Invité Invité
| Sujet: Remboursement hotel élèves en stage Mar 15 Mar 2011 - 15:57 | |
| J'ai un trou de mémoire. J'ai des élèves d'une section hôtelière qui sont partis disputer le championnat de France des pâtissiers à Paris. Bien évidemment ils ont dû prendre une chambre.
Quelle est la base réglementaire à appliquer pour les rembourser?
Merci pour votre aide. |
|
pasvieux **
| Sujet: Re: Remboursement hotel élèves en stage Mar 15 Mar 2011 - 16:33 | |
| Pas de bon de commande pour réserver l'hôtel? Si les élèves ont payé chacun leur chambre sur place, ordre de mission à leur nom, remboursement au réel sur présentation de la facture acquittée dans la limite de 60€. application du décret du 3 juillet 2006, les élèves étant en mission pour représenter l'établissement. | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Remboursement hotel élèves en stage Mar 15 Mar 2011 - 17:26 | |
| Je serais moins affirmatif. Délicat pour moi d'assimiler des élèves à des personnes extérieures qui interviennent pour le compte de l'établissement. Je préférerais un paiement sur facture ou une délib du CA. Mais normalement l'EPLE aurait du en amont gérer le bousin. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Remboursement hotel élèves en stage Mar 15 Mar 2011 - 23:36 | |
| Le Boss a raison. Et assimiler un championnat ou un concours à un stage, je trouve ça un tantinet exagéré. Le titre du post est-il bien choisi ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Remboursement hotel élèves en stage Mer 16 Mar 2011 - 8:08 | |
| Pour répondre à Winnie, le titre est bien approprié et cela s'inscrit normalement dans le cursus pédagogique des élèves. Bien évidemment, je n'assimile pas le remoursement que je dois faire à celui prévu pour les personnels. Et c'est bien pour ça que vous pose ma question. |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Remboursement hotel élèves en stage Mer 16 Mar 2011 - 8:29 | |
| - gest89 a écrit:
- Pour répondre à Winnie, le titre est bien approprié et cela s'inscrit normalement dans le cursus pédagogique des élèves.
Pour qu'il y ait stage, il doit y avoir convention pour moi. Auquel cas on peut appliquer la délibération prise par le CA pour le défraiement des élèves en stage, en espérant qu'il y ait une part "hébergement" et pas seulement "transport". Mais si c'est dans le "cursus pédagogique", je pense qu'on devrait avoir un paiement par l'EPLE et non par les familles. Je me doute que ça répond pas à ta question. Dans les faits, ça représente combien de gamins, et combien par personne ? Pas 230 € quand même..._________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remboursement hotel élèves en stage | |
| |
|