| Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ordrederecette .
| Sujet: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Ven 1 Avr 2011 - 15:32 | |
| La société K.. propose un bon de commande pour l'achats carnets de correspondance sur deux années, le bon totalise tout et nous devrions recevoir une facture cette année ( la moitié) et une facture en 2012 puisqu'il s'agit d'un engagement dit"commercial" sur deux ans avec 500 carnets cette année et 500 pour l'année prochaine. Comme le fournisseur insiste en me donnant des noms dans l' académie de Lille d'agents comptables qui pratiquent cela , je voudrais votre avis éclairé.
Merci | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Ven 1 Avr 2011 - 15:37 | |
| En théorie : engagement sur 2 ans = contrat, de plus qui dit pluriannuel dit non couvert par l'EPCP, donc deux raisons de faire voter le CA. En pratique : ça sent l'arnaque, très fort. A voir. Surtout si tu as les noms, tu peux appeler les collègues. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Rincevent *
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : Ank Morpork Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Mar 5 Avr 2011 - 14:01 | |
| Nous travaillons avec la société K... Le collège était avec engagé avec eux à mon arrivée. Depuis nous avons signé à nouveau avec eux pour 2 ans... en passant par le CA au préalable. Attention le facture de la première année est plus importante que celle de la deuxième année car elle intègre les frais de port. | |
|
| |
cartoum Invité
| Sujet: carnet de correspondance engagement 2 ans Mer 12 Oct 2011 - 18:00 | |
| tous ceci, pour vous faire croire que l'on vous fait une offre merveilleuse!!!!! entre temps ,vous ne pouvez ni changer de fournisseur si vous en trouver un moins cher ou de meilleur qualité ni changer les quantités sinon gare.les prix explosent comme par magie. ste k à fuir. Vous etes ficelé comme un roti.Attention les télévendeuses sont redoutables pour vous pigeonner !! vous avez d'autres ste qui ne vous obligent pas à prendre des commandes sur 2 ans.Utilisez le net . |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Mer 12 Oct 2011 - 18:38 | |
| Il existe un bouton qui permet de rendre un message plus cohérent en le rattachant à un fil de discussion. Enfin, je dis ça, je dis rien... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Mer 12 Oct 2011 - 19:21 | |
| Dans cet exemple, quel est l'intérêt de cette commande globale répartie sur 2 ans ? Il s'agit bien d'avoir immédiatement 1000 carnets, payables sur 2 exercices.... Mais n'est-ce pas un piège ? S'il faut plus de 500 carnets par an c'est mettre le doigt dans un engrenage et se lier de manière illimitée à un fournisseur car il faudra toujours lui passer la commande d'appoint... avec toujours une annualité de retard !! Je laisserai tomber cette solution et je demanderai aux imprimeurs du coin de faire des devis, il peut y avoir de bonne surprise. Et parfois on en trouve à l'autre bout de la France, très compétitif, simplement ils dépensent moins d'argent en publicité ou en téléphoning.... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
cartoum Invité
| Sujet: j'ai testé Ven 21 Oct 2011 - 15:54 | |
| pour vous... si vous faites la moindre modification concernant la quantité commandé ou bien le nombre de pages qui change ou encore des tickets !on vous allume !!! fuir ce genre de ste malhonnete .
commandé tous les ans c'est vous le gestionnaire et changer de fournisseur si cela ne conviens plus.
ne rentrez pas dans leur jeux qui est de vous piéger ou plutot pigeonner!!! |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années Ven 21 Oct 2011 - 17:39 | |
| Bof, moi ça marche très bien. Accord du CA bien sûr. Négociation pour pouvoir changer la 2ème année le RI si besoin, ou les horaires. Ensuite c'est vrai que nous avons fait attention avec la CPE et les profs à bien préparer notre maquette. Bien évidemment plusieurs devis auparavant, et une année j'ai même remporté le concours (on s'amuse comme on peut) du carnet le moins cher du département. Ensuite tranquillité absolue pendant deux ans. Je me contente de noter au fur et à mesure les prochaines modifs à faire (2 ans, ça passe plutôt très vite! je ne sais pas vous, mais moi entre deux compte fi je n'ai même pas le temps de dire "ouf") et de choisir la nouvelle couverture. quand je peux gagner ne serait ce que 10min par an je le fais. | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années | |
| |
|
| |
| Achats carnets de correspondance , engagement sur deux années | |
|