Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vente d'un bien de l'inventaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Vente d'un bien de l'inventaire Empty
MessageSujet: Vente d'un bien de l'inventaire   Vente d'un bien de l'inventaire Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 11:20

CA ce soir et j'ai besoin de précision concernant le cas suivant :

On a une belle tondeuse autoportée presque neuve que l'on utilise plus (car contrat d'entretien d'espace verts).
Elle a été achetée grace à une subvention d'équipement Région.
On souhaite la vendre.
Quelle est la procédure ?
J'envisage de passer ce soir la proposition de désaffection du bien.
Mais après : l'acte est à transmettre aux trois autorités ? Dois je attendre un accord officiel de la Région ? Qui fixe le prix de vente ? A qui peut on le vendre ?
Merci de votre aide ô combien précieuse, on se sent moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Vente d'un bien de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un bien de l'inventaire   Vente d'un bien de l'inventaire Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:25

tu la vends combien?

la nôtre est vieille et en mauvais état,, j'ai presque 13000m2 d'espaces verts à tondre ...

si sans terre c'était pas trop loin de ma colline....on perd rien à se renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Vente d'un bien de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un bien de l'inventaire   Vente d'un bien de l'inventaire Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:29

justement je cherche à savoir qui estime le prix.

Sinon elle marche parfaitement, le collège en face a eu la sienne en rade, on leur a prêté, ils ont été enchantés mais ils ont pas de sous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Vente d'un bien de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un bien de l'inventaire   Vente d'un bien de l'inventaire Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:32

en plus si vente à un autre EPLE, pas besoin de désaffectation!!Sinon vérifier que la tondeuse a bien été acquise par l'établissement (=pas une dotation), voir avec la CT quelle procédure elle demande pour les sorties d'inventaire, attendre l'arrêté préfectoral de désaffectation (un certain temps...), et éventuellement se raprocher des domaines (pas obligé maintenant) pour la vente.
Revenir en haut Aller en bas
future a
Invité




Vente d'un bien de l'inventaire Empty
MessageSujet: ventre d'un bien de l'inventaire   Vente d'un bien de l'inventaire Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:34

si le matos est à l'inventaire tu passes par les services des domaines ; ils ont maintenant un site http://extranet.ventes-domaniales.fr. Tu dois disposer d'une clé d'activation et ensuite tu auras un code identifiant.
Si tu ne connais pas les coordonnées du commisariat dont tu dépends, voici le n° de la "hot line" (dixit leur circulaire du 21/12/2005) : 01 45 11 64 64.
Je suis toujours tombée sur des personnes aimables, qui m'ont même, la 1ère fois, prise par la main pour remplir de document informatique (je sais, je suis nullarde sur internet)
Pour la procédure, il faut effectivement proposer la désaffectation au CA et bon courage en 2007 :
DM pour vote
moultes écritures
OR pour la recettte quant, enfin, la vente est réalisée (pas chère en général !)
Les actes : ici IA et CGl à qui je demande poliment si je peux garder les sous.
En fait c'est long, mais avec une bonne vieille planche de schémas d'écritures, ça roule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente d'un bien de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un bien de l'inventaire   Vente d'un bien de l'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'un bien de l'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente bien sorti de l'inventaire
» Vente d'un bien mobilier par le foyer
» vente d'un bien sorti de l'inventaire
» un CAV en formation, qui paie quoi ?
» Tout va très bien, mme la marquise, tout va très bien dans votre bahut

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: