Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accident assurance auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invité
Invité




accident assurance auto Empty
MessageSujet: accident assurance auto   accident assurance auto Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 16:51

bonjour,

avant de rentrer dans mon bahut avec le véhicule de l'établissement, j'ai cassé le rétroviseur d'un véhicule stationné à cheval sur un trottoir avec ligne jaune (le conducteur étant à l'intérieur du véhicule à attendre une élève).
le passage était rendu étroit par un groupe d'élèves tandis que je roulais au pas mais j'ai hélas touché le rétro de la voiture en question.
j'ai refusé d'entamer la moindre démarche arguant du fait que la voiture était à l'arrêt sur un trottoir avec une ligne jaune. le conducteur n'a pas insisté. cependant à y repenser, je me pose qd même quelques questions : était-je en tort ? aurais-je dû faire un constat ? quid de l'assurance auto du collège (MAIF) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident assurance auto Empty
MessageSujet: accident assurance auto   accident assurance auto Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 17:06

réunir d'urgence une commission FSL pour te payer des lunettes !

Je blague, j'suis jaloux j'ai pas de voitureaccident assurance auto Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident assurance auto Empty
MessageSujet: Re: accident assurance auto   accident assurance auto Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 17:09

mimi a écrit:
j'suis jaloux j'ai pas de voitureaccident assurance auto Pleure6

pleure pareil pleure
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




accident assurance auto Empty
MessageSujet: Re: accident assurance auto   accident assurance auto Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 17:16

un peu de sérieux svp !!!
je sais, cette question est limite sur ce forum mais je pense qu'il doit y avoir des cadors du code de la route parmi les collègues.
moi, je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

accident assurance auto Empty
MessageSujet: Re: accident assurance auto   accident assurance auto Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 17:20

C'est vrai que cela peut-être à risque. Dépôt de plainte avec délit de fuite, ... Dans ce genre de cas toujours signaler l'incident par main courante au commissariat ou gendarmerie. aa1
Dans mon entourage cette solution a évité bien des ennuis par 2 fois.
D'accord, une voisine en police municipale et l'autre à la BAC, pas mal pour savoir quoi faire !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

accident assurance auto Empty
MessageSujet: Re: accident assurance auto   accident assurance auto Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 17:27

1- Soit tu rédiges un constat en reportant toutes les indications sur le croquis (notamment le fait que le véhicule tiers n'avait pas le droit de stationner à cet endroit). Les assurances se débrouilleront pour déterminer les responsabilités de chacun, c'est leur boulot.

2- Soit le véhicule de ton établissement n'a rien et le tiers a peur d'engager sa responsabilité (l'avait qu'à bien se garer hein.....et t'avais qu'à savoir conduire Laughing ) , dans ce cas à mon avis il faut laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

accident assurance auto Empty
MessageSujet: Re: accident assurance auto   accident assurance auto Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 17:28

Peut-être aurais-tu pu faire un constat qui aurait fait apparaitre que le véhicule était mal stationné d'une part et d'autre part que tu n'as pas été "maitre de ton véhicule".
Probablement torts partagés...
De toutes façons, la franchise de l'assurance est certainement supérieure au prix du rétroviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

accident assurance auto Empty
MessageSujet: Re: accident assurance auto   accident assurance auto Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:11

si vehicule à l'arret et mal stationné et que le tiens en mouvement alors c'est toi qui est en tort à 100 %

La seule démarche c'est la police si le conducteur est dedans et la fourrière en plus pour évacuer le véhicule si personne dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

accident assurance auto Empty
MessageSujet: Re: accident assurance auto   accident assurance auto Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:27

tu t'en tamponne désormais. le type ne dispose de rien pour démontrer que tu lui a cassé le rétro. si il fait le mariole, tu argumentes que tu ne comprends pas ce qu'il veut, que t'as rien pété et qu'il cherche à embourber l'EPLE aa24 et tu gardes tes b11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident assurance auto Empty
MessageSujet: Re: accident assurance auto   accident assurance auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accident assurance auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: