FONDS DE RESERVES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FONDS DE RESERVES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: FONDS DE RESERVES   FONDS DE RESERVES EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:26

J'ai un résultat de l'exercie de 2000€: -4000 au serv général et +6000 au R2.
Avant affectation du résultat, j'ai 10000€ pour les réserves du serv général et 20000 sur les réserves du R2.
Après affectation nous avons en théorie: 6000 aux réserves du SG et 26000 aux réserves du R2.
L'ordo veut transférer 8000€ des réserves du R2 au SG.
Comment je procède dans la mesure où l'affectation du résultat du R2 au service général ne suffit pas (6000€)?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: FONDS DE RESERVES   FONDS DE RESERVES EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:47

On peut affecter le résultat au SG, soit 2000€. Pas plus.

Par contre on pourra faire un prélèvement sur les réserves du R2 pour un achat au SG, si le CA ne tique pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: FONDS DE RESERVES   FONDS DE RESERVES EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:18

on fait +6000 au SG et -4000 au R2
Le résultat sera toujours de 2000. Compétence du CA
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: FONDS DE RESERVES   FONDS DE RESERVES EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:25

D'autres avis.
J'ai également souvenir d'une divergence d'opinion entre l'Anglois et le hamster, mais j'ai la flemme de chercher.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Mar 5 Avr 2011 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: FONDS DE RESERVES   FONDS DE RESERVES EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:17

J'émettrais une objection:

J'entends bien l'argument qui consiste à dire que le CA affecte les résultats, pas les déficits.

Toutefois, l'hypothèse ici soulevée suppose un résultat sur un service ET un déficit sur l'autre.

Quid s'il y avait un déficit sur les deux? si l'on suit votre raisonnement, il n'y a pas besoin de délibération d'affectation des résultats dans ce cas là, puisque le CA ne pourrait que constater un déficit sur un service.

Par ailleurs, quand on parle de délibération d'affectation des résultats, on ne précise pas s'ils sont positifs ou négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: FONDS DE RESERVES   FONDS DE RESERVES EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:32

Dupont a écrit:
J'émettrais une objection:

J'entends bien l'argument qui consiste à dire que le CA affecte les résultats, pas les déficits.

Toutefois, l'hypothèse ici soulevée suppose un résultat sur un service ET un déficit sur l'autre.

Quid s'il y avait un déficit sur les deux? si l'on suit votre raisonnement, il n'y a pas besoin de délibération d'affectation des résultats dans ce cas là, puisque le CA ne pourrait que constater un déficit sur un service.

Par ailleurs, quand on parle de délibération d'affectation des résultats, on ne précise pas s'ils sont positifs ou négatifs...

Un déficit est un résultat comme un autre. Donc le CA l'affecte comme il affecterait un excédent. Tout ou partie du déficit est déduit des réserves disponibles du service concerné ou d'un autre si le CA décide que c'est un autre service qui va absorber ce déficit. On peut même mixer: 3 services déficitaires, l'un n'absorbe rien , un autre absorbe une partie de son déficit, le dernier absorbe son déficit, la totalité du premier et ce qui reste du second. En revanche, aucun service ne peut terminer avec des réserves disponibles en hausse puisque aucun service n'a réalisé d'excédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONDS DE RESERVES Empty
MessageSujet: Re: FONDS DE RESERVES   FONDS DE RESERVES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FONDS DE RESERVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonds de réserves
» réserves et fonds de roulement
» fonds de réserves - Collectivité territoriale
» Prélèvement sur fonds de réserves
» prélèvement sur fonds de reserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: