Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recrutements sans concours d'adjoint administratif

Aller en bas 
+5
ぶる
LMDV/LG
Winnie
Ed
Milk
9 participants
AuteurMessage
Milk
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:06

Bonjour
Je me suis inscrite au recrutements sans concours d'adjoint administratif.
est ce que vous auriez des conseils pour les révisions ?
comment se déroule les épreuves ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:13

Un p'tit tour sur google et on trouve des rapports de jury (toujours intéressant pour savoir ce que l'on attend de nous Wink ) pour Adjoint et SAENES :

http://www.ac-toulouse.fr/web/1512-rapports-de-jurys-et-annales.php

Tu as aussi le forum des concours administratifs :

http://www.forum-concours.cap-public.fr/?sid=4bcf596a76b7b3ef612c6ad73224ea89
Revenir en haut Aller en bas
Milk
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:35

merci beaucoup
j'espère que le jury retiendra mon cv pour qu'il me convoque et ainsi avoir un entretien
mais pendant l'entretien quelles sont les questions qui peuvent me poser est ce qu'il y aura un texte à étudier puis à présenter
comment cela se passe concrétement? merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:13

En général quand il y a un recrutement sans concours il y a un document qui explique le mode de sélection.
Pour les questions, ça peut partir dans tous les sens, comme pour tout oral, ADJAENES, SAENES ou ADAENES ou APAENES, c'est selon tes réponses et l'humeur du jury. Bien sûr on te demandera moins d'approfondissements en cat. C, mais il y a un minimum.

Et dans ton courrier initial et ton CV, soigne l'orthographe. ADJAENES c'est souvent du secrétariat, alors les fautes c'est rédhibitoire. Surprised

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Milk
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:54

merci
pour la lettre de motivation je sais pas quoi mettre
est ce qu'il y a des livres pour m'aider ?
c'est pour l'éducation nationale mais je vois pas ce qu'un adjoint administratif peut faire dans l'éducation nationale j'ai jamais vu d'adjoint dans un collège ou lycée.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:06

Et au macdo, ils recrutent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:10

LMDV/LG a écrit:
Et au macdo, ils recrutent pas?

pourquoi au mac do ? je pense pas mais bon vous pouvez tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:29

Milk a écrit:
merci
pour la lettre de motivation je sais pas quoi mettre
est ce qu'il y a des livres pour m'aider ?
c'est pour l'éducation nationale mais je vois pas ce qu'un adjoint administratif peut faire dans l'éducation nationale j'ai jamais vu d'adjoint dans un collège ou lycée.

Désolé d'être un peu abrupt, mais cela me semble mal engagé pour toi. A minima, une connaissance des métiers est requise. Ne dis jamais que tu n'as jamais
vu d'adjoint dans un collège ou un lycée au jury, tu es sûre d'être
recalée...
Si j'étais jury de concours, je ne pourrais concevoir qu'un candidat ne sache pas quel métier il est susceptible d'occuper en cas de réussite. À cela une connaissance des institutions et de leur fonctionnement (rôle d'un Recteur, d'un Inspecteur d'Académie...)

Un concours quel qu'il soit demande un minimum de recherche, y compris personnelle. J'ai passé les concours de cat. C, B et A et cela demande beaucoup de travail et de préparation à chaque fois.
Nous ne pourrons pas t'apporter toutes les réponses, mais le programme des concours est facilement accessible sur le net (le site du MEN), les rapports de jury également.

Des adjoints, il y en a dans quasiment tous les secrétariats et intendances d'EPLE. Les fiches détaillant les métiers selon chaque catégorie de personnel sont dispo sur le site du MEN. Une documentation abondante sur la préparation des concours est sans aucun doute en vente au CNDP (très bien faite, elle m'a beaucoup aidé).

En tous les cas, bon courage dans ta préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:42

merci pour le cndp je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:12

Milk a écrit:
merci
pour la lettre de motivation je sais pas quoi mettre
est ce qu'il y a des livres pour m'aider ?
c'est pour l'éducation nationale mais je vois pas ce qu'un adjoint administratif peut faire dans l'éducation nationale ...
Il prépare le café de l'Intendant. Il se tient prêt à aller faire des photocopies. Et il sert de l'eau l'été quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:30

Milk a écrit:
c'est pour l'éducation nationale mais je vois pas ce qu'un adjoint administratif peut faire dans l'éducation nationale
Question très bête mais pourquoi veux tu passer ce recrutement alors même que tu n'as aucune idée du travail que tu ferais ? Job alimentaire ?
Si j'étais membre du jury et que je me rends compte avec quelques questions que le candidat n'a aucune idée de ses éventuelles futures fonctions, ledit candidat n'aura aucune chance !

Russule a écrit:
Il prépare le café de l'Intendant. Il se tient prêt à aller faire des photocopies. Et il sert de l'eau l'été quand il fait chaud.
S'il est très efficace dans le travail, il peut également se voir confier l'écriture de poèmes à la gloire de l'Intendant ! Recrutements sans concours d'adjoint administratif  173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
vettra
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2011

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: recrutement sans concours   Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:35

j'ai été titularisée par recrutement sur concours, mais j'avais 7 ans d'ancienneté
dans l'éducation nationale (contractuel administratif)
pour les questions orales : il faut connaitre "un minimum" du fonctionnement du système éducatif français.
il y a de la doc..
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:41

Milk a écrit:
merci pour le cndp je connaissais pas.
ou alors le CRDP... que tu ne dois pas connaître non plus No
Revenir en haut Aller en bas
ptitbabou2009
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2013

Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: entretien d'adjoint administratif sans concours   Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:28

Bonjour,

je viens de passer l'entretien d'adjoint administratif sans concours pour l'éducation nationale.
j'ai toujours travaillé dans le privé, petites et moyennes PME et aujourd'hui j'occupe le poste d'assistante comptable au sein d'un cabinet et ce, depuis 5 ans .
j'ai été très surprise par cet entretien outre le fait que j'étais un peu paniquée les questions que l'on m'a posé ne m'ont pas mise plus à l'aise Embarassed
cet entretien n'avait rien à voir avec un entretien d'embauche habituel comme j'ai souvent eu à affronter, mais plutot à un examen oral sur mes connaissances de l'éducation nationale.

Avant toute chose les deux "examinateurs" se sont présentés avant de m'inviter à faire mon exposé. La je me suis demandé :"Pardon? il fallait préparer un exposé lol ?" J'ai donc décidé de lister mon expérience professionnelle bien que je ne sais toujours pas si c'est ce qu'ils attendaient de moi Crying or Very sad

je vous site quelques unes de ces questions pour que vous puissiez y réfléchir et être prêt au cas où :
- Comment fonctionne l'intendance d'un établissement scolaire ?
- Qui donne son accord pour les divers règlements et achats ?
- Quels sont les temps forts d'un établissement scolaire et du poste d'adjoint administratif ?
- Comment se déroule une journée d'assistant administratif quelles sont ses tâches ?
- Comment se compose un conseil administratif ?
- Quels sont les départements dont s'occupe le rectorat pour lequel vous vous êtes inscripts ? Ou pouvez vous être affectés ?
- Quelles sont les qualités requises d'un adjoint administratif ? ect....

Ayant travaillée, il y a plus de 8 ans et durant un peu plus d'un an dans une entreprise qui marchait beaucoup par inscriptions aux marchés publics, ils m'ont demandée de leur citer un intitulé d'une des offres auxquelles nous avions pu postuler. J'ai encore boguée pale car le temps était passé et avec le recul j'aurai pu leur donner un exemple " installation d'une fontaine monumentale place "machinchose" sur la commune X" mais rien ne m'est venu. Je me suis contenter de dire seulement qu'il fallait donner une enveloppe contenant le dossier administratif de l'entreprise et une enveloppe pour l'offre de prix. Je pensais qu'ils allaient me demander comment se composait le dossier administratif mais non, alors que je pense que c'est une question qui aurait été plus appropriée que le titre d'une offre de marchés publics....

enfin, je ne mettais pas du tout préparer à ce genre de question, je mettais fier aux différentes questions posées que j'avais trouvé sur des forums mais qui ne parlaient aucunement de celles ci.
C'est pourquoi je vous en fais par aujourd'hui afin que vous puissiez vous informer au mieux et être le plus à l'aise possible le jour "J".

Espérant vous avoir été utile, je vous souhaite "Bonne chance" sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Empty
MessageSujet: Re: Recrutements sans concours d'adjoint administratif    Recrutements sans concours d'adjoint administratif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutements sans concours d'adjoint administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats adjoint administratif recrutement sans concours Orléans Tour
» Entretiens dans le cadre des recrutements BIEP
» Recrutements réservés personnels contractuel de l'éducation nationale
» Révision de la carte comptable
» Sursis des renouvellements et recrutements de contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: