pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pouvoir du chef d'établissement en CA

Aller en bas 
+19
delph
Isaac Newton
laule200
ぶる
Le Forgeron
néthou
L'intendant zonard
margotte
tobias
Fondateur
Bibouzou
Bref
Ges'
Mad Max
Hippos
Blaise
Op@lomero
LMDV/LG
Bozinchu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ges'
****
****



Nombre de messages : 2674
Date d'inscription : 23/03/2008

pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvoir du chef d'établissement en CA    pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2011 - 14:49

zumurck0 a écrit:
Bonjour,

lors d'une commission permanente, arrive le vote pour le montant de la participation des familles pour une sortie avec déjeuner des élèves dans un autre bahut. Deux possibilités : la différence entre le prix du repas là-bas et ici est payé par les familles ou par notre collège.
Le CE demande pour que ce soit les familles qui paient.
Qui vote contre : 3 parents (sur moins d'une dizaine de personnes présentes...). Qui s'abstient ? Plusieurs personnes lèvent la main, moi aussi; Qui vote pour ? Le CE et ses fidèles. Et ça passe.
Résultat : le lendemain, demande d'explications par mail. Je lui réponds poliment que je préférais m'abstenir, ne sachant les résultats du vote à ce moment précis.
Conséquences : 6 mois de guerre froide, et interdiction d'ouvrir la bouche en CA; même pour présenter les DBM!!!
Et j'attends avec impatience l'été pour changer de métier...

Aïe, en CA faut voter comme le CE, rien n'empêche une explication franche avant ou après CA.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvoir du chef d'établissement en CA    pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2011 - 15:05

Ressortir un vieux post et ne pas voter comme son chef; 2 bonnes raisons de se prendre un pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Head-shot_design.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvoir du chef d'établissement en CA    pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2011 - 15:13

Je ne pense pas qu'il faille voter comme le CE. Je ne le fait pas toujours d'ailleurs.
Autant je le soutiens sur la DGH par principe. Autant sur d'autres questions, je garde mon libre-arbitre et vote en tant que gestionnaire.
Ainsi, encore récemment, une sortie a été proposée au CA sans passer par le service intendance (et à peine par le CE), j'ai expliqué et voter contre. J'en ai re-parlé au CE par la suite et, il a tout à fait compris la chose.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvoir du chef d'établissement en CA    pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2011 - 16:27

Face à ce genre de délire, il vaut mieux bosser au préalable avec son CE pour que ce genre de chose n'ait aucune chance de pouvoir être votée en CA. Une fumisterie pareille, on n'est ni pour ni contre, ce n'est pas présenté et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Empty
MessageSujet: vote du gestionnaire   pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Avr 2011 - 21:05

zumurck0 a écrit:
Bonjour,

lors d'une commission permanente, arrive le vote pour le montant de la participation des familles pour une sortie avec déjeuner des élèves dans un autre bahut. Deux possibilités : la différence entre le prix du repas là-bas et ici est payé par les familles ou par notre collège.
Le CE demande pour que ce soit les familles qui paient.
Qui vote contre : 3 parents (sur moins d'une dizaine de personnes présentes...). Qui s'abstient ? Plusieurs personnes lèvent la main, moi aussi; Qui vote pour ? Le CE et ses fidèles. Et ça passe.
Résultat : le lendemain, demande d'explications par mail. Je lui réponds poliment que je préférais m'abstenir, ne sachant les résultats du vote à ce moment précis.
Conséquences : 6 mois de guerre froide, et interdiction d'ouvrir la bouche en CA; même pour présenter les DBM!!!
Et j'attends avec impatience l'été pour changer de métier...

On n'est pas obligé d'être d'accord avec une mesquinerie pareille.Les élèves sont-ils allés à pied pour éviter les frais de bus?As*tu encaissé la différence de prix du repas pour repayer ensuite l'établissement hébergeur?Envoie ce personnel de direction médiocre en stage obligatoire et laisse le faire tout le budget....Non,on n'est pas obligé de dire amen à toutes les élucubrations de ceux qui n'ont rien à faire et se sentent supérieurs aux autres...Courage,j'ai le même chez moi...
brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvoir du chef d'établissement en CA    pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2011 - 14:40

LMDV/LG a écrit:
Ressortir un vieux post et ne pas voter comme son chef; 2 bonnes raisons de se prendre un pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Head-shot_design.
Oui, inutile de déterrer un vieux fil, d'autant qu'un récent abordait ce thème. D'ailleurs, je fusionne le sujet ouvert par zumurck0 avec ce sujet-ci.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouvoir du chef d'établissement en CA    pouvoir du chef d'établissement en CA  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvoir du chef d'établissement en CA
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Espac'EPLE, les fondés de pouvoir ... prennent le pouvoir :-)
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» o.de mission du chef d'établi.POUR chef d'établissement
» Don de pouvoir du C.E à l'A.C

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: