Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci

Aller en bas 
+41
Picaduros
LMDV/LG
Georges Vedel
Déou
Frédéric58
VERSO
thelma
gg_paris
gest33
ty breiz
barbule
univ74
Barbibul
keizer soze
thérèse ponsable
Alcor
Winnie
braida
Mad Max
entropie
l'attaché-kesse
Vieil intendant
mfdalleau
Op@lomero
rica
Tortionnaire
aghju dettu
Poporc
Bozinchu
Isaac Newton
Fondateur
Gars du Doubs
titiprod
youpi
Bref
Hippos
AUBEGM
jacky1706
cath
Diabolo
Mylène Morvan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin



Nombre de messages : 3915
Date d'inscription : 03/05/2006

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:03

D6. a écrit:
Je le sais, j'ai été la-men-ta-ble dans les 20 minutes qui ont suivi ma présentation de carrière.....mais je l'ai eu.
J'ai l'impression qu'on est nombreux à être sorti de là avec le sentiment d'avoir été lamentable. On ne regarde sûrement pas la même chose que le jury qui, comme cela a déjà été dit, se fonde davantage sur notre façon de réagir que sur les quelques approximations que nous faisons inévitablement. Et c'est tant mieux. Ce n'est pas l'ENA, non plus. que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
l'attaché-kesse
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: passé 4 fois   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:30

Bonjour,

ne nous décourageons pas, ce sera la 5° fois pour moi la semaine prochaine ! Autant d'experiences différentes : impression que ça a marché (mais 11...). Bonnes sensations (mais 7....). Muavaises (et 10...).

j'ai analysé les causes d'echec, mais....

a +
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:23

Hippos a écrit:
Et c'est tant mieux. Ce n'est pas l'ENA, non plus. que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 173855
affraid
On m'aurait donc menti en me disant que je pourrai devenir administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:28

Hippos a écrit:
J'ai l'impression qu'on est nombreux à être sorti de là avec le sentiment d'avoir été lamentable.
que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Forum01

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:50

Hippos a écrit:
J'ai l'impression qu'on est nombreux à être sorti de là avec le sentiment d'avoir été lamentable.

Rassurez vous.
c'est pas qu'une impression ! que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:52

je ne savais pas que tu étais attaché principal?! Razz Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:22

Hippos a écrit:
J'ai l'impression qu'on est nombreux à être sorti de là avec le sentiment d'avoir été lamentable.

C'est bien pour cela que je laisse ma place aux autres, je veux conserver une estime personnelle positive !!! Twisted Evil

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
braida
.
.
braida


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2011

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:58

j'ai passé l'oral lundi matin... Franchement, cela n'a pas été catastrophique et je rejoins le commentaire de Jacky... jury très sympathique, dès qu'ils voyaient que je savais répondre à une question, on enchaînait très vite sur autre chose... je n'ai séché sur rien, tout en n'étant pas non plus capable de disserter 15 min sur chaque sujet, mais bon... à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'ils tentaient de me déstabiliser, même s'ils m'ont posé 2-3 questions "sensibles" dans notre ministère... le seul hic c'est que j'ai légèrement dépassé les 10 minutes sur ma conclusion d'exposé... je redoute une sanction sur ce point là...

bon courage aux prochains... et franchement, nous sommes tous cadres, adultes et compétents, alors pas de raison de stresser... faites valoir vos compétences... après, cela reste un concours, un tiers sera admis... et plus on monte en hiérarchie, plus nous nous tenons tous question niveau...

les résultats sont annoncés le 21/03... sachant qu'il y a des oraux jusqu'au Vendredi 18 inclus...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:29

braida a écrit:
bon courage aux prochains... et franchement, nous sommes tous cadres, adultes et compétents, alors pas de raison de stresser... faites valoir vos compétences... après, cela reste un concours, un tiers sera admis... et plus on monte en hiérarchie, plus nous nous tenons tous question niveau...

tss, tss, on dit examen professionnel.....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
braida
.
.
braida


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2011

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:34

bien sûr !

... mais ça revient au même, non ?... certains resteront sur le carreau... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:36

braida a écrit:
bien sûr !

... mais ça revient au même, non ?... certains resteront sur le carreau... :-)

Oui : les sans coeur et ceux fagotés comme l'as de pique.
Revenir en haut Aller en bas
braida
.
.
braida


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2011

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:38

:-)

je veux pas être méchante, mais il y en avait... des fagotés comme des as de pique... un peu limite pour se présenter devant un jury qui lui n'a pas oublié de se cravater (pour les messieurs)...

PS : pour les sans coeur, je ne sais pas... je n'ai pas poussé le scrutage de mes congénères à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:49

braida a écrit:
... et franchement, nous sommes tous cadres, adultes et compétents, alors pas de raison de stresser... ...
Tous compétents ? A mon avis ça c'est vu que tu avais fumé la moquette ; c'est pour ça que le jury ne t'a pas cartonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:34

Je suis passé lundi après-midi, mais il m'a fallu le temps de rejoindre mon île perdue par avion.

Le jury n°6/ un agent comptable - une apaenes en université - une Sg d' Ia

Le ton, plutôt convivial, sans piège volontaire, une discussion fluide avec l'agent comptable (très professionnel et avenant) sur les réformes actuelles, les marchés publics et autres plaisirs mais rien qu'un gestionnaire ne dois-je savoir. Quelques questions sur l'université un tout petit peu plus délicate pour moi qui maitrise moins le sujet.
Je pense avoir réalisé une bonne prestation, en dépit du décalage horaire, de la fièvre et de mon angine,ce qui est sûr c'est que je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux une autre fois et que donc vu l'investissement personnel, financier que cela demande au vue des distances à parcourir, en cas d'échec je ne retenterais ma chance qu'une fois de retour en métropole.
Un petit coucou à Marmotte et Sully si elles me lisent pour leur dire que je suis bien arrivé sous les cocotiers que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:17

godzilla a écrit:
vu l'investissement personnel, financier que cela demande au vue des distances à parcourir, en cas d'échec je ne retenterais ma chance qu'une fois de retour en métropole
Vu qu'on en avait parlé, du remboursement (voir ici) j'ai cherché et trouvé ça et surtout ça. Renseigne-toi, je ne dis pas que ça marche automatiquement, mais tu pourrais avoir une bonne surprise.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 4:08

Tu as raison c'est exactement ce texte bien connu des personnels outre-mer mais il subsiste 2 problèmes:

1- Le vice-rectorat n'a plus d'argent et passe actuellement outre le texte nous amenant (les candidats concernés)doucement mais sûrement vers un recours devant le TA

2-L'ensemble des prestations hôtelières restent à notre charge (10 nuits passées en dehors du domicile familial pour l'aller-retour Paris) + faux frais.

Maintenant chacun reste bien entendu libre de passer cet examen, certains y trouvent leur compte car cela reste aussi pour eux une occasion d'aller en métropole voir la famille, les amis ETC ...

Le rectorat demanderait peut-être, afin de limiter les coûts, à ce que les candidats puissent passer en visioconférence. A ce moment j'y retournerai sans doute, et puis jusqu'au 21/03/11 j'y crois dur comme fer ...
Revenir en haut Aller en bas
braida
.
.
braida


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2011

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 6:08

Vieil intendant a écrit:
braida a écrit:
... et franchement, nous sommes tous cadres, adultes et compétents, alors pas de raison de stresser... ...
Tous compétents ? A mon avis ça c'est vu que tu avais fumé la moquette ; c'est pour ça que le jury ne t'a pas cartonné.

mais si... oui, bon, on a tous quelques exemples de brêles, mais quand même... et puis je voulais dire compétents dans les fonctions que nous occupons actuellement... quelles qu'elles soient...

PS : et puis j'ai arrêté de fumer la moquette en... 1992 ?...
Revenir en haut Aller en bas
l'attaché-kesse
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: AP !   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:02

Bonjour,

tu me diras, Braida, si tu l'as eu. moi qui n'arrive pas à l'avoir, je ne me permets pas ce genre de qualificatif sur les collègues... ce serait alors le secret ?

sans rancoeur , absolument
Revenir en haut Aller en bas
braida
.
.
braida


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2011

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:24

Que mes propos ne soient pas mal interprétés... par "brêles" je ne voulais en aucun cas parler des candidats malchanceux (ou pas d'ailleurs) au principalat (et dont j'ai de fortes chances de faire partie)... je répondais en fait à "vieil intendant"... nous avons effectivement tous rencontré au cours de nos carrières des collègues moins compétents, à la marge... Je ne voulais être méprisante envers personne... la vie professionnelle peut être faite de revers, de passages à vides... je ne me situe en rien au dessus de la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:44

Citation :
Le vice-rectorat n'a plus d'argent et passe actuellement outre le texte nous amenant (les candidats concernés)doucement mais sûrement vers un recours devant le TA

Je me souviens d'une jurisprudence il y a quelques années indiquant que l'Etat ne pouvait opposer le manque de crédits pour ne pas rembourser les frais de déplacement auxquels les agents peuvent prétendre, à rechercher sur legifrance peut-être


Dernière édition par Hippos le Lun 14 Mar 2011 - 11:55, édité 1 fois (Raison : rétablissement des quote)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:12

Je suis surpris du peu de retour sur l'épreuve orale d'APAENES !
Est-ce à dire que peu de forumeurs passe cet examen ?
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 5:26

ben si si, pour ma part j'en suis, mais que veux tu que je te dises, chuis pas encore passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 6:45

godzilla a écrit:
Je suis surpris du peu de retour sur l'épreuve orale d'APAENES !
Est-ce à dire que peu de forumeurs passe cet examen ?
Ben si ... et franchement après avoir beaucoup hésité j'ai considéré que de dire comment j'avais resenti mon oral ne serait pas utile à ceux qui, comme moi, le passent cette année (contrairement à tout ce que l'on peut trouver sur le site et sur le forum -entre autres Wink - pour se rassurer et préparer l'examen).
que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Hein60
J'ai eu la chance (coucou G') de le passer en même temps qu'un copain et à la sortie s'il a eu de son côté des questions de haute volée, moi pas du tout.
Choix lié à la présentation que nous avions faite, très différente l'une de l'autre ? Simplement parce que nos jurys étaient différents ? Mystère.
Apparemment les jurys étaient cordiaux de façon générale ... et parmi mes amis, même si les regards sur nos prestations individuelles sont différents, personne n'a eu le sentiment de se faire "massacrer".
Par contre visiblement des questions ou des assertions provocatrices ou déstabilisantes ...
Ce qui renvoit au fait que nous ne savons pas quels sont les critères réellement évalués par le jury ...
Les connaissances ? Au vu des questions qui m'ont été posées j'aurais tendance à penser que ce n'est pas l'essentiel : ils ne recherchent pas des encyclopédies sur pattes.
Du recul et de l'analyse ? Sans aucun doute.
Des personnalités ? J'en suis convaincue (réaction au stress, à la déstabilisation) mais au-delà : quelle genre de personnalités ?
Un savant mélange de tout cela ?
Je pense par conséquent qu'on ne peut pas se fier à l'impression que l'on a au sortir de l'oral (seule la note que nous aurons obtenue nous donnera une indication sur la qualité de notre prestation).

Le sentiment (et l'envie absolue !) une fois que l'épreuve est passée de retourner à une vie normale et le stress inouï qui nous a accompagné pendant des semaines qui nous lâche enfin !
L'attente des résultats paraît dès lors tout à fait gérable ! lol!
Bon courage à ceux qui doivent le passer dans les jours qui viennent !
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:54

Etant passé hier, après information, environ 1000 présents sur les 2 semaines. Concernant l'oral, des questions portant sur des thèmes classiques : LRU, Greta,mapa. Le jury est très avenant, de ce fait il est difficile d'évaluer sa prestation. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:11




Je suis passé hier matin, le jury une jeune CASU chef de bureau en centrale, une apaenes en service académique et un proviseur de lycée. Jury bienveillant et bien rodé.


Exposé de carrière honnête mais pas brillant de ma part (tendance personnelle à parler trop vite en situation de stress) d'où d'entrée de jeu une question sur les caractéristiques de mon premier poste insuffisamment développées à l'exposé, comme quoi il faut bien accrocher l'attention du jury sur des éléments qui sortent de l'ordinaire (des autres candidats).



Sinon question sur la commission de sécurité de la part du proviseur quels sont les rapports qu’il faut présenter à la commission de sécurité, là je donne la liste des différents rapports qu’il faut présenter. Le proviseur insiste n’y a-t-il pas un autre rapport qu’il faut présenter à la commission de sécurité, je répond que je n’en voit pas d’autre (après coup je suis persuadé que le proviseur pensait au REGISTRE de sécurité, comme quoi il faut toujours répondre avec intuition en fonction de la personne qui pose la question).

Beaucoup de questions classiques, loi LRU ; réquisition du comptable ; structure du ministère (mal su répondre) ; qui intervient dans l’accompagnement éducatif ? j’ai pensé aux enseignants, la casu insiste, je pense aux assistants d’éducation (mais j’oublie les étudiants volontaires et les associations) et ai du mal à préciser leurs conditions de rémunération ; les différents corps dans l’Education Nationale, (j’oublie sottement les SAENES et les adjoints administratifs alors que je suis un ancien SASU), la fusion des corps, j’explique à juste titre qu’il s’agit de rapprocher d’harmoniser les rémunérations entre les différents ministères et de favoriser la mobilité entre les ministères, mais j’oublie l’aspect administration centrale-services déconcentrés, beaucoup plus important pour mes interlocutrices.

A l’arrivée, j’espère avoir la moyenne, mais je ne pense pas avoir fait une performance qui me permettrait de passer ce concours cet examen professionnel cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:14

Bilba a écrit:

J'ai eu la chance (coucou G') de le passer en même temps qu'un copain

Ges' ? Godzilla ? Gars du Doubs ? Georges Vedel ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:19

Grincheux a écrit:
Bilba a écrit:

J'ai eu la chance (coucou G') de le passer en même temps qu'un copain

Ges' ? Godzilla ? Gars du Doubs ? Georges Vedel ? Suspect

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Invisio3 que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:56

de retour de mon séjour parisien
effectivement, seule la note pourra révéler la qualité de nos prestations
mais le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait faire est pour moi un sentiment "rassurant" lol!
je suis assez satisfaite de ma présentation.... aura t elle convaincue le jury .......
le jury était composé d'une chef d'établissement, un administrateur agent comptable et un adminstrateur civil

côté question affraid très divers, un vrai zapping
de mémoire

le directeur d'école est il personnel de direction ?
êtes vous au courant du projet concernant les directeurs d'école ?
comment analyse t on la performance ?
comment le recteur peut analyser la performance de votre service ? avez vous des indicateurs ?
les instances de l'EPLE ?
les parents d'élèves ds l'institution
le gestionnaire et la pédagogie ds l'EPLE
EPCP
le président de l université
les PRES ? et celui de votre secteur


principe générale de la comptabilité
le recteur est en visite ds un collège, il visite le service restauration et glisse sur une frite. cela évoque quoi pour vous ? que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Bangin


avec des demandes de précisions au milieu de tout ça



show must go on jusqu'aux résultats
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:39

univ74 a écrit:
le recteur est en visite ds un collège, il visite le service restauration et glisse sur une frite. cela évoque quoi pour vous ?

Une grande rigolade suivie d'une mutation à St Pierre et Miquelon ? que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:00

univ74 a écrit:
le recteur est en visite ds un collège, il visite le service restauration et glisse sur une frite. cela évoque quoi pour vous ?

La définition du rire selon Bergson


même le recteur appréciera la réponse que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:13

Un type qui glisse sur une frite, c'est plutôt la définition du rire selon Dupondt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci   que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que deviennent ceux qui passent actuellement l'APAENES ces jours-ci
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» concours AAE interne
» Palmes académiques
» liste complémentaire
» jours de trésorerie et jours de fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: