Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement différé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




paiement différé Empty
MessageSujet: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 8:58

Bonjour à tous, j'ai un paiement pour un gros montant que je souhaite différer vu l'état abyssal du compte trésor après la paye.

Ma question porte sur le choix du paiement différé, si l'état de la trésorerie ne s'améliore pas d'ici la fin de l'année, est ce bloquant au COFI le fait qu'un paiement soit en attente ?


D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:08

il est différé où?
au 5159 ou pas validé?
parce que le problème c'est que tu valider d'autres paiements jusqu'au 31/12 (du moins j'espère et j'imagine)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:23

J'imagine que le paiement est différé dans les paiements en attente (par la coche "différé").

Si c'est bloquant pour le COFI et que la situation ne s'améliore pas au niveau trésorerie, il reste alors la solution de liquider un ordre de reversement et de compenser au niveau des paiements.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:31

Ce n'est, sauf erreur de ma part, pas bloquant au moment du basculement.
Mais le paiement différé est "perdu", non conservé dans l'exercice suivant.

Au COFI, il restera un solde au 4012, 4042 ou 4662 suivant le compte de liaison...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:33

ooooooooli a écrit:
J'imagine que le paiement est différé dans les paiements en attente (par la coche "différé").

Si c'est bloquant pour le COFI et que la situation ne s'améliore pas au niveau trésorerie, il reste alors la solution de liquider un ordre de reversement et de compenser au niveau des paiements.
C'est du beau!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:34

MOA a écrit:
Ce n'est, sauf erreur de ma part, pas bloquant au moment du basculement.
Mais le paiement différé est "perdu", non conservé dans l'exercice suivant.

Au COFI, il restera un solde au 4012, 4042 ou 4662 suivant le compte de liaison...
Si, c'est bloquant, après basculement, reprendre ces paiements différés...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 8:00

Olrik, est-ce une affirmation ("OUI c'est bloquant.") ou une condition ("Si c'est bloquant...") ?
Au vu de la ponctuation, je serais tenté de dire OUI.
Mais, sauf si Alzheimer est déjà là (mais vu mon grand âge,ce ne serait pas étonnant...), j'ai déjà eu le cas et à part une alerte au moment du basculement je crois que ce n'est pas bloquant pour le basculement.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:55

Essai sur basculement GFC 2018

Contenu Fenêtre "Assistant de basculement"
"Des paiements différés sont en attente de traitement.
Si vous voulez les traiter avant basculement, vous devez abandonner cette procédure."
"Si vous ne souhaitez pas les traiter, ils ne seront pas conservés dans le nouvel exercice.
Vous pouvez les éditer en cliquant sur Imprimer..."


C'est bien ce que je disais...

Pas bloquant, mais seulement une fenêtre d'alerte dans laquelle on peut imprimer le(s) paiement(s) différé(s)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:32

Tout d'abord merci de vos réponses, il s'agit bien de différer le paiement au moment où on réceptionne la mandat. Le mandat est OK mais manque juste la trésorerie. De ce que je lis supra, le compte 4012 n'est pas soldé dans ce cas de figure ( je pensais que le compte 5159 était mouvementé et quand on était décidé, on validait). Pas bloquant pour le basculement mais si par malheur la CT ne nous verse pas l'argent dans les temps alors au moment du cofi pas bloquant non plus ? juste un compte de classe 4 à développer. Mon analyse est-elle correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:34

j'ai pas compris
tu as pas la trésorerie sur le 5151 ou pas reçu la subvention?
dans le premier cas il est logique de ne pas payer
dans le deuxième cas on paye , on fait l'OR et on a un reste à recouvrer...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:00

En cas de trésorerie insuffisante il appartient à l'ordonnateur et à luis seul de décider quels paiements il veut honorer dans les limites de la tréso à l'instant T. Il le fait par écrit et c'est tracé.
Donc pas une compétence AC mais une procédure écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:18

VMB a écrit:

En cas de trésorerie insuffisante il appartient à l'ordonnateur et à luis seul de décider quels paiements il veut honorer dans les limites de la tréso à l'instant T



Ok mais s'il une once de bon sens il va privilégier la paye à moins d'être un pyromane. En tous cas comme j'ai un devoir de conseil c'est ce que je transmets comme info.

Boz le 185 est insuffisant ( bon je sais qu'il peut être temporairement créditeur dans le BA et débiteur dans l'EPL support).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement différé Empty
MessageSujet: Re: paiement différé   paiement différé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement différé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: