrutement de CUI Tos 0000084128-0
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:14

donc je lui fais nettoyer les réserves où on trouve le pinard pour le bourguignon ???
je suis vraiment vraiment ennuyée...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:14

en tapant dans la recherche avancée, “alcool”, via Google, vous devriez retrouver la trace de quelques discussions utiles à ce propos.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:22

je suis allée voir sur des sites "alcool et travail". Il arrive imbibé et ne semble pas avoir de quoi entretenir ici.. Il se donne peut être du courage pour venir travailler chez moi Sad !!
Sérieusement, puis je le blâmer si je ne trouve rien d'autre qu'une vilaine odeur de bouche quand il arrive au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:28

affecte le à l'infirmerie! les vapeurs qu'il dégage anesthésieront les gamins qui ont fait bobo...
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:31

Pas d'infirmerie au collège.. c'est moi qui fais la bobologie cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:35

florence94 a écrit:
Sérieusement, puis je le blâmer si je ne trouve rien d'autre qu'une vilaine odeur de bouche quand il arrive au boulot ?
Marquage à la culotte pendant la période d'essai. Si la personne a vraiment un problème, tu devrais trouver quelque chose (pauses répétées pour se rendre à son véhicule contenant des provisions pour la journée, par exemple).
Mais effectivement, si le boulot est fait, et bien fait, sans mise en danger de l'agent ou d'autrui, c'est pas simple. Et si tu n'as rien d'autre qu'une haleine alcoolisée, en tout cas cela ne doit pas être le motif invoqué de rupture de contrat.
Que disent les personnes qui ont été élogieux sur cet agent ? Et l'ancien établissement ?

Edit : la bobologie n'est pas dans tes missions, fais attention.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:43

qu'il est très disponible (ce qui semble être le cas), qu'il est très sérieux (ce qui semble être le cas aussi). Qu'il était aimé de tous au lycée d'où il vient. Le mail venait de la proviseure et j'ai eu le gestionnaire qui ne m'a pas évoqué de problèmes d'alcool.. Je l'ai marqué aujourd'hui.. il travaille un peu lentement mais vraiment consciencieusement.( ce n'est que la première semaine).
Il me semble être extrêmement sensible. Peut-être aussi a t-il peur de ne pas rester.. Si je ne tranche pas rapidement sa période d'essai se termine pendant les vacances.. Il vient en transport (donc pas de véhicule avec recharge éventuelle..)
Ce matin j'ai du ouvrir mes fenêtres tellement l'odeur était forte à son arrivée..
Maintenant il ne sent plus rien.
Je suis très perturbée. J'ai envie de lui donner une chance.. en même temps j'ai peur de faire une bêtise


Pour la bobologie je ne prends pas trop de risques.. c'est arnica en petites boules, pansements et glace.. pour le reste pompiers!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:04

florence94 a écrit:
Il vient en transport (donc pas de véhicule avec recharge éventuelle..)
Boire ou conduire, il faut choisir.
florence94 a écrit:
Maintenant il ne sent plus rien.
Un recruteur, ça doit avoir du pif.

Sérieusement: Il faudrait peut-être lui parler de ce souci. Tu ne vas pas le pister pendant une année entière.
S'il tient à ce boulot, il fera attention.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:15

je vais voir si c'était l'angoisse du début ou si ça perdure.. et on en parlera.. bobologie de la tête aussi!! mais quand on peut aider.. de toutes façons y'a pas d'assistante sociale non plus ici Recrutement de CUI Tos Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:18

florence94 a écrit:
Pas d'infirmerie au collège..
florence94 a écrit:
de toutes façons y'a pas d'assistante sociale non plus ici Recrutement de CUI Tos Emo2_bie
Rassure-moi, ya un CE au moins?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:27

euh.. oui.. je crois que j'en ai vu un une fois dans le couloir.. Very Happy
Non mais tout va bien y'a une CPE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:33

En résume quand il arrive ton tos est cuit. Qui l' eut cru ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:35

Pas mal, Univers, en progrès, c'est bien. Sûr qu'il y a encore du boulot pour arriver à la hauteur du BUBU mais, déjà, ça devrait aider à séduire Bolito... santa
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:39

florence94 a écrit:
je suis allée voir sur des sites "alcool et travail". Il arrive imbibé et ne semble pas avoir de quoi entretenir ici.. Il se donne peut être du courage pour venir travailler chez moi Sad !!
Sérieusement, puis je le blâmer si je ne trouve rien d'autre qu'une vilaine odeur de bouche quand il arrive au boulot ?

Je mentionnais des discussions anciennes ici, sur les forums de Gestionnaire03. Cliquer sur Rechercher, puis menu déroulé, sur Recherche avancée (en vert) qui vous permet de faire une recherche de bien meilleure qualité, à l'intérieur de nos forums.
Bien sûr il y aura quelques fils à propos de la légalité de mettre ou non du rhum de cuisine dans le baba de la docu. Mais aussi des fils concernant la gestion des personnels malades de l'alcool.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:47

On plaisante mais c est embêtant quelqu un qui refoule du goulot
Sérieusement n était ce pas un jour juste comme cela peut être qu il avait une petite fête , l as tu constate tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:53

Grincheux a écrit:
Pas mal, Univers, en progrès, c'est bien. Sûr qu'il y a encore du goulot pour arriver à la hauteur du BUBU mais, déjà, ça devrait aider à séduire Bolito... santa
Oui, mais il prend de la bouteille et il est bourré .... de talent. Bolito ne devrait pas tarder à l'appeler mon petit bouchon, même si l'étiquette ne le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:56

Ses nouveaux collègues m'ont dit que vendredi il sentait. Je ne m'étais pas trop approchée.. Hier, rien.. mais ce matin.. waouhhh.. du coup je lui ai offert le repas à la cantine (il commence à 13 h mais était venu un peu plus tôt pour les papiers.. et me voir Embarassed !! ) pour absorber un peu le trop plein..
En même temps, il me fait de la peine. je pense.. j'espère.. que c'est réellement sa timidité excessive et ce nouvel environnement qui fait que.. je ne pense pas qu'il soit dangereux.. Enfin, c'est réellement pas une situation sympa à vivre.. d'autant plus qu'il bosse vraiment..
Je vais aller voir les discussions anciennes sur le forum.

et puis demain j'irai vérifier de bien près si c'est encore un tos(a)t Laughing
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:55

BUBU a écrit:
Grincheux a écrit:
Pas mal, Univers, en progrès, c'est bien. Sûr qu'il y a encore du goulot pour arriver à la hauteur du BUBU mais, déjà, ça devrait aider à séduire Bolito... santa
Oui, mais il prend de la bouteille et il est bourré .... de talent. Bolito ne devrait pas tarder à l'appeler mon petit bouchon, même si l'étiquette ne le permet pas.

il eut été étonnant qu'avec un pseudo pareil tu ne vins pas te mêler à ce fil .....
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:59

florence94 a écrit:
Ses nouveaux collègues m'ont dit que vendredi il sentait. Je ne m'étais pas trop approchée.. Hier, rien.. mais ce matin.. waouhhh.. du coup je lui ai offert le repas à la cantine (il commence à 13 h mais était venu un peu plus tôt pour les papiers.. et me voir Embarassed !! ) pour absorber un peu le trop plein..
En même temps, il me fait de la peine. je pense.. j'espère.. que c'est réellement sa timidité excessive et ce nouvel environnement qui fait que.. je ne pense pas qu'il soit dangereux.. Enfin, c'est réellement pas une situation sympa à vivre.. d'autant plus qu'il bosse vraiment..
Je vais aller voir les discussions anciennes sur le forum.

et puis demain j'irai vérifier de bien près si c'est encore un tos(a)t Laughing

hum bizarre autant qu'étrange ...

est ce qu'il y a des différences dans son edt entre hier où il était clean et aujourd'hui ?

est ce que son penchant pour la bouteille n'aurait pas fait que ses collègues l'auraient piégé ?

quel était leur intérêt de te le dire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 7:57

Faut que je pousse le bouchon un peu plus loin.. intérêt je ne crois
pas.. tout le monde s'accorde à dire qu'il est très gentil.. ou alors
il y a des choses que j'ignore. Il avait un problème de réinscription
au pôle emploi.. et m'a dit être très inquiet.. mais c'est réglé depuis
hier soir et je lui ai dit avant son départ. Donc aujourd'hui
normalement, rassuré, il devrait arriver frais comme un gardon
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:30

oui je te souhaite qu'il ne soit pas frais comme un mâcon...
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:33

bouhhhhh.. Sad quel boulet.. manquait plus que ça à mon bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de CUI Tos Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de CUI Tos   Recrutement de CUI Tos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de CUI Tos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement CUI
» recrutement cui
» SA recrutement TH
» recrutement cae
» recrutement CUI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: