Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention sncf paiement différé

Aller en bas 
+6
Fondateur
Walking Dead
communard
florence94
L'intendant zonard
LMDV/LG
10 participants
AuteurMessage
gitane
Invité




convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:57

bonjour,
dans mon établissement précédent, nous avions signé une convention avec la sncf pour le paiement différé des billets achetés à la sncf.
savez-vous comment je peux me procurer cette convention ? qui contacter ?
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: Re: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:13

La SNCF? Non mais comme aujourd'hui, c'est total délire.

A propos, vendredi prochain, c'est quel jour, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: Re: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:38

Vis-à-vis du service public des déplacements ferroviaires, la seule possibilité technique que je puisse signaler, c'est : tout et n'importe quoi plutôt que d'avoir affaire à ça ! affraid

Vive les agences de voyages, où le gestionnaire d'EPLE a, au moins, une petite chance de trouver un professionnel avec lequel discuter...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


convention sncf paiement différé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: Re: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:07

C'est un peu long. Il faut s'y prendre vraiment à l'avance par rapport au voyage. Et tomber sur quelqu'un d'efficace..
Pour l'ile de France, c'est à la :
direction des ventes
CNIT 1
2 place de la Défense - BP 440
92053 Paris la défense Cédex
Faire un courrier avec demande d'ouverture de compte ACV
ça peut très bien fonctionner, comme très mal!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
traintra
Invité




convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: Re: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:10

Et si on n'a pas fait de déplacements durant plus de 2 ans, la SNCF annule purement et simplement le contrat, sans aucune possibilité d'en signer un autre à l'avenir !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: Re: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:30

Cela fait quelques années que je traite avec la SNCF. Pour les déplacements en Ile-de-France, c'est relativement simple mais pour les "grandes lignes", c'est vraiment à déconseiller : les tarifs sont très aléatoires, les devis sont fantaisistes, il n'y a pas d'humain derrière et c'est très gênant pour les enseignants qui refilent le bébé à l'intendance après s'être cassé les dents ... Bref, pour les longs voyages, rien ne vaut un professionnel c'est-à-dire une bonne agence de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: Re: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:54

En téléphonant, on a reçu cette convention rapidement par courrier avec leur bon de commande. Ca fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: Re: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:37

traintra a écrit:
Et si on n'a pas fait de déplacements durant plus de 2 ans, la SNCF annule purement et simplement le contrat, sans aucune possibilité d'en signer un autre à l'avenir !!!!!!!!!!!!!

Mieux. Si on n'a pas un "chiffre d'affaire" avec eux suffisant, c'est pareil.
C'est à l'image de ce qu'est devenu cet ex-service public.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: Re: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:39

Grâce à vous, je viens d'apprendre que la convention que j'ai depuis un peu plus de 2 ans n'a plus grande valeur... "A nous de vous faire préférer le train"...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: Re: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:12

N@n@rd a écrit:
traintra a écrit:
Et si on n'a pas fait de déplacements durant plus de 2 ans, la SNCF annule purement et simplement le contrat, sans aucune possibilité d'en signer un autre à l'avenir !!!!!!!!!!!!!

Mieux. Si on n'a pas un "chiffre d'affaire" avec eux suffisant, c'est pareil.
C'est à l'image de ce qu'est devenu cet ex-service public.

je confirme... notre compte client sera supprimé au 15/04 car on n'a pas eu 1 000€ de factures sur 2010... donc au lieu de payer une sortie 50€ par train, on sera bon pour 145€ en bus! convention sncf paiement différé Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: ok mais long   convention sncf paiement différé Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:04

c'est vrai que les délais sont longs de plus il faut trouver le bon interlocuteur; pour la lorraine, c'est strasbourg et ca fonctionne bien; on me trouve les meilleurs tarifs aux périodes demandées, je peux réajuster dans des délais raisonnables les effectifs, pas trop à dire...c'est plutôt du côté des profs que ca merdouille...des grands ésotériques ceux là! Sad
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: pas ok et plus que casse pieds   convention sncf paiement différé Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:35

Si l'établissement à fait un premier bon de commande concernant la totalité du voyage (suite à toutes les démarches de devis) accompagné d'un premier "ticket" règlement différé.
Puis payé l'acompte en temps et en heure.
Et fait un deuxième bon de commande (sans le papier règlement différé - parce que on en a plus et que on en
a demandé d'autres le 12/04 et qu'on les a pas reçus! - mais peut être
qu'on les a pas demandés au bon service - vive la simplification des
démarches administrative - et en plus si j'agissait comme ça dans mon
etbt je me ferais traiter de fonctionnaire affraid Laughing )
- pour le même voyage parce qu'il nous ont demandé et que le premier envoi concernait uniquement l'acompte d'après eux!!!!! .
Cela veut bien dire que le collège s'est engagé à payer le solde et que donc légalement je dois recevoir les billets?


Et oui la SNCF pour voyager avec eux il suffit pas de leur demander, il faut en fait les supplier pale
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: téléphones...   convention sncf paiement différé Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:59

oui le rèlement différé SNCFc 'est plutot compliqué ca fait la 2ème fois que je le pratique en fait une fois le devis arrêté tu remplis ton bon au vu des références envoyées par l'agence SNCF ...et tu n'as rien à payer tout de suite ...moi je ne paye pas d'acompte j'envoie le formulaire avec le N° de dossier et les précisions demandées ...les deux fos...j'ai du retéléphoner pour svoir ou en étaient les billets ...stressant... puis la facture arrive ...dans sa totalité ...c'est vrai c'est lent, pas simple,pas rassurant; je suppose que tu as une convention avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention sncf paiement différé Empty
MessageSujet: Re: convention sncf paiement différé   convention sncf paiement différé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention sncf paiement différé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement différé
» paiement différé et perdu
» rejet et paiement différé
» paiement différé du farpi
» Paiement différé bloquant pour bascule ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: