conseil administration Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conseil administration

Aller en bas 
+22
LuckyLoser
Mad Max
néthou
Loren b
Maître Corbeau
ELPE
JEDINON
Nicolas
bipède
Fauve
NOROIT
Goldored
Winnie
clarisse
Ed
Fréléo
L'intendant zonard
RETU
volcan
ampelmann
Bozinchu
papin
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

conseil administration Empty
MessageSujet: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 12:44

Bonjour,

Je souhaiterais faire le point sur les actes administratifs prit en CA.

Avez vous un lien vers les principaux règlements des délibérations des CA ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 12:49

faudra être plus clair pour espérer une réponse.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 12:50

conseil administration 488348
http://gestionnaire03.fr/actes_eple_dijon10-2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 12:53

merci,

J'étais sur que vous me comprendriez
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2017 - 12:26

bonjour

après plusieurs recherches infructueuses sur ce site et sur intendance 03, je déterre ce vieux post pour poser ma question :

Mon CE me demande (en tant que son conseil juridique ) si le chef de travaux, qui va être absent au prochain CA, peut lui donner pouvoir pour voter à sa place ?

Moi : non. C'est pas possible. pasok
 
Lui : en êtes vous sûr ? Suspect
Moi : ca se saurait ! aby
 
Lui : pourriez vous me donner une réponse plus sérieuse ? conseil administration 2649201141



Quelqu'un a-t-il la réponse ?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2017 - 12:45

J'ai fait plusieurs recherches internet avec "procuration vote CA EPLE" à chaque fois j'ai trouvé : Non, aucun texte ne prévoit cette possibilité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2017 - 13:30

Le code de l'Education ne prévoit pas cette possibilité, c'est aisément vérifiable (Art. R421-14 à 36). Le seul cas où il peut être pallié à l'absence d'un membre est celui des membres élus pour lesquels il existe des suppléants (Art. R421-30).

Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2017 - 15:14

merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23438
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 0:26

Faites acheter par votre CE le Livre bleu des chefs d'établissement, y a tout ce qu'il faut là-dedans. Sinon l'excellente édition 2016 du Gavard sur la gestion administrative et budgétaire se montrera fort utile aussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


conseil administration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 11:26

L'intendant zonard a écrit:
Sinon l'excellente édition 2016 du Gavard sur la gestion administrative et budgétaire se montrera fort utile aussi.
Oui, il y a des gens biens qui y ont travaillé ! C'est une bonne idée      Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2377
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 16:31

ampelmann a écrit:
Mon CE me demande (en tant que son conseil juridique ) si le chef de travaux, qui va être absent au prochain CA, peut lui donner pouvoir pour voter à sa place ?

En vertu d'un principe constant de la jurisprudence, "pas de délégation sans texte" et en l'occurrence, le code de l’Éducation ne prévoit pas de délégation de pouvoir en cas d'absence au CA... cqfd Laughing




--------------------------

Non, je ne suis pas là... aa29


coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1160
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 17:00

T'es de retour !  cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Ven 3 Fév 2017 - 17:43

mais... mais... il est revenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 10/03/2009

conseil administration Empty
MessageSujet: conseil d'administration durant le confinement   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 13:38

Bonjour cafe 
Pendant ce confinement, est-ce que des eple ont mis en place des conseils d'administration en mode virtuel notamment pour voter les comptes financiers ?
Ce serait bien d'échange nos pratiques en la matière à travers l'hexagone ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23438
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 13:41

clarisse a écrit:
Pendant ce confinement, est-ce que des eple ont mis en place des conseils d'administration en mode virtuel notamment pour voter les comptes financiers ?
Selon moi c'est parfaitement irréalisable. Et inutile aussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


conseil administration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 14:21

Chez nous les CA s'effectueront via des mails


3- conseil d’administration et commission permanente :
 En cas d'impossibilité de mettre en œuvre un dispositif de de visio conférence, ou un espace numérique de discussion, une consultation par mail pourra être envisagée en respectant pour chaque organe la procédure suivante :
- envoi d'un mail pour ouverture de la réunion, au plus tard le jour de la réunion prévue, avec fixation d'un délai pour accuser réception. Ceux qui accusent réception dans les délais sont réputés présents pour le calcul du quorum. Ce mail définit le calendrier des échanges.
- envoi d'un mail avec l'ordre du jour, le PV de la séance précédente, les projets d'actes et les documents annexes et invitation à voter l'ordre du jour et le PV et à formuler des observations dans un délai fixé.
 - envoi d'un mail, recensant les différentes observations faites et sollicitant le vote sur chaque projet dans un délai fixé. Les réponses hors délai ou l'absence de réponse sont comptabilisées comme des abstentions.
- envoi d'un mail retraçant le résultat des vote et clôturant la séance.

 NB : la présente procédure concerne le cas, où les convocations avaient déjà été envoyées. Dans l'hypothèse où les membres n'ont pas été convoqués, il convient de rajouter une étape : envoi des convocations par mail avec les documents préparatoires précisant les modalités dématérialisées de tenue du CA et définissant le calendrier des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 14:38

affraid  Le CA par courriels... j'aurais jamais cru ça possible !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 14:54

En matière d'instance dématérialisée, on est censé appliquer l'ordonnance 2014-1329 du 6 novembre 2014. Synthétiquement : il faut pouvoir garantir à la fois l'identification des participants, la confidentialité des débats vis-à-vis des tiers, et le secret du vote.
Vu qu'ici on n'a rien de plus important que le compte financier, eh bien... on repousse. Ce n'est pas vital. Et je ne pense pas qu'on vienne nous tirer les oreilles pour un problème de délai (disons que si c'est le cas, la réponse sera cinglante). Surtout que chaque année il y a un certain nombre d'EPLE en retard, et il se passe quoi pour eux ? Ben rien. Que pouic.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 15:03

Volcan a écrit:
conseil administration Affraid  Le CA par courriels... j'aurais jamais cru ça possible !

Info donnée par notre BAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 15:06

volcan a écrit:
affraid  Le CA par courriels... j'aurais jamais cru ça possible !
Effectivement, j'ai vu passé ce truc aussi.
Mais je partage l'analyse de Winnie.
Et même si j'assure une perm continue, j'ai pas la tête à me mettre dans les cofis...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23438
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 15:17

Winnie a écrit:
En matière d'instance dématérialisée, on est censé appliquer l'ordonnance 2014-1329 du 6 novembre 2014. Synthétiquement : il faut pouvoir garantir à la fois l'identification des participants, la confidentialité des débats vis-à-vis des tiers, et le secret du vote.
Vu qu'ici on n'a rien de plus important que le compte financier, eh bien... on repousse. Ce n'est pas vital. Et je ne pense pas qu'on vienne nous tirer les oreilles pour un problème de délai (disons que si c'est le cas, la réponse sera cinglante). Surtout que chaque année il y a un certain nombre d'EPLE en retard, et il se passe quoi pour eux ? Ben rien. Que pouic.
La perfection faite ourson. accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


conseil administration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NOROIT
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2017

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 15:23

On peut faire exactement l'inverse.
Pas de présence permanente et passage des CA à distance pour les 4 CA restants.
3 établissements passent leur DGH aussi (de manière anticipée Wink par rapport à ce qu'ils envisageaient).
On devrait utiliser Discord, zoom, OVH, et mail.
Vive la vraie autonomie des établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 15:54

TiTI a écrit:
Chez nous les CA s'effectueront via des mails


3- conseil d’administration et commission permanente :
 En cas d'impossibilité de mettre en œuvre un dispositif de de visio conférence,
Pour la visio, il existe l'outil suivant Webconf.numerique.gouv.fr , outil pour facitiliter la collaboration à distance des agents publics.

https://www.numerique.gouv.fr/actualites/coronavirus-teletravail-2-outils-pour-faciliter-la-collaboration-a-distance-des-agents-publics/

Vous pouvez :

  • organiser une réunion à distance en audio et/ou vidéo,



Comment l’utiliser ?

Pour créer un salon de webconférence, vous devez être connecté au réseau interministériel de l’État (RIE).
Pour rejoindre un salon en tant qu’invité, vous pouvez le faire hors réseau depuis n’importe quel accès internet, soit depuis la version web sur webconference.numerique.gouv.fr, soit à partir de votre smartphone ou tablette Android ou Apple depuis l’application Jitsi Meet, disponible sur Google Play Store et sur l’App Store. Dans ce cas, suivez les instructions de ce tutoriel.
Lorsque la vidéo n’est pas nécessaire, préférez l’audioconférence qui est moins gourmande en bande passante et saturera moins les réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 16:00

Fauve a écrit:
TiTI a écrit:
Chez nous les CA s'effectueront via des mails


3- conseil d’administration et commission permanente :
 En cas d'impossibilité de mettre en œuvre un dispositif de de visio conférence,
Pour la visio, il existe l'outil suivant Webconf.numerique.gouv.fr , outil pour facitiliter la collaboration à distance des agents publics.

https://www.numerique.gouv.fr/actualites/coronavirus-teletravail-2-outils-pour-faciliter-la-collaboration-a-distance-des-agents-publics/

Vous pouvez :

  • organiser une réunion à distance en audio et/ou vidéo,



Comment l’utiliser ?



Pour créer un salon de webconférence, vous devez être connecté au réseau interministériel de l’État (RIE).
Pour rejoindre un salon en tant qu’invité, vous pouvez le faire hors réseau depuis n’importe quel accès internet, soit depuis la version web sur webconference.numerique.gouv.fr, soit à partir de votre smartphone ou tablette Android ou Apple depuis l’application Jitsi Meet, disponible sur Google Play Store et sur l’App Store. Dans ce cas, suivez les instructions de ce tutoriel.
Lorsque la vidéo n’est pas nécessaire, préférez l’audioconférence qui est moins gourmande en bande passante et saturera moins les réseaux.

pour notre part, on est pas connecté au RIE, donc impossible de créer un webconférence sur le service de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 16:02

clarisse a écrit:
Bonjour cafe 
Pendant ce confinement, est-ce que des eple ont mis en place des conseils d'administration en mode virtuel notamment pour voter les comptes financiers ?
Ce serait bien d'échange nos pratiques en la matière à travers l'hexagone ?

bonjour,

sujet aborder également ici https://gestionnaires.actifforum.com/t40052-visio
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 16:44

TiTI a écrit:
Volcan a écrit:
conseil administration Affraid  Le CA par courriels... j'aurais jamais cru ça possible !

Info donnée par notre BAJ.
 Ouf, j'ai cru un instant que ça venait d'une instance sérieuse et compétente...   Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 16:48

volcan a écrit:
TiTI a écrit:
Volcan a écrit:
conseil administration Affraid  Le CA par courriels... j'aurais jamais cru ça possible !

Info donnée par notre BAJ.
 Ouf, j'ai cru un instant que ça venait d'une instance sérieuse et compétente...   Mr green

cette possibilité est aussi dans la note d'Aix Marseille
Revenir en haut Aller en bas
NOROIT
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2017

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 16:54

C'est aussi dans les recommandations sur le site du ministère EN pour leurs propres instances.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 19:15

Vous trouverez ci-dessous qq outils de visio et conf audio.

Quelles solutions de visioconférence puis-je utiliser ?

Les solutions de visioconférence sont nombreuses et de qualité variable en fonction des situations. Ces services sont très sollicités. Nous attirons votre attention sur le fait que les services ci-dessous sont les solutions préconisées et validées par le ministère sur le plan de la sécurité et de la protection des données personnelles. 

La première solution consiste à créer une visioconférence en s'appuyant sur les services Renater
Le service Renavisio est accessible à l'adresse suivante : https://renavisio.renater.fr/ et des tutoriels sont disponibles sur le portail Renater à l'adresse https://www.renater.fr/fr/RENAvisio
Nous mettons également à votre disposition la documentation suivante : creation_visio_pont_renater.pdf [PDF - 1 Mo]

La deuxième solution est d'utiliser le service Rendez-vous, toujours chez Renater . 
Ce service est plus léger et plus rapide à mettre en oeuvre que le service Renavisio dans la mesure ou il ne nécessite pas de réservations de ressources. La qualité peut être plus aléatoire en cas de fortes sollicitations.
Vous accéderez à ce service à l'adresse ci-dessous. Vous y trouverez également des vidéos et des flyers de présentation du service. 
https://www.renater.fr/fr/RENDEZ-VOUS
Nous vous proposons une documentation : rendez_vous_renater.pdf  [DOCX - 1 Mo]

La troisième solution est l'utilisation des classes virtuelles VIA. 
Ce service est régulièrement utilisé par les équipes du rectorat et des DSDEN.
Vous y accéderez à l'adresse suivante : https://cvirtuelle.phm.education.gouv.fr/login.aspx

La quatrième solution est l'utilisation du service jitsi de la société Scaleway. 
Vous accéderez à ce service à l'adresse suivante : https://educnat-ensemble.scaleway.com 

ATTENTION : Ces services ne doivent pas être utilisés à des fins pédagogiques à destination des élèves. Merci de votre compréhension.


********************

Je souhaite créer des conférences téléphoniques, quelles solutions puis-je utiliser ? 

La DSIUN a testé pour vous la solution de la société OVH. Celle-ci met à disposition un service gratuit de conférence téléphonique. 
Le service est accessible à l'adresse suivante : https://www.ovh.com/cgi-bin/telephony/webconf.pl
Une fiche d'aide à l'utilisation de ce service est disponible ci-dessous. 
ovh_tuto_audioconf.pdf [PDF - 413 Ko]
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 19:27

bipède a écrit:
volcan a écrit:
TiTI a écrit:
Volcan a écrit:
conseil administration Affraid  Le CA par courriels... j'aurais jamais cru ça possible !

Info donnée par notre BAJ.
 Ouf, j'ai cru un instant que ça venait d'une instance sérieuse et compétente...   Mr green

cette possibilité est aussi dans la note d'Aix Marseille
Dans ce cas je m'incline. Le collègue d'Aix-Marseille a une compétence que je respecte. accord
En plus il est vachement sympa.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





conseil administration Empty
MessageSujet: Re: conseil administration   conseil administration Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil d'administration : adoption du procès-verbal du dernier conseil d’admini
» PV du conseil d'administration
» Conseil administration
» CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS
» Vote conseil administration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: