Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Véhicule de l'OP

Aller en bas 
+3
dav732
Walking Dead
Magnanime
7 participants
AuteurMessage
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:20

Bonjour,

L'OP du collège doit utiliser son véhicule personnel pour se rendre dans des magasins ou à la déchetterie. Il peut charrier la remorque du collège avec son crochet d'attelage.
Mais il m'a annoncé en novembre dernier qu'il avait des "problèmes" avec sa voiture et qu'il ne pouvait plus utiliser la remorque. Pour résumer, il n'a pas les moyens de changer ses freins, le garagiste lui a spécifié d'utiliser ses freins usés le moins possible, donc il n'utilise plus la remorque et ne se rend plus à la déchetterie avec tous les problèmes que ça implique.
Cette situation n'est plus tenable, auriez-vous des solutions à me proposer pour faire réagir cet OP ? Précisions : le collège ne peut s'offrir de véhicule de service.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:31

Il utilise son véhicule personnel pour faire des missions de l'établissement ??? Je comprends quelque part sa réaction. Je ne vois pas comment le forcer à utiliser son véhicule perso pour des missions du collège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:32

Je suis déjà étonnée que l'OP ait utilisé son propre véhicule pour l'exercice de ses missions...

Est-ce que tu as un lycée ou un collège pas loin avec qui "mutualiser" les allers-retours à la déchetterie?
Revenir en haut Aller en bas
dav732
.
.
dav732


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2010

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:36

Bonjour,
Est ce vraiment une obligation pour l'OP d'utiliser son véhicule personnel ? Pour me faire l'avocat du diable (enfin de l'OP en l'espèce) que se passe t'il si l'OP n'a pas plus de permis, il est mis à pied, sanctionné ?
De mon point de vue, mais je n'ai exercé qu'une année en collège (il faudra attendre des réponses de collègues plus expérimentés) je ne pense pas que l'on puisse imposer à un agent de prendre son véhicule personnel pour des exécuter ce type de tâches.
Si c'était possible, cela impliquerait un ordre de mission et le remboursement des frais kilométriques (au prix de l'essence, être OP et prendre son véhicule personnel pour aller chercher des clous ça va vite devenir délicat Twisted Evil)
Mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:45

Le collège se trouve dans la cambrousse, l'établissement le plus proche est à 20 min de route.
L'OP savait pertinemment qu'il allait devoir utiliser son véhicule en prenant le poste dans ce collège, ça ne l'a d'ailleurs pas choqué.
Bien sûr, il a un ordre de mission "permanent" et on lui rembourse tous ses frais de déplacements.

C'est marrant, je n'avais pas conscience de telles disparités de fonctionnement entre établissements et j'ai l'impression que peu fonctionnent comme le mien en l'occurrence... ça ne règle pas mon problème. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:54

Magnanime a écrit:
Le collège se trouve dans la cambrousse, l'établissement le plus proche est à 20 min de route.
L'OP savait pertinemment qu'il allait devoir utiliser son véhicule en prenant le poste dans ce collège, ça ne l'a d'ailleurs pas choqué.
Bien sûr, il a un ordre de mission "permanent" et on lui rembourse tous ses frais de déplacements.

En demandant ce poste vous saviez pertinemment que vous alliez devoir utiliser votre véhicule personnel pour aller à la déchetterie en cas de carence de l'OP.

Sérieusement, l'OP me semble parfaitement dans son droit.

Et si le bahut se portait acquéreur d'un véhicule même d'occase, pas inutile pour un collège perdu situé à 20 bornes de toute vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:57

Pour évacuer nos déchets verts, on attend d'en avoir suffisamment puis on loue un véhicule pour quelques heures ...
Ça peut être une solution aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:00

Russule a écrit:

En demandant ce poste vous saviez pertinemment que vous alliez devoir utiliser votre véhicule personnel pour aller à la déchetterie en cas de carence de l'OP.
Suspect

drakhaon a écrit:
Pour évacuer nos déchets verts, on attend d'en avoir suffisamment puis on loue un véhicule pour quelques heures ...

On fait ça aussi du coup.

Bon tant, je me suis mis le doigt dans l'oeil, merci pour vos réponses, je clos cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:11

L'OP est dans son droit. Il faut saisir la CT d'une demande de subvention pour acquérier un véhicule utilitaire, même d'occas (ou utiliser les réserves).
Aucune autre solution ne serait satisfaisante.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:49

compostage Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:50

Faut pas de facher mais reconnait que ce n'est pas logique de demander à l'OP d'utiliser sa voiture personnelle. Hormis l'essence que tu lui rembourses, il y a l'usure du véhicule aussi... Pourquoi pas utiliser la voiture du CE ou la tienne ? Je reconnais que je ne demanderais pas ça à mon OP mais je ne suis pas seul 20 km à la ronde non plus. Effectivement, comme dirait Nanard, peut etre alerté la CT de se souci de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:04

Steph95600 a écrit:
Pourquoi pas utiliser la voiture du CE ou la tienne ?
Je rouvre la discussion juste pour préciser que oui, le CE et moi-même étions
prêts à utiliser nos véhicules, en attendant que le problème soit réglé,
seulement sans crochet c'est difficile de tirer une remorque.
J'ai pris en note vos suggestions. Si j'avais su que le terrain était miné, je ne m'y serais pas aventurée...

Bon allez, oubliez ce post.

Je re-clos la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:30

Sans être miné, le terrain est mouvant ; comme à chaque fois que cela repose sur la simple bonne volonté d'une personne.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule de l'OP Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de l'OP   Véhicule de l'OP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule de l'OP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: