LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT

+2
Happyman
brigitte
6 participants
AuteurMessage
brigitte
.
.

LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT Empty
MessageSujet: LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT   LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:50

Le principal doit son dépassement de forfait pour 2010 et pour l'utilisation du portable de fonction (forfait) dont la puce a été kidnappée par sa puce de 17 ans.Je suis agent comptable: que puis-je faire?Celà fait 2 fois que je lui réclame par écrit depuis et il commence à me surveiller au niveau horaires(mais je suis irréprochable à ce niveau car je travaille BEAUCOUP).Merci de me sortir de ce mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*

MessageSujet: Re: LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT   LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:08

Y a t-il des OR, si oui relance puis suite de la procédure avec AR comme pour tout autre débiteur. Sinon y a t-il des factures établies et communiquées au CE, si oui faire OR et voir si devant, sinon en faire sous forme exécutoire (cf. exemple que l'on trouve sur cet excellentissime site) et transmettre puis faire OR dans GFC.
Pour ce qui est du contrôle de tes horaires : pour faire un contrôle il faut un emploi du temps signé de 1593 heures et dans ce cas tu récupéres bien sur le temps passé en réunions (CA, CP...) qui se déroulent au delà de ton temps de travail, je suppose.
Allez, bon courage.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT   LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:50

Lui rappeler gentiment au détour d'une réunion de travail (mais entre 4 z'yeux) que s'il a signé l'OR, tu es dans l'obligation en tant qu'AC d'aller jusqu'au recouvrement contentieux, par voie d'huissier ou avec une saisie sur rémunération. L'employeur ne devrait pas être trop difficile à trouver. Avec le sourire bien sûr. Facile à dire, certes, mais pas le choix.
S'il n'a pas signé l'OR, tu gardes les écrits dans un dossier au chaud, et tu laisses courir. Tu n'es pas Don Quichotte.

Temps de travail des personnels Etat
Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT   LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:59

Happyman a écrit:
Pour ce qui est du contrôle de tes horaires : pour faire un contrôle il faut un emploi du temps signé de 1593 heures et dans ce cas tu récupéres bien sur le temps passé en réunions (CA, CP...) qui se déroulent au delà de ton temps de travail, je suppose.
Pour faire un contrôle du temps de travail, il faut d'abord et surtout... faire un contrôle ! C'est-à-dire matérialiser ce contrôle. Dans le cadre de la mise en place d'horaires variables, c'est d'ailleurs une obligation fixée par l'article 6 du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'ARTT dans la fonction publique de l'Etat : « Un décompte exact du temps de travail accompli chaque jour par chaque agent doit être opéré. Tout agent est tenu de se soumettre à ces modalités de contrôle. »

En l'absence de ce « décompte exact », c'est parole contre parole, et en cas de contentieux, le CE serait facilement mis en difficulté pour ne pas l'avoir organisé.
(Je signale au passage qu'il en est de même pour les agents à l'égard de l'intendant qui les surveille...)

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Dynamo
*
*
Dynamo

MessageSujet: Re: LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT   LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:18

brigitte a écrit:
Celà fait 2 fois que je lui réclame par écrit

Pas d'état d'ame. Lui envoyer l'autorisation de poursuite. En lui remettant en mains propres peut-être avec un dernier délai d'une semaine pour payer et lui rappeler que tu peux accorder des délais de paiements sur demande écrite Very Happy ...

Ce n'est pas parce que l'on a des fins de mois difficiles, qu'il faut vivre sur le dos de son bahut.
C'est_pas_compliqué
**
**

MessageSujet: Le principal fait trainer son pet, ment. C'est très incorrect.    LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:26

Dynamo a écrit:
brigitte a écrit:
Celà fait 2 fois que je lui réclame par écrit

Pas d'état d'ame. Lui envoyer l'autorisation de poursuite. En lui remettant en mains propres peut-être avec un dernier délai d'une semaine pour payer et lui rappeler que tu peux accorder des délais de paiements sur demande écrite Very Happy ...

Ce n'est pas parce que l'on a des fins de mois difficiles, qu'il faut vivre sur le dos de son bahut.

Rien n'indique que cela soit le cas. Même alors, il ne lui serait pas compliqué de remettre un chèque avec date d'encaissement en prétextant délai bancaire à mobiliser du liquide.

Plus souvent, c'est maladresse de chef qui pète plus haut que sa puce et surtout qui s'enferre ensuite en n'imaginant pas les dégats collatéraux vis à vis de son équipe. Même si l'AC est discret, ce genre de truc suinte et se sait à terme et il lui sera difficile ensuite d'exiger rigueur des autres...
Le savoir est pourtant bien le B. A. BA du métier de chef, quelqu'un qui est sous le regard des autres qu'il lui revient de contrôler.
Il faut être à des étages au-dessus pour pouvoir causer de république irréprochable tout en s'asseyant dessus.

Bienvenue à Brigitte, dans ce forum sérieux.
Où il y a une réponse à tous les pros, blèmes ou non.
Le principal fait trainer son paiement ? C'est très incorrect. Winnie a donné une solution politique comme souvent.
Le principal fait trainer son pet, ment ? C'est très incorrect aussi. Ce comportement et contrepet à virgule.

CpC .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT   LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT Empty

LE PRINCIPAL FAIT TRAINER SON PAIEMENT
Page 1 sur 1