| Fonds social & CMU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Fonds social & CMU Ven 1 Déc 2006 - 15:08 | |
| Bonjour,
L'assistant social me demande de prendre en charge les frais de lunettes d'un élève assuré social en CMU, pour un montant de 60 € sur le FSL.
Comment je procède ? Je verse à l'élève (sa famille) ? A l'opticien ? | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Fonds social & CMU Ven 1 Déc 2006 - 15:12 | |
| - Bakriesk a écrit:
- Bonjour,
L'assistant social me demande de prendre en charge les frais de lunettes d'un élève assuré social en CMU, pour un montant de 60 € sur le FSL.
Comment je procède ? Je verse à l'élève (sa famille) ? A l'opticien ? Dans ce cas, je fais un chèque à l'opticien avec facture et certificat d'attribution du FS à la famille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fonds social et cmu Ven 1 Déc 2006 - 15:13 | |
| à l'optic(h)ien sur facture du reste à payer par la famille...au moins t'es sur que le gamin à ses bésicles |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Fonds social & CMU Ven 1 Déc 2006 - 15:55 | |
| - Bakriesk a écrit:
- L'assistant social me demande de prendre en charge les frais de lunettes d'un élève assuré social en CMU, pour un montant de 60 € sur le FSL.
Comment je procède ? Je verse à l'élève (sa famille) ? A l'opticien ? 1) je reçois pas "d'ordre" de l'ass. soc. 2) j'en parle au CE 3) je réunis une commission (succinte) Fds Soc. 4) si OK, je fais un paiement à l'opticien (sur facture même partielle) et pis basta | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds social & CMU Ven 1 Déc 2006 - 15:58 | |
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Fonds social & CMU Ven 1 Déc 2006 - 16:36 | |
| si mesure d'urgence car un gamin sans lunette en cours c'est génant acte du CE pour payer je donne avis à la prochaine commission. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Fonds social & CMU Ven 1 Déc 2006 - 16:39 | |
| - Bakriesk a écrit:
- Bonjour,
Comment je procède ? Je verse à l'élève (sa famille) ? A l'opticien ? Déjà, seul le CE est compétent pour engager des dépenses en urgence sur le FSL. Ensuite, le mieux est de tel à l'optichien pour lui dire de faire le boulot et que tu lui envois ou portes un chéque en échange de la facture. | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Fonds social & CMU Sam 2 Déc 2006 - 20:27 | |
| - Patou a écrit:
1) je reçois pas "d'ordre" de l'ass. soc. 2) j'en parle au CE 3) je réunis une commission (succinte) Fds Soc. 4) si OK, je fais un paiement à l'opticien (sur facture même partielle) et pis basta Attention, j'ai pas dit que l'AS m'avait ordonné - l'aurait pas intérêt ! - quoi que ce soit, mais bien qu'il m'avait demandé. Ensuite, il avait l'accord de la CE avant de pouvoir réunir la commission ad hoc. Je m'interrogeais aussi par rapport à la CMU complémentaire, qui permettrait de prendre ces dépenses en charge à la place de la famille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fonds social et CMU Sam 2 Déc 2006 - 20:35 | |
| OUF ! déjà qu'y faut se battre pour leur empécher d'accorder des délais de paiement aux familles...qui ensuite t'engueulent parce qu'elle ont reçu une lettre de rappel, mais que vu qu'elle t'a rien dit des dossiers qu'elle cache jalousement tu peux pas deviner qu'il y a une demande d'aide en cours... |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Fonds social & CMU Sam 2 Déc 2006 - 21:04 | |
| voir CMU complémentaire - droit : un équiipement de lunettes gratuit par an | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonds social & CMU | |
| |
|
| |
| Fonds social & CMU | |
|