Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Résolu] date de présentation du COFI au CA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

[Résolu] date de présentation du COFI au CA Empty
MessageSujet: [Résolu] date de présentation du COFI au CA   [Résolu] date de présentation du COFI au CA Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:51

Bonjour chers collègues,

quelle est la date limite de présentation du COFI au CA, 31 mars ou 30 avril ? j'ai des infos contradictoires
je trouve 30 avril http://www.lyc-einstein.ac-clermont.fr/COFI2008-Marseille.pdf, mais c'est un document de 2008.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

[Résolu] date de présentation du COFI au CA Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] date de présentation du COFI au CA   [Résolu] date de présentation du COFI au CA Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:59

30 avril pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

[Résolu] date de présentation du COFI au CA Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] date de présentation du COFI au CA   [Résolu] date de présentation du COFI au CA Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:07

Pour ma collectivité de rattachement également. ça doit donc être ça mais il me semblait que la date avait été avancée au 31 mars il y a quelques années déjà.
Une autre confirmation peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[Résolu] date de présentation du COFI au CA Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] date de présentation du COFI au CA   [Résolu] date de présentation du COFI au CA Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:07

L'agent comptable peut présenter les comptes financiers de l'année N-1 jusqu'au 30 avril de l'année N , et doit envoyer les pièces à la CRC au plus tard 6 mois après la clôture de l'exercice, soit le 30 juin .
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

[Résolu] date de présentation du COFI au CA Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] date de présentation du COFI au CA   [Résolu] date de présentation du COFI au CA Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:22

Nous sommes plusieurs par chez moi à croire que la date butoir est le 31 mars, sans que je parvienne à identifier la cause. Je crois que c'est en rapport avec la réforme de la période d'inventaire, qui a raccourci les délais (et qui a supprimé la notion de "journée complémentaire" je crois, en 2005)
Merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

[Résolu] date de présentation du COFI au CA Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] date de présentation du COFI au CA   [Résolu] date de présentation du COFI au CA Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:22

GFC a écrit:
Nous sommes plusieurs par chez moi à croire que la date butoir est le 31 mars, sans que je parvienne à identifier la cause. Je crois que c'est en rapport avec la réforme de la période d'inventaire, qui a raccourci les délais (et qui a supprimé la notion de "journée complémentaire" je crois, en 2005)
Merci pour vos réponses en tout cas

Qui a abouti à la date du 30 avril... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

[Résolu] date de présentation du COFI au CA Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] date de présentation du COFI au CA   [Résolu] date de présentation du COFI au CA Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:33

Une petite référence réglementaire pour clore le sujet, les copains ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] date de présentation du COFI au CA Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] date de présentation du COFI au CA   [Résolu] date de présentation du COFI au CA Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:36

Article R421-77
A la fin de chaque exercice, l'agent comptable en fonctions prépare le compte financier de l'établissement pour l'exercice écoulé.
.......
Avant l'expiration du quatrième mois suivant la clôture de l'exercice, le conseil d'administration arrête le compte financier après avoir entendu l'agent comptable.


Dernière édition par Winnie le Jeu 10 Mar 2011 - 15:37, édité 1 fois (Raison : Avec le lien, et on n'en parle plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

[Résolu] date de présentation du COFI au CA Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] date de présentation du COFI au CA   [Résolu] date de présentation du COFI au CA Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:39

Voilà. Merci rural th ! tu m'as battu de quelques secondes
Et un petit [résolu] en tête de message.

(Et un petit rappel aux collègues : sur ce genre de question, il serait surprenant que le code de l'éducation ou les textes de base de comptabilité publique ne vous donnent pas la solution...)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] date de présentation du COFI au CA Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] date de présentation du COFI au CA   [Résolu] date de présentation du COFI au CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] date de présentation du COFI au CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise des comptes financiers
» DATE VOTE COFI
» [Enseignement supérieur] Date de vote du COFI
» date présentation budget
» Date de présentation des COFIS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: