Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vente d'un bien sorti de l'inventaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

vente d'un bien sorti de l'inventaire Empty
MessageSujet: vente d'un bien sorti de l'inventaire   vente d'un bien sorti de l'inventaire Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:58

bonjour,
au prochain ca, pour cause de la fermeture de la segpa, nous sortons de l'inventaire un bloc four+hotte d'extraction acquis en 1984, déprécié en 10 ans, valeur nette nulle.
Un prof souhaite le racheter pour 150.00 euros au profit de son club de foot. Est-ce légal de faire un profit sur un bien dont la valeur résiduelle est égale à zéro??Question
Je dois passer cela en ca le jour de la rentrée, donc je dois préparer la proposition de délibération du CA aujourd'hui. merci de vos réactions;)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vente d'un bien sorti de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: vente d'un bien sorti de l'inventaire   vente d'un bien sorti de l'inventaire Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:53

mariew a écrit:
au prochain ca, pour cause de la fermeture de la segpa, nous sortons de l'inventaire un bloc four+hotte d'extraction acquis en 1984, déprécié en 10 ans, valeur nette nulle.
Un prof souhaite le racheter pour 150.00 euros au profit de son club de foot. Est-ce légal de faire un profit sur un bien dont la valeur résiduelle est égale à zéro??Question
Je dois passer cela en ca le jour de la rentrée, donc je dois préparer la proposition de délibération du CA aujourd'hui. merci de vos réactions;)

Ne cherche pas à gagner de l'argent ave ce genre de truc, si tu es gestionnaire et pas espion sur le forum tu as bien assez de travail comme ça. Shématiquement et sans exagérer, pour vendre un bien tu t'adresse aux domaines, ça prendra huit mois, et les domaines retiendront des frais de vente supérieurs au montant de la vente.

Dans ton cas, il n'y a rien d'autre à faire que déclarer le bien inutilisable et jeté. Ensuite un petit malin ira peut-être faire les poubelles. Je recommande à ceux qui font les poubelles de faire parallèlement un don au FSE de l'établissement, en gage de bonne volonté.

Ensuite, tu peux en parler au CA, mais en CA j'ai pour habitude d'éviter de parler des poubelles...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vente d'un bien sorti de l'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

vente d'un bien sorti de l'inventaire Empty
MessageSujet: vente d'un bien sorti de l'inventaire   vente d'un bien sorti de l'inventaire Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:51

espion sur le forum???????????????? scratch
c'est quoi ce genre de réponse??????????????? :x
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vente d'un bien sorti de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: vente d'un bien sorti de l'inventaire   vente d'un bien sorti de l'inventaire Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:50

mariew a écrit:
espion sur le forum???????????????? scratch
c'est quoi ce genre de réponse??????????????? :x

Ca veut dire que, si on imagine des gens qui ne seraient pas des gestionnaires et viendraient regarder ce qu'on faite entre potes (et qu'on n'aurait pas démasqués comme Sous-marin, Wizz, Grosroro, et CpC/SVP), ces gens pourraient oublier qu'on n'a même pas le temps d'imaginer d'aller faire du travail en plus.

Et vendre via les Domaines un machin qui a une valeur commerciale inférieure à 50 écus, c'est se faire du travail en plus. C'est tout. Le mauvais esprit zonien qui dégouline de ma boîte crânienne prend parfois un tour trop parano pour être pleinement apprécié de tous. Pardon.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vente d'un bien sorti de l'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

vente d'un bien sorti de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: vente d'un bien sorti de l'inventaire   vente d'un bien sorti de l'inventaire Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:34

F..k les domaines , moi j'ai fait passer un acte en CA indiquant que le piano serait vendu au plus offrant , les tutelles ont rien dit , j'(ai eu une offre a 1200 est c'est parti ! j'ai appelé la pref pour avoir l'arrêté de désaffectation... la personne est morte sur le coup je pense ... j'ai jamais eu de réponse... j'ai attendu 2 mois, j'ai fait un OR au 70888 avec comme PJ une facture, copie du cheque et copie de la délib...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente d'un bien sorti de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: vente d'un bien sorti de l'inventaire   vente d'un bien sorti de l'inventaire Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:31

L'intendant zonard a écrit:

Et vendre via les Domaines un machin qui a une valeur commerciale inférieure à 50 écus, c'est se faire du travail en plus.

Vendre un bien d'un établissement public local via les domaines c'est se faire du travail en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente d'un bien sorti de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: vente d'un bien sorti de l'inventaire   vente d'un bien sorti de l'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente d'un bien sorti de l'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente bien sorti de l'inventaire
» gestionnaire matériel en sortie d'IRA
» Récupération du matériel sorti de l'inventaire
» Mobilier sorti du stock ou comment s'en débarrasser...
» un CAV en formation, qui paie quoi ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: